S'équiper pour la course à pied

Judas68: course semi ce dimanche, yaplukà!

Réponse de jeanmarc sur le sujet Judas68: Canadian tropical training (10k 14/08)

Posted il y a 8 ans 3 mois #438979
Moi c est pas la respiration d Alex qui me pose questions mais ses jambes qui vont de plus en plus vite :whistle: :P
par jeanmarc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judas68fr, undead

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de undead sur le sujet Judas68: Canadian tropical training (10k 14/08)

Posted il y a 8 ans 3 mois #438991
+1 avec JM :P
par undead
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judas68fr

Réponse de Judas68fr sur le sujet Judas68: Canadian tropical training (10k 14/08)

Posted il y a 8 ans 3 mois #438994
@Kamel: je suis un peu dans le meme bateau, j'ai du mal à atteindre ces valeurs hautes de FC (je suis toujours admiratif de ceux qui atteignent 100% sur des intervalles ou pas loin). Perso en entrainement je dépasse rarement 90%, en course 95%..

Pour la respiration: perso par le nez 3/3 en easy (in et out), j'ai pris cette habitude cette hiver (ça réchauffe un peu l'air). Sinon 2/2 (ou 2 in 1 out en toute fin de course). Ca respire très fort par contre en fin de course :P

Après je sais pas à quel point il faut s'inquiéter pur la respiration (bon, Daniels y consacre un paragraphe dans son bouquin, il propose un test en synchronisant la respiration sur la foulée).

@JM/undead: :laugh:
Last Edit:il y a 8 ans 3 mois par Judas68fr
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Judas68fr.

Réponse de caramb sur le sujet Judas68: Canadian tropical training (10k 14/08)

Posted il y a 8 ans 3 mois #439057
ça commence à devenir très technique sur ce suivi !!
mais c'est intéressant de voir que selon le niveau et l'expérience de chacun, le niveau de connaissance de son effort est différent, je suis en effet incapable de dire à ce jour comment je respire en EF ou sur blocs d'AS10 ! ;)
par caramb

Réponse de Kyogiro sur le sujet Judas68: Canadian tropical training (10k 14/08)

Posted il y a 8 ans 3 mois #439059
Je respire aussi par le nez en-dessous de mes allures semi ou la tendance s'inverse. Je trouve juste ça plus relaxant quand l'effort n'est pas trop intense.
par Kyogiro

Réponse de Paqks sur le sujet Judas68: Canadian tropical training (10k 14/08)

Posted il y a 8 ans 3 mois #439093
Je suis totalement incapable de respirer par le nez plus de 20 secondes même à 70% de FCM. Et pourtant j'ai un pif et des narines énormes :laugh:
par Paqks

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.286 secondes