Hisoka88 - Déterrage de suivi !!!
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Belle séance de 300m, tu peux être satisfait c'est clair !
C'est bien rocailleux sur cette chaine de montagne là
Merci pour les superbes photos !!
C'est bien rocailleux sur cette chaine de montagne là
Merci pour les superbes photos !!
par Patrick57
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Hisoka88
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 236
@ Patrick : merci !
Pour le massif du Taillefer, cette partie est très rocailleuse mais en même temps on était très souvent au dessus de 2000m ce qui explique la faible végétation.
Pour le reste, je pensais avoir fait ma séance hebdomadaire de "torture" mercredi midi avec ma séance de fractionné mais que nenni !!!
La vraie séance de torture c'était hier soir ! Séance de PPG avec le club... je comprends mieux les séances de Sylvain et je me rend compte que ça fait vraiment mal ce genre de séance !!!
Au programme :
20 minutes d'échauffement
PPG : 2 séries de 8 exercices (1 minute par exercice et 30" de récup) avec :
- montée d'escalier (classique 1 par un en courant)
- montée d'escalier à pieds joints
- chaise
- squats
- "saut de grenouille"
- fentes
- burpees
- dips (pompes triceps)
On enchaîne avec une séance de fractionné / gainage en duo. Un membre du duo fait du 100/100 sur un tour de stade pendant que le 2ème fait du gainage. Chaque tour = un exo (gainage ventral, latéral, dorsal...)
Et enfin le retour au calme !
Clairement le genre de séance que je ferais pas tout seul mais qui passe bien en groupe même si c'est assez dur !!!
Ce matin j'arrive plus à lever les bras
Mais les jambes vont bien même si elles sont lourdes !
Pour le massif du Taillefer, cette partie est très rocailleuse mais en même temps on était très souvent au dessus de 2000m ce qui explique la faible végétation.
Pour le reste, je pensais avoir fait ma séance hebdomadaire de "torture" mercredi midi avec ma séance de fractionné mais que nenni !!!
La vraie séance de torture c'était hier soir ! Séance de PPG avec le club... je comprends mieux les séances de Sylvain et je me rend compte que ça fait vraiment mal ce genre de séance !!!
Au programme :
20 minutes d'échauffement
PPG : 2 séries de 8 exercices (1 minute par exercice et 30" de récup) avec :
- montée d'escalier (classique 1 par un en courant)
- montée d'escalier à pieds joints
- chaise
- squats
- "saut de grenouille"
- fentes
- burpees
- dips (pompes triceps)
On enchaîne avec une séance de fractionné / gainage en duo. Un membre du duo fait du 100/100 sur un tour de stade pendant que le 2ème fait du gainage. Chaque tour = un exo (gainage ventral, latéral, dorsal...)
Et enfin le retour au calme !
Clairement le genre de séance que je ferais pas tout seul mais qui passe bien en groupe même si c'est assez dur !!!
Ce matin j'arrive plus à lever les bras
Mais les jambes vont bien même si elles sont lourdes !
par Hisoka88
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Ils ont de drôles d'idées des fois
par secalex
- olivier73
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 39
Hello,
dur dur la séance.... je vois tout à fait le style qui fait mal.... mercredi j'ai fait aussi un truc du même style. ça s'appelle du crossfit et j'y allais pour la première fois et ben comme toi.... je découvre avec effarement pleins de muscles aussi bien dans le haut que le bas du corps qui me font a J2 plein de courbatures!!!! J'étais surpris que même dans les jambes, ça puisse faire mal
Bon ... tout ce qui ne nous tues pas nous rends plus fort
et au final, ça peut pas faire de mal de se muscler un peu d'autres muscles pas trop habitués à bosser en CAP
dur dur la séance.... je vois tout à fait le style qui fait mal.... mercredi j'ai fait aussi un truc du même style. ça s'appelle du crossfit et j'y allais pour la première fois et ben comme toi.... je découvre avec effarement pleins de muscles aussi bien dans le haut que le bas du corps qui me font a J2 plein de courbatures!!!! J'étais surpris que même dans les jambes, ça puisse faire mal
Bon ... tout ce qui ne nous tues pas nous rends plus fort
et au final, ça peut pas faire de mal de se muscler un peu d'autres muscles pas trop habitués à bosser en CAP
par olivier73
- undead
- Golden runner's
- Remerciements reçus 450
heureusement qu'Alex veille pour avoir ta séance parfaite
jolie sortie
jolie sortie
par undead
- Hisoka88
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 236
@ Alex : oui des idées parfois bizarres mais c'est finalement assez ludique ! Parce qu'il faut bien avouer que les séances de renforcement musculaire c'est quand même pas très vendeur (en tout cas ça n'attire pas les coureurs alors qu'il y a pas mal de coureuses...)
@ Olivier : de ce que j'ai vu, il y a effectivement une ressemblance avec quelques exos que la coach a du piquer dans des séances de crossfit !
Mais du coup oui c'est quand même assez impressionnant les courbatures ! ça ne m'étonnait pas trop dans le haut du corps vu le manque de travail à ce niveau mais j'ai été moi aussi surpris pas le niveau de courbatures au niveau des cuisses/fesses
Clairement ça ne peut pas faire de mal sur le long terme (je parle pas des courbatures qui durent 3 jours ), on verra lors des prochaines courses !
@ undead : oui heureusement qu'il est là sinon je passais pour un fainéant !
Cette semaine, c'est semaine cool avec au programme :
- SL cool ce soir (je vais profiter de ne pas avoir de femme et de chien )
- fractionné (2*8*30/30) un de ces midi, surement mercredi
- séance de PPG jeudi soir
@ Olivier : de ce que j'ai vu, il y a effectivement une ressemblance avec quelques exos que la coach a du piquer dans des séances de crossfit !
Mais du coup oui c'est quand même assez impressionnant les courbatures ! ça ne m'étonnait pas trop dans le haut du corps vu le manque de travail à ce niveau mais j'ai été moi aussi surpris pas le niveau de courbatures au niveau des cuisses/fesses
Clairement ça ne peut pas faire de mal sur le long terme (je parle pas des courbatures qui durent 3 jours ), on verra lors des prochaines courses !
@ undead : oui heureusement qu'il est là sinon je passais pour un fainéant !
Cette semaine, c'est semaine cool avec au programme :
- SL cool ce soir (je vais profiter de ne pas avoir de femme et de chien )
- fractionné (2*8*30/30) un de ces midi, surement mercredi
- séance de PPG jeudi soir
par Hisoka88
Temps de génération de la page : 0.260 secondes