S'équiper pour la course à pied

jean marc TOUJOURS VIVANT

• jeanmarc
  • Portrait de jeanmarc Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 1675

Réponse de jeanmarc sur le sujet jean marc UN PEU D ALLURE

Posted il y a 8 ans 3 mois #440747
@ Cousto, David,les Alex
Merci
@ Eryx
Oui un seul bloc :whistle: Quand on a pas de tête on a des jambes :evil:
@ Caramb, Tortue
Oui la question est bonne
Au début j ai fait de la VMA mais j ai vite compris que mes jambes ne voulaient pas courir vite et des que j accélère les jambons se mélangent :blush:
De plus vu ma VMA ( entre 14/15 Max ) le fait de l'augmenter de 0,5 km/h après beaucoup d effort ne va pas me donner grand chose par rapport à mes objectifs qui sont plutôt sur du long que du court
Heureusement mon poto ( mezos ) aime autant que moi la VMA et ma orienter sur les plans JP qui pratique la VMA longue à partir de 600 mètres x 8 a un peu plus vite que mon AS21 (5'/K) cible 4,42 jusqu'à 3 x 1800 cible 4'55" ça permets de mettre du rhytme sans finir mort et de travailler l endurance
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent sur le sujet jean marc UN PEU D ALLURE

Posted il y a 8 ans 3 mois #440759
ouh, j'avais pas vu :ohmy: , joli 10km en moins d'1h00, je te félicite, tu as battu mon RP et de loin!!!! :laugh: :laugh: :laugh:

Pour la VMA, c'est vrai que ça fait mal, et que tu n'en as pas forcément besoin vu tes objectifs de course et ta jolie VMA14/15, mais à choisir je préfère me faire TRES mal sur du court que MOYEN mal sur du long. :P JE suppose que c'est subjectif et que chacun doit trouver ce qui lui convient le mieux.

les jambons se mélangent :blush:

'reusement que tu n'en as que 2 des jambons, qu'est-ce que ce serait avec 4 ou 6, bonjour les nœuds!! :silly:

Allez courage pour la suite, ça à l'air de bien tenir mais sois prudent!! :blush: :whistle:

• jeanmarc
  • Portrait de jeanmarc Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 1675

Réponse de jeanmarc sur le sujet jean marc SL 2H AVEC BLOC AS42

Posted il y a 8 ans 3 mois #440787
Comme le titre l indique aujourd'hui c'était SL :)

Je voulais partir assez tôt car ils ont prévus plus de 30° donc lever à l'aube de 7:30 :whistle: :whistle:
L apo du réveil ne donne pas envie mais je sais que ça va se calmer
8:00 départ avec mon camelback eau+ sucre ( merci Alex ) et quelques raisins secs dans la poche car je suis à jeun
1 heure EF à 6,40 pas de cardio car il faut vraiment que je change la pile :sick:
Puis le bloc de 40' AS 42 régler entre 5,30/55 vous remarquerez la précisions :P
Je le passe en 5,48 avec une bonne faiblesse sur la fin ( la chaleur était la :S ) avec une FC à peu près de 85a 90% sur la fin
RAC de 20'
Total sortie 18,8 kilo 2h
Il est clair que je n'aurais pas fait un 42 à cette allure même à une autre :P mais bon c est ma plus longue sortie depuis bordeaux soit le 9 avril et ma plus grosse semaine aussi avec 37 k
Les douleurs diverses ont étaient sages alors qu hier en position statique debout de plus de 15 minutes ma déclencher une mechante douleur comme une brûlure à l aîne :sick:
Bon je vous souhaite une bonne âprem moi je vais bosser à 13:00 une première un samedi après midi pour moi depuis 10 ans
Le tour des suivis ce soir ;)
par jeanmarc

Réponse de rycker sur le sujet jean marc SL 2H AVEC BLOC AS42

Posted il y a 8 ans 3 mois #440788
ça fait du bien de refaire des sorties un peu plus longue n'est ce pas même si c'est pas encore tiptop au niveau de la forme et du cardio mais pour le moral c'est bon .

Bon courage pour cet aprem' Jean-Marc ;)
par rycker

Réponse de Eryx sur le sujet jean marc SL 2H AVEC BLOC AS42

Posted il y a 8 ans 3 mois #440817
Si les bobos étaient absent alors c'est une bonne chose ! mais une sortie de 2h, ajeun (ou quasiment ! je compte pas les raisins :P) avec du seuil 40', tu es fou !! :blink: :pinch:

En tout cas, c'est une belle séance ! et elles font du bien celles-la ;) d'ailleurs je dois caser la mienne demain! (heureusement sans seuil, mais avec du dénivelé. :P )

Bon courage pour ton boulot. ;)
par Eryx

Réponse de jordan40 sur le sujet jean marc SL 2H AVEC BLOC AS42

Posted il y a 8 ans 3 mois #440818
2h c'est déjà pas mal pour une SL surtout en sortie de blessure :whistle: :whistle: fais attention Jean Marc ;)
As-tu une idée d'objectif ou course à venir pour la suite?
par jordan40

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.321 secondes