S'équiper pour la course à pied

Kharaez - Clap de fin de saison

Réponse de personne sur le sujet Re: Kharaez - MdP, c'est parti !

Posted il y a 9 ans 9 mois #352445
Kharaez écrit:

Les deux premières reprises sont un peu rapides, la faute à un relatif confort que je ressens quand je suis à 4'20-4'22. Après ça, je suis obligé de décaler un peu mes cibles, si je souhaite rester progressif.

Et oui, ca me rappellemes séances il y a quelques semaines. Tu me disais que tu avais pas de soucis pour ces allures progressives alors que je galérais sur mes 800. La c'est la situation inversé, on doit avoir chacun nos allures de prédilection.

Du coup, tu penses toujours que c'est bon du seuil progressif? ou penses tu que tu aurais mieux travaillé en choissisant un seuil fixe mais un peu plus ambitieux, genre 4'15, sachant que 1400m, c'est assez court ?
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Kharaez
  • Portrait de Kharaez Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 264

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Kharaez - MdP, c'est parti !

Posted il y a 9 ans 9 mois #352455
fabrice2650 écrit:

Du coup, tu penses toujours que c'est bon du seuil progressif? ou penses tu que tu aurais mieux travaillé en choissisant un seuil fixe mais un peu plus ambitieux, genre 4'15, sachant que 1400m, c'est assez court ?

La question oriente un peu la réponse, non ? ;)
D'un point de vue purement pratique, je te dirais que je n'ai pas à y penser, vu que les séances de seuil sont terminées. La semaine prochaine, c' est l'assimilation et après j'attaque la phase spécifique qui fait la part belle à l'AS21. Il reste encore un peu de seuil, mais vraiment peu.
Après, en y réfléchissant, je dois dire qu'après les 800 premiers mètres de la première reprise (j'étais alors en 4'21"/km), je me suis demandé si je n'allais pas courir mes 1400 à allure fixe (4'21"/km justement, valeur théorique déterminée par plans-entrainement). Finalement, j'ai un peu ralenti afin de respecter (un peu) la consigne. Par contre, je n'avais pas pensé à un seuil fixe plus ambitieux...
Et ce n'est effectivement pas si idiot, dans la mesure où, justement, pour l'AS21 des semaines à venir, je voulais tester un 4'25"-4'28", plutôt que que les 4'33" des 20 km de Paris ou les 4'30" que je m'emploie à respecter depuis le début du plan.

Mais, globalement, Fabrice, tu m'embêtes avec des questions ! Si j'étais intelligent et avais un peu de recul sur la façon de m'entrainer pour une course, je n'aurais pas besoin de plans préparés par d'autres ;)

Edit : pour répondre à la question initiale, j'aime bien le progressif tout de même, ce n'est pas forcément facile, mais ça force à courir hors des zones de confort, ce qui n'est pas plus mal. Et puis, c'est assez ludique !
Last Edit:il y a 9 ans 9 mois par Kharaez
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par Kharaez.

Réponse de personne sur le sujet Re: Kharaez - MdP, c'est parti !

Posted il y a 9 ans 9 mois #352456
Kharaez écrit:
[quoteMais, globalement, Fabrice, tu m'embêtes avec des questions ! Si j'étais intelligent et avais un peu de recul sur la façon de m'entrainer pour une course, je n'aurais pas besoin de plans préparés par d'autres ;)[/quote]

Désolé, et tu peux le dire que je suis un chieur, je te contredirais pas ;)

Sinon, c'est aussi avoir un esprit critique. Je suis comme toi, bien incapable de créer mon propre plan. Mais je sais aussi que dans la jungle des plans internet, certains sont plus adaptés que d'autres à chacun. Par exemple, j'aime bien la facon dont sont dirigés les plans de gilles (FC et allure fixe), mais j'aime beacoup la variété des séances des plans à l'allure que tu suis en ce moment. Et aussi l'idée des séances à multiples allures (AS42/AS21/seuil). Bref, je pioche, j'adapte.

Et je suis un peu comme toi, je travaille aussi le seuil à allure varié, un peu au dessous, un peu au dessus. C'est juste pour la VMA plus rapide que j'ai du mal. La question était donc pas si orientée que ca ;)

Bonne continuation, promis, j'arrete avec mes questions.
par personne

• Kharaez
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Posted il y a 9 ans 9 mois #352459
fabrice2650 écrit:

Bonne continuation, promis, j'arrete avec mes questions.

Faut surtout pas, je disais pour ça déconner, c'est toujours intéressant d'essayer de se pencher sur ce qu'on fait !
par Kharaez

Réponse de seskap sur le sujet Re: Kharaez - MdP, c'est parti !

Posted il y a 9 ans 8 mois #353234
Je suis allé t'espionner via ton carnet. Mauvaises sensation lors de la SL de la semaine dernière ? La semaine de repos va te faire du bien ;).
Quel est ton plan pour le semi ? 1h45 ?
par seskap

• Kharaez
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Posted il y a 9 ans 8 mois #353262
Hello,

De retour après une semaine de boulot bien chargée et un EVG à Barcelone pas très reposant non plus :)
En effet, j'ai assez peu dormi les nuits de mercredi à jeudi, puis de jeudi à vendredi (le travail à la maison le soir, j'aime pô !), donc je n'avais pas trop d'idée de ce qu'allait donner l'EF de pré-fatigue (faite jeudi soir, impossible le midi à cause du boulot) et la SL de vendredi, pour pouvoir partir à Barcelone en ayant fait les 4 séances.
Pour l'EF ça a été étonnament bien, malgré la bonne pluie (1h15 @ 5'53"/km et 73%). Par contre la SL du lendemain matin a montré un état général bien fatigué...

J'avais écrit il y a 10 jours à propos de la SL précédente :

j'aimerais être à 145 bpm au lieu de 147 sur les fractions d'AS42. Je sais que je parle de 2 bpm, mais celles-ci seraient rassurantes.

Et bien voilà le résultat de cette semaine :
Bilan de la sortie :
Distance : 25,46 kms
Temps : 2:18:41
Allure Moy : 5'27"/km
FC Moy : 144 bpm (80% FCM)
FC Max : 168 bpm (94% FCM)
6,71km en 0:40:00" : 5'58"/km - FCMoy 135 (75%), FCMax 168 (94%)
1,82km en 0:10:00" : 5'30"/km - FCMoy 140 (78%), FCMax 143 (80%) - EF+
0,18km en 0:01:00" : 5'32"/km - FCMoy 134 (75%), FCMax 142 (79%)
5,41km en 0:27:00" : 4'59"/km - FCMoy 148 (83%), FCMax 155 (87%) - AS42
0,24km en 0:01:30" : 6'15"/km - FCMoy 145 (81%), FCMax 155 (87%)
5,4km en 0:27:00" : 5'00"/km - FCMoy 152 (85%), FCMax 156 (87%) - AS42
0,24km en 0:01:30" : 6'14"/km - FCMoy 148 (83%), FCMax 156 (87%)
2,22km en 0:10:00" : 4'30"/km - FCMoy 161 (90%), FCMax 164 (92%) - AS21
3,25km en 0:20:41" : 6'22"/km - FCMoy 140 (78%), FCMax 164 (92%)

Et les sensations allaient de paire avec les FC, inconfort dès l'échauffement, envie d'arrêter après le premier bloc d'AS42, un second bloc interminable. En fait, il n'y a que le bloc d'AS21 que j'ai trouvé relativement sympa (même si les FC sont hautes par rapprt aux semaines précédentes)...
Bref, une façon frustrante de fêter :
- la sortie la plus longue de ma vie (en km et en temps)
- la semaine record en km (65)
- le mois record en km (240)

Il faut maintenant effectivement bien que je profite de cette semaine de relâche pour bien me reposer. Au programme : EF 50' demain / 3 x 18' AS42 jeudi / SdP dimanche (à courir en effet en 1h45 et on regarde la courbe de FC) ET DU SOMMEIL !
Last Edit:il y a 9 ans 8 mois par Kharaez
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par Kharaez.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.258 secondes