S'équiper pour la course à pied

Kharaez - Clap de fin de saison

Réponse de secalex sur le sujet Re: Kharaez - MdP, c'est parti !

Posted il y a 9 ans 9 mois #351421
Un jolie séance. :)

C'est presque dommage d'avoir accéléré sur le dernier bloc car on ne peut pas trop juger au niveau FC. ;)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seskap sur le sujet Re: Kharaez - MdP, c'est parti !

Posted il y a 9 ans 9 mois #351423
Une jolie séance qui confirme ce que je pensais :
Quand tu dis que ton RP sur 10km est du à une intervention divine, c'est du bluff. :laugh:

92% c'est pas encore du seuil ? j'ai lu que le seuil varie suivant les coureurs autour de 90%, donc tu es en plein dedans-

Si tu as envie de te documenter :
www.volodalen.com/12entrainement/aerobie0.htm .
Il y a un bruit qui coure: si tu lis tout le site tu peux même comprendre les entrainements de Fabrice et Jordan.

Moi je respecte les echauffements. C'est plus les RAC que j'ai tendance à racourcir de temps en temps. :blush:.
par seskap

• Kharaez
  • Portrait de Kharaez Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 264

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Kharaez - MdP, c'est parti !

Posted il y a 9 ans 9 mois #351426
secalex écrit:

C'est presque dommage d'avoir accéléré sur le dernier bloc car on ne peut pas trop juger au niveau FC. ;)

Je suis d'accord, ce n'est pas forcément optimal, mais bon, parfois le plaisir prend le dessus, désolé !

seskap écrit:

Une jolie séance qui confirme ce que je pensais :
Quand tu dis que ton RP sur 10km est du à une intervention divine, c'est du bluff. :laugh:

Il y a dix mois, c'était clairement une course Avé Maria. J'ai progressé un peu depuis ;)

92% c'est pas encore du seuil ? j'ai lu que le seuil varie suivant les coureurs autour de 90%, donc tu es en plein dedans-
Si tu as envie de te documenter :
www.volodalen.com/12entrainement/aerobie0.htm .
Il y a un bruit qui coure: si tu lis tout le site tu peux même comprendre les entrainements de Fabrice et Jordan.

Je vais regarder ça...

Moi je respecte les echauffements. C'est plus les RAC que j'ai tendance à racourcir de temps en temps. :blush:.

Pour ma part, je respecte à peu près tout, et la durée des séances colle à une ou deux minutes près aux prévisions. Du coup je me suis demandé pourquoi il manquait autant. Par habitude, j'avais programmé 20 minutes...
par Kharaez

Réponse de Rhum sur le sujet Re: Kharaez - MdP, c'est parti !

Posted il y a 9 ans 9 mois #351429
Ca fait une belle sortie! les vitesses sont super :cheer:

je te confirme que ces séances d'AS21-seuil souvent faites autour de 85% de VMA sont des booster énorme pour les performances. La séances en AS42 parait d'ailleurs bien cool après ca , surtout qd les blocs atteignent des durées de plus de 15mn à 85%VMA.
Néanmoins avec la progression ca passe. Le tout est de ne pas faire comme moi la semaine dernière, a trop vouloir en faire sans respecter les allures on se blesse . Fait attention a ne pas trop te dépasser ;)
Last Edit:il y a 9 ans 9 mois par Rhum
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par Rhum.

Réponse de Rhum sur le sujet Re: Kharaez - MdP, c'est parti !

Posted il y a 9 ans 9 mois #351432

Complètement d'accord. Mais j'étais admiratif des séances que s'envoyait Romaric l'an dernier (et cette année encore d'ailleurs), notamment en ce qui concerne la durée des blocs de seuil/AS21.

je viens de retrouver les blocs que j'avais fait l'an dernier :

25/20/18 r1'45" fait autour de 4:25 4:35
cette année je vais refaire ce genre de bloc que j'espère passer entre 4:20 et 4:25 (si les guibolles me laissent tranquille...)

je n'ai pas vu ton plan ca monte jusqu'à combien les séances d'AS21/seuil?
par Rhum

• Kharaez
  • Portrait de Kharaez Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 264

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Kharaez - MdP, c'est parti !

Posted il y a 9 ans 9 mois #351434
Ouais c'est ce que je disais, des blocs de 25'... :blink:

Je ferais des choses comme ça :
S9/13 : 2x3k @ 4'35" / r=2'30" / 2x1600m @ 4'21 / r=1'20", donc 3 fois 13'30" à AS21 + 2 fois 7' au seuil
S10/13 : 5 x 8'00" de 4:42/km à 4:29/km (AS21 progressive), r = 1'20"
S11/13 : 3x2.6k @ 4'35" / r=2' / 1600m @ 4'21 / r=1'20", donc 3 fois 11'45" à AS21 + 7' au seuil
Après, il n'y aura plus que des rappels d'AS42.
par Kharaez

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.270 secondes