S'équiper pour la course à pied

Smilk - 2022

Réponse de Eryx sur le sujet Smilk - Stand-by, Achille va mieux

Posted il y a 8 ans 1 mois #451071
Ceci dit il parait que le Yoga est vraiment utile et bénéfique, j'ai testé, j'ai senti que j'étais complètement rouillé, j'ai abandonné. :sick: :blush: (ça vaut également pour les étirements)
par Eryx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• smilk
  • Portrait de smilk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 923

Réponse de smilk sur le sujet Smilk - Buzétoise faite

Posted il y a 8 ans 1 mois #451275
Bonjour à tous,

Ce matin, c'était la Buzétoise 1ère édition : course dans les côteaux de 7.7 kms. La ligne de départ étant à 100m de chez moi, je ne pouvais pas la manquer.

J'arrive à cette course sans prétention, je n'ai pas beaucoup couru ces dernières semaines, aucune séance de qualité et aucun entraînement spécifique. C'est d'ailleurs ma première course sur des sentiers boueux et avec du dénivelé. En plus, j'ai fait une grosse séance de crossfit vendredi et j'ai plein de courbatures :whistle:

Par contre, je connais le parcours, je sais qu'il faudra partir vite sur la portion de route afin de bien se placer avant la forêt, et puis.... advienne que pourra.

Allez c'est parti. Les 7 et 12 kms partent ensemble (environ 300 coureurs).

Km 0-2 : 8'24 (4'12/km) : je double pas mal de monde et vois au loin le groupe de tête. Je me cale dans un 2è groupe dont l'allure me convient bien. Les jambes sont pas si mauvaises que ça mais ce n'est que le début, les choses sérieuses arriveront après... On tourne à droite pour bifurquer vers la forêt.

Km 2-3 : 5'13 : c'est assez boueux et en léger faux plat montant mais le chemin est agréable et c'est pas trop dur pour l'instant. J'ai en point du mire un gars devant moi avec qui j'essaie de maintenir l'écart. J'essaie aussi de remercier les bénévoles malgré le manque de souffle.

Km 3-5 : 12'08 (6'04/km) : le sentier s'élève et j'expérimente pour la 1ère fois la marche pendant une course :) je me rends compte que c'est dur quand on arrive en haut et qu'il faut relancer :D Mais une fois sur la crête, bien obligé de se remettre à courir :D

Km 5-7 : 8'07 (4'04/km) : on commence la descente et je me fais doubler par une fusée (qui finira 3è). Au début c'est assez doux puis on arrive sur un chemin de cailloux avec une pente plus importante, les quadri font très mal :sick: mais j'essaie de rester détendu et de laisser aller les jambes.

Km 7-8,2 : 4'57 (4'07/km) : on revient dans la vallée, ça sent l'arrivée. On longe un champ puis on revient sur le bitume pour finir. Les supporters sont dans le virage, on m'annonce 5è :blink: mais je crois à une blague.
Dernière ligne droite, je ne vois personne devant, j'ai bien 100m d'avance sur mon poursuivant, je peux relâcher un peu et savourer en passant la ligne tranquillement, oui je suis bien 5è :blink: .

Super étonné à l'arrivée, il n'y a quasiment aucun coureur, je suis pas habitué :laugh: Le 1er a terminé 7' avant moi... une vraie fusée. Du coup je discute avec les autres coureurs, ils trouvent aussi qu'il n'y avait pas trop de concurrence. Le 4è (celui qui me servait de point de mire dans les montées) est un V2 qui a bouclé l'UTMB cette année, mais ne vaut "que" 42' sur 10K.

Bref, course de village très sympa, une excellente première de ce type pour moi. Je me suis donné à fond et je n'ai pas explosé contrairement à ce que je pensais, par contre j'ai clairement à gagner en côtes et descentes. Il faut aussi que je me détende du haut du corps en courant, j'avais vachement mal aux biceps après la course. J'aurais pu faire mieux (notamment dans la semaine pré-course), mais je n'ai aucun regret, j'aurais apprécié un podium mais il était inatteignable, à 1'15 devant moi. On essaiera de faire mieux l'an prochain mais il y aura peut-être un peu plus de concurrence :lol:

Kms : 8.21 km
Temps : 39'00
FC Moy : 184 (92%)
FC Maxi : 197 (99%)
Dénivelé : + 170 m
Allure moyenne : 4'45"/km
Classement : 5è/130.

Maintenant, je vais suivre le plan d'entretien du site pendant quelques semaine, avant d'aviser pour la suite.
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Smilk - Mini CR, la Buzétoise

Posted il y a 8 ans 1 mois #451278
Félicitations :)
Tes soucis physiques ont l'air de t'avoir laissé un peu tranquille ;)
FCMaxi 99% ... un grand classique :P

Réponse de undead sur le sujet Smilk - Mini CR, la Buzétoise

Posted il y a 8 ans 1 mois #451280
belle course avec, c'est clair, les soucis de côté ;)
ça permet de voir la suite sans "pépin" ;)
par undead

Réponse de secalex sur le sujet Smilk - Mini CR, la Buzétoise

Posted il y a 8 ans 1 mois #451281
Bien joué par ce temps propice à la course :)
Bravo pour cette belle place

Les premières éditions c'est souvent comme ça ;)
par secalex

Réponse de Eryx sur le sujet Smilk - Mini CR, la Buzétoise

Posted il y a 8 ans 1 mois #451349
Sympa la petite course! ah les relances arrivés en haut des crêtes sont toujours difficiles :P

En tout cas, super temps, et super classement, même s'il y avait pas forcément grand monde, c'est toujours gratifiant! Bravo et merci pour le petit CR. :)
par Eryx

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.266 secondes