Judas68: course semi ce dimanche, yaplukà!
- Kharaez
- Golden runner's
- Remerciements reçus 264
Réponse de Kharaez sur le sujet Judas68: Canadian tropical training (10k 14/08)
Posted il y a 8 ans 3 mois #438707J'adorerais, mais je ne suis déjà pas dans les clous de la FC à 4'30"...Judas68fr écrit: @Khara: on a les memes allures de travail, je suis d'accord! Si je valide 38'20, tu switch sur 4'15/km pour ton M-pace?
Bah faut bien travailler quelque chose... Tente, ça coûte quoi ? Une course sans RP ? Tu dois pouvoir survivre à ça, non ?Non blague à part, j'aimerai bien valider 38'20, mais vu la météo qu'on a en ce moment je préfère pas trop me focaliser sur un temps pour etre déçu après.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kamoulox69
- Golden runner's
- Remerciements reçus 553
Réponse de kamoulox69 sur le sujet Judas68: Canadian tropical training (10k 14/08)
Posted il y a 8 ans 3 mois #438741Je suis un "anti-moyenne en EF" que ce soit pour l'allure ou pour la FC sauf si on retire au moins les 30 premières minutesundead écrit: donne moi la FCmoy stp que je salive: 70%?
5'/km en easy, le rêve
- personne
- Golden runner's
- Remerciements reçus 195
Réponse de personne sur le sujet Judas68: Canadian tropical training (10k 14/08)
Posted il y a 8 ans 3 mois #43877145', qui dit mieuxkamoulox69 écrit:
Je suis un "anti-moyenne en EF" que ce soit pour l'allure ou pour la FC sauf si on retire au moins les 30 premières minutesundead écrit: donne moi la FCmoy stp que je salive: 70%?
5'/km en easy, le rêve
Khara: +1
et donc Alex +1 pour le Mpace de Khara (meme si le m pace des formules à tonton daniels sont particulièrement corsées ).
- Judas68fr
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 448
Réponse de Judas68fr sur le sujet Judas68: Canadian tropical training (10k 14/08)
Posted il y a 8 ans 3 mois #438773@Khara/personne: je pense que le M-pace de Daniels est juste, c'est juste que comme n'importe quelle allure en debut de plan elle semble difficile et inatteignable. Mais avec le plan adapté et correctement structuré tu devrais pouvoir y arriver. La façon dont je vois ça c'est que cette allure est situé à un niveau d'effort particulier qu'il est important de travailler si tu veux optimiser ton travail sur marathon. Après le jour de la course rien n'empêche de partir prudemment et plus lentement, mais pour le travail je resterais sur l'allure M-pace donnée (si je devais en preparer un).
Après Khara qu'est ce qui te fait dire que t'es pas dans les clous? Le cardio? C'est bien le cardio, mais ça varie d'une personne à l'autre, et aussi d'un coach à l'autre pour le marathon. Plein de gens s'entrainent pour des marathons sans cardio, et y arrive avec succès. Peut-etre meme qu'ils courent le marathon avec un cardio plus élevé que la théorie le voudrait. Et alors? Ca peut etre intéressant pour comparer deux efforts ou pour évaluer une evolution sur une période de temps, mais pour les allures de travail plus le temps passe moins j'y crois. Dernier exemple en date ma seance de seuil de mardi. Si j'étais allé au cardio, je pense que je me serais grillé complètement. Pourtant un bloc de 6km tu pourrais t'attendre à ce que le cardio puisse te donner une info.
@Khara (au sujet des 38'20): oui t'inquiète, j'ai envie de tenter quelque chose! La petite voix à l'intérieur de moi va deja me botter les fesses!
- Kharaez
- Golden runner's
- Remerciements reçus 264
Réponse de Kharaez sur le sujet Judas68: Canadian tropical training (10k 14/08)
Posted il y a 8 ans 3 mois #438781De toute façon, je bosse à l'allure (hors EF). Je regarde les données de FC après coup. Et en général, ça confirme les sensations...
Et j'espère bien que tu vas partir à l'abordage sur ton 10 !
- Tortue géniale
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 70
Réponse de Tortue géniale sur le sujet Judas68: Canadian tropical training (10k 14/08)
Posted il y a 8 ans 3 mois #438823personne écrit:
45', qui dit mieuxkamoulox69 écrit:
Je suis un "anti-moyenne en EF" que ce soit pour l'allure ou pour la FC sauf si on retire au moins les 30 premières minutesundead écrit: donne moi la FCmoy stp que je salive: 70%?
5'/km en easy, le rêve
J'ai 20' pour le moment. Après, généralement, c'est plutôt stable niveau dérive. Donc les sorties EF de 30', évidemment, ça donne des ratios de maboules.
D'ailleurs, doit-on considérer cette première période comme du travail en EF, si l'on est trop rapide mais dans les clous niveau FC ?