Kharaez - Clap de fin de saison
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
C'est presque dommage d'avoir accéléré sur le dernier bloc car on ne peut pas trop juger au niveau FC.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- seskap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 39
Quand tu dis que ton RP sur 10km est du à une intervention divine, c'est du bluff.
92% c'est pas encore du seuil ? j'ai lu que le seuil varie suivant les coureurs autour de 90%, donc tu es en plein dedans-
Si tu as envie de te documenter :
www.volodalen.com/12entrainement/aerobie0.htm .
Il y a un bruit qui coure: si tu lis tout le site tu peux même comprendre les entrainements de Fabrice et Jordan.
Moi je respecte les echauffements. C'est plus les RAC que j'ai tendance à racourcir de temps en temps. .
- Kharaez
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 264
Je suis d'accord, ce n'est pas forcément optimal, mais bon, parfois le plaisir prend le dessus, désolé !C'est presque dommage d'avoir accéléré sur le dernier bloc car on ne peut pas trop juger au niveau FC.
seskap écrit:
Il y a dix mois, c'était clairement une course Avé Maria. J'ai progressé un peu depuisUne jolie séance qui confirme ce que je pensais :
Quand tu dis que ton RP sur 10km est du à une intervention divine, c'est du bluff.
Je vais regarder ça...92% c'est pas encore du seuil ? j'ai lu que le seuil varie suivant les coureurs autour de 90%, donc tu es en plein dedans-
Si tu as envie de te documenter :
www.volodalen.com/12entrainement/aerobie0.htm .
Il y a un bruit qui coure: si tu lis tout le site tu peux même comprendre les entrainements de Fabrice et Jordan.
Pour ma part, je respecte à peu près tout, et la durée des séances colle à une ou deux minutes près aux prévisions. Du coup je me suis demandé pourquoi il manquait autant. Par habitude, j'avais programmé 20 minutes...Moi je respecte les echauffements. C'est plus les RAC que j'ai tendance à racourcir de temps en temps. .
- Rhum
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 68
je te confirme que ces séances d'AS21-seuil souvent faites autour de 85% de VMA sont des booster énorme pour les performances. La séances en AS42 parait d'ailleurs bien cool après ca , surtout qd les blocs atteignent des durées de plus de 15mn à 85%VMA.
Néanmoins avec la progression ca passe. Le tout est de ne pas faire comme moi la semaine dernière, a trop vouloir en faire sans respecter les allures on se blesse . Fait attention a ne pas trop te dépasser
- Rhum
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 68
Complètement d'accord. Mais j'étais admiratif des séances que s'envoyait Romaric l'an dernier (et cette année encore d'ailleurs), notamment en ce qui concerne la durée des blocs de seuil/AS21.
je viens de retrouver les blocs que j'avais fait l'an dernier :
25/20/18 r1'45" fait autour de 4:25 4:35
cette année je vais refaire ce genre de bloc que j'espère passer entre 4:20 et 4:25 (si les guibolles me laissent tranquille...)
je n'ai pas vu ton plan ca monte jusqu'à combien les séances d'AS21/seuil?
- Kharaez
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 264
Je ferais des choses comme ça :
S9/13 : 2x3k @ 4'35" / r=2'30" / 2x1600m @ 4'21 / r=1'20", donc 3 fois 13'30" à AS21 + 2 fois 7' au seuil
S10/13 : 5 x 8'00" de 4:42/km à 4:29/km (AS21 progressive), r = 1'20"
S11/13 : 3x2.6k @ 4'35" / r=2' / 1600m @ 4'21 / r=1'20", donc 3 fois 11'45" à AS21 + 7' au seuil
Après, il n'y aura plus que des rappels d'AS42.