S'équiper pour la course à pied

Kharaez - Clap de fin de saison

Réponse de seskap sur le sujet Re: Kharaez - MdP, c'est parti !

Posted il y a 9 ans 9 mois #352133
Pas beaucoup, cest relatif, ça dépend à quoi on compare. Et pui les blocs d'EF+ et d'AS21 aident à finir la bête quand même.

Khara tu vas organiser comment l'enchaibement S7-S8-S9 ? simplement remplacer la SL de 1h40 en EF par le SDP de Paris à AS42 ?
par seskap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Kharaez
  • Portrait de Kharaez Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 264

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Kharaez - MdP, c'est parti !

Posted il y a 9 ans 9 mois #352146
Bonne question, Thomas.
Pour la S7, faut que je case les 4 séances avant vendredi matin inclus. L'après-midi, je décolle pour Barcelone pour un EVG, aucun km de cap n'est envisageable ce week end. Donc ce sera, EF aujourd'hui, seuil demain, EF jeudi et SL vendredi matin (jour de congé). Dernière semaine de charge du second bloc du plan.
Pour la S8, je remplace purement et simplement l'EF d'1h40 pour 1h45 d'AS42 lors du SdP. Je ne trouve pas ça très cohérent de faire 15 km d'AS42 puis finir à la sensation. Soit je le fais à fond, soit je le fais intégralité à AS42 et je regarde la dérive (l'exercice est intéressant est un bon juge de paix à mon sens). Comme il faut enchaîner la suite du plan, je pense que la seconde solution est évidemment plus constructive (pour répondre à Alex).
Et je reprends la S9, soit directement le lundi soit le mardi, en fonction de la réaction des jambes.
par Kharaez

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Kharaez - MdP, c'est parti !

Posted il y a 9 ans 9 mois #352161
T'es parti pour quelques séances d'abdos et de gainage ! avoue ca te fait plaisir rien qu'en y pensant !!
Mais c'est vraiment utile, depuis que je m'y suis remis, je sens une différence sur la fin des blocs où les épaules sont moins affaisées.

En tout cas, encore une très jolie séance !
par Kodama

Réponse de personne sur le sujet Re: Kharaez - MdP, c'est parti !

Posted il y a 9 ans 9 mois #352188
Belle régularité, on sent que tu as bien l'allure dans la peau.
par personne

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Kharaez - MdP, c'est parti !

Posted il y a 9 ans 9 mois #352276
C'est clair, c'est une belle SL avec de beaux blocs d'AS42 ! :cheer:
Je ne vois pas trop quoi te conseiller d'autre que la PPG déjà préconisée par les copains ;)

Bonne semaine (concentrée donc) à toi ! :)
par Patrick57

• Kharaez
  • Portrait de Kharaez Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 264

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Kharaez - MdP, c'est parti !

Posted il y a 9 ans 9 mois #352352
Merci Fabrice et Patrick.

Kodama écrit:

T'es parti pour quelques séances d'abdos et de gainage ! avoue ca te fait plaisir rien qu'en y pensant !!

Tu m'étonnes... J'en salive...

Aujourd'hui, c'était "Seuil progressif". Au programme, 6 x 1400m (je suis retourné sur la piste faire le hamster), prévus aux allures suivantes : 4'28, 4'25, 4'22, 4'19, 4'17 et 4'15.
Les deux premières reprises sont un peu rapides, la faute à un relatif confort que je ressens quand je suis à 4'20-4'22. Après ça, je suis obligé de décaler un peu mes cibles, si je souhaite rester progressif.
Pas de soucis cependant, plutôt à l'aise, j'aime de plus en plus ces séances de seuil / AS10 :)
Ce sont des kilomètres qui passent très vite (à la fin de la séance : "16 km ? tant que ça ?")

Bilan de la sortie :
Distance : 15,85 kms
Temps : 1:20:28
Allure Moy : 5'05"/km
FC Moy : 145 bpm (81% FCM)
FC Max : 165 bpm (92% FCM)
Attention : Spoiler !

Jeudi, EF 1h15.
par Kharaez

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.325 secondes