Judas68: course semi ce dimanche, yaplukà!
- Kharaez
- Golden runner's
- Remerciements reçus 264
Réponse de Kharaez sur le sujet Judas68: 10k le 14/08, 1er blessure liée à la CAP
Posted il y a 8 ans 3 mois #439724
Ouais, je suis d'accord, c'est rigolo !
par Kharaez
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Judas68: Canadian tropical training (10k 14/08)
Posted il y a 8 ans 3 mois #439758
Ca tourne toujours bien par ici aussi ! (même malgré la petite blessure extra-capesque ... heureusement plus de peur que de mal)
Comme déjà dit précédemment, n'hésite pas à acheter une ceinture D4 lorsque tu seras de passage en Alsace dans qq semaines
Comme déjà dit précédemment, n'hésite pas à acheter une ceinture D4 lorsque tu seras de passage en Alsace dans qq semaines
par Patrick57
- Judas68fr
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 448
Réponse de Judas68fr sur le sujet Judas68: 10k le 14/08, 1er blessure liée à la CAP
Posted il y a 8 ans 3 mois #439868
petite sortie du vendredi, 9.7kn @ 5'13/km, 73% FCmax, pas le courage de pousser plus!
Toujours aussi chaud par ici, au moins la météo est constante!
Demain matin: test/validation d'allure 10km, en conditions de course (réveil à la meme heure, meme petit déjeuner, depart à 9:30).
Toujours aussi chaud par ici, au moins la météo est constante!
Demain matin: test/validation d'allure 10km, en conditions de course (réveil à la meme heure, meme petit déjeuner, depart à 9:30).
par Judas68fr
- Judas68fr
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 448
Réponse de Judas68fr sur le sujet Judas68: 10k le 14/08, 1er blessure liée à la CAP
Posted il y a 8 ans 3 mois #439919
ok, le dernier workout specifique 10km est passé.
Warm Up, 2*2 mi @ 10k-pace, r=4', Warm Down
Ce matin au réveil je me sens un peu la tete dans le pâté. Ca se ressent à l'échauffement d'ailleurs, le cardio monte vite ce matin, pourtant fait pas super chaud. Qu'importe, je me dis que j'y vais quand meme, c'est les conditions idéales pour tester l'allure (le jour J c'est possible que ça soit un jour mollasson aussi!).
18'25 @ 5'29/km échauffement, FCmoy = 73.5%
2 mi en 12'13, soit 3'48/km FCmoy = 85%, max = 87
4' @ 5'54/km
2 mi en 12'13, soit 3'48/km FCmoy = 87%, max = ?? le cardio est tombé
4' @ 5'50/km (dont un peu de marche au debut, pour remettre le cardio et boire)
11'14 @ 5'32/km retour au calme, FCmoy = 75.5%
Le cardio sur les portions rapides est resté surprenament bas (mais ça j'ai l'habitude, c'est pour ça que je ne m'en sers plus comme repère pour l'allure spécifique). D'ailleurs à titre de comparaison, si je regarde que les données cardio, je peux tenir 21.1km à cette allure! Surpris par le cardio pour le retour au calme, il est redescendu très vite à 75% (alors qu'après ce genre de seances il reste vers les 80).
J'aurais aisément pu couper les 4' de recuperation à 2'30 ou 3', mais j'ai suivi les conseils du coach.
Globalement je suis surpris de l'allure, j'ai réussi à maintenir une allure très homogène sur les deux fractions. J'ai du me concentrer pour maintenir une posture détendue sur la fin du 2e bloc, et sur la respiration pour qu'elle reste contrôlée et synchronisée avec les jambes. J'ai utilisé le dynamisme et la cadence des bras pour maintenir le pace.
MAIS
Niveau sensations, bloc 1 parfait. Bloc 2, l'allure m'a semblé difficile sur le dernier km, et j'ai du faire jouer le mental. Les sensations sont mitigées. Les données physiologiques semblent dire ok. Le ressenti je sais pas. Après comme j'ai dit, c'était clairement un jour sans aujourd'hui, ce qui peut expliquer ceci. A voir après une semaine légère.
Niveau conditions météo, il faisait pas super chaud, mais pas frais non plus (25-26˚C en partant, 28 sur le thermomètre en rentrant), donc si le jour de la course c'est pareil, ça me rassure.
Sub-39' me semble atteignable dimanche prochain. 38'? je sais pas. Un jour plus frais par contre... Enfin bon, on verra bien le jour J! Je prévois pas de terminer bien de toute façon!
Warm Up, 2*2 mi @ 10k-pace, r=4', Warm Down
Ce matin au réveil je me sens un peu la tete dans le pâté. Ca se ressent à l'échauffement d'ailleurs, le cardio monte vite ce matin, pourtant fait pas super chaud. Qu'importe, je me dis que j'y vais quand meme, c'est les conditions idéales pour tester l'allure (le jour J c'est possible que ça soit un jour mollasson aussi!).
18'25 @ 5'29/km échauffement, FCmoy = 73.5%
2 mi en 12'13, soit 3'48/km FCmoy = 85%, max = 87
4' @ 5'54/km
2 mi en 12'13, soit 3'48/km FCmoy = 87%, max = ?? le cardio est tombé
4' @ 5'50/km (dont un peu de marche au debut, pour remettre le cardio et boire)
11'14 @ 5'32/km retour au calme, FCmoy = 75.5%
Le cardio sur les portions rapides est resté surprenament bas (mais ça j'ai l'habitude, c'est pour ça que je ne m'en sers plus comme repère pour l'allure spécifique). D'ailleurs à titre de comparaison, si je regarde que les données cardio, je peux tenir 21.1km à cette allure! Surpris par le cardio pour le retour au calme, il est redescendu très vite à 75% (alors qu'après ce genre de seances il reste vers les 80).
J'aurais aisément pu couper les 4' de recuperation à 2'30 ou 3', mais j'ai suivi les conseils du coach.
Globalement je suis surpris de l'allure, j'ai réussi à maintenir une allure très homogène sur les deux fractions. J'ai du me concentrer pour maintenir une posture détendue sur la fin du 2e bloc, et sur la respiration pour qu'elle reste contrôlée et synchronisée avec les jambes. J'ai utilisé le dynamisme et la cadence des bras pour maintenir le pace.
MAIS
Niveau sensations, bloc 1 parfait. Bloc 2, l'allure m'a semblé difficile sur le dernier km, et j'ai du faire jouer le mental. Les sensations sont mitigées. Les données physiologiques semblent dire ok. Le ressenti je sais pas. Après comme j'ai dit, c'était clairement un jour sans aujourd'hui, ce qui peut expliquer ceci. A voir après une semaine légère.
Niveau conditions météo, il faisait pas super chaud, mais pas frais non plus (25-26˚C en partant, 28 sur le thermomètre en rentrant), donc si le jour de la course c'est pareil, ça me rassure.
Sub-39' me semble atteignable dimanche prochain. 38'? je sais pas. Un jour plus frais par contre... Enfin bon, on verra bien le jour J! Je prévois pas de terminer bien de toute façon!
Last Edit:il y a 8 ans 3 mois
par Judas68fr
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Judas68fr.
- kamoulox69
- Golden runner's
- Remerciements reçus 553
Réponse de kamoulox69 sur le sujet Judas68: 10k le 14/08, le travail est fait!
Posted il y a 8 ans 3 mois #439925
Sub39 c'est 3'54
Avec 3'48 c'est 38'
(Et ne te tracasse pas pour le cardio ... je me suis habitué à suivre tes sorties par rapport à ton ressenti
Avec 3'48 c'est 38'
(Et ne te tracasse pas pour le cardio ... je me suis habitué à suivre tes sorties par rapport à ton ressenti
par kamoulox69
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judas68fr
- undead
- Golden runner's
- Remerciements reçus 450
Réponse de undead sur le sujet Judas68: 10k le 14/08, le travail est fait!
Posted il y a 8 ans 3 mois #439927
le travail est fait et bien fait
+1 avec kamel
+1 avec kamel
par undead
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judas68fr
Temps de génération de la page : 0.292 secondes