S'équiper pour la course à pied

Suivi de cho7

• cho7
  • Portrait de cho7 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de cho7 sur le sujet Re:Suivi de cho7

Posted il y a 15 ans 1 semaine #34452
En endurance je suis super bien, les pulses sont lentes, pas de pb, de meme que sur les SL, à 80 ou 85 %. C'est sur la VMA courte que c'est plus dur, mais comme toujours pour moi, par contre j'étais bien sur l'AS 10 et là plus du tout...et c'est cette vitesse que j'ai modifiée suite à mon chrono de juin. Ceci dit je l'ai vraiment pas modifiée de bcp : 0,1 à 0,2 km/h, pas plus.... :ohmy:
mon dernier objectif etait en juin...ça fait pas bcp d'objectif, 2 en 5 mois....
Merci en tout cas ! ;) :)
par cho7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mickarun sur le sujet Re:Suivi de cho7

Posted il y a 15 ans 1 semaine #34502
Oui, c'est étrange... Mais je reste convaincu qu'une structuration par grande période (période foncière, travail de VMA, puis objectifs spé) serait bénéfique... :dry: Et si je t'embête avec ça, bah tant pis :P Bises!
par Mickarun

• cho7
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 15 ans 1 semaine #34506
ben non tu m'embetes pas du tout ! mais c'est bien les plans de Gilles ce que tu décris, et c'est ça que j'applique à la lettre, alors comprends pas...tu veux dire plus de semaines pour la prépa par ex 10 au lieu de 8 ?
Me suis trompée, la course c'est ds 1 semaine, je vais donc doubler la semaine 2 de travail specifique, qu'en penses tu ?
Vais faire mon EF, à plus :)
par cho7

Posted il y a 15 ans 1 semaine #34510
Tant mieux! Alors j'en rajoute une couche :) : j'entends bien que les plans de Gilles adopte des "temps" spécifiques entre le développement VMA et l'AS de la course visée mais quand j'écris période je pense plus à des "temps" plus long où c'est spécifiquement l'endurance ou la VMA ou le renforcement musculaire (...) qui vont être privilégiés (mais pas exclusivement) et ensuite un plan type 10, semi ou marathon ou autre (avec les "temps" comme Gilles les fait d'ailleurs bien apparaître).
Enfin c'est comme ça que je procède... Et ce qui vaut pour l'un... ;)
par Mickarun

• cho7
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 15 ans 1 semaine #34515
...vaut pour deux, bien compris ! je pige. Donc avant de me lancer ds un plan, prendre des semaines de plus pour dvpt foncier, puis VMA, puis AS. Ok, je suis d'ac, avec u renforcement muscu et tout et tout ça me plait bien ça ! Je suis prenneuse à la fin de mon objectif 10, pourquoi pas pour une prépa semi au bout si tu es d'ac pour me brieffer avant d'entamer le plan de Gilles ?
Ce soir EF assez facile, 10 km/h de moy, 45 min, 71% de ma FCM
POur cette semaine que je double, j'ai une séance AS 10, voilà la question : faut il que je m'acharne à tenir la vitesse et me mettre à 94% de ma FCM pour à peine rentrer ds le chrono souhaité, ou rester à 90% de ma FCM et tant pis pour la vitesse ?
par cho7

Posted il y a 15 ans 1 semaine #34517
Pour ton AS10 : si tu es à 94% au bout de 3000, pas la peine de te dire que tu ne tiendras pas 10000 à cette allure. Donc si ce ce 10 a pour but de développer ta vitesse en vue d'un autre 10 ou d'un semi tu peux taper dedans pour ta séance en sachant que l'AS ne sera pas celle de la course, si ce 10 c'est pour voir où tu en es, prendre du plaisir sur une course fais plutôt une séance à 90% de ta FCM.
Pour un pré-prépa semi, avec plaisir!
par Mickarun

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.257 secondes