S'équiper pour la course à pied

Kharaez - Clap de fin de saison

Réponse de personne sur le sujet Re: Kharaez - MdP, c'est parti !

Posted il y a 9 ans 9 mois #351042
bon les deux pilotes, vous voulez pas faire un post commun ??
Comme chez thomas, ca travaille sérieux ici. Ca promets de belles choses en avril et mai. Il y en a un qui va avoir la pression le 3 mai ;)
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rhum sur le sujet Re: Kharaez - MdP, c'est parti !

Posted il y a 9 ans 9 mois #351043
belle émulation entre vous deux
par Rhum

Réponse de seskap sur le sujet Re: Kharaez - MdP, c'est parti !

Posted il y a 9 ans 9 mois #351055
Je viens d'avoir une fausse joie en voyant mon plan d'entrainement. J'ai un salon à Paris en Avril et je sais que je vais devoir bien m'organiser pour trouver où faire mes sorties (et quand). De fil en aiguille je me disais que ce serait cool d'être là pour le MDP vu que je vais arriver le Samedi sur Paris pour le salon qui dure jusque vendredi.
Je pensais déjà à ce que je pourrais faire pour [strike]te ralentir [/strike] t'encourager, mais en fait j'arrive le weekend suivant (19/04) ... On pourra même pas faire une séance ensemble vu que tu seras en récup.

Bon on pourra toujours aller boire [strike]une bière[/strike] un jus de pomme pour que tu me mettes un coup de pression.

Si tu as des idées de parcours je suis preneur. Mon hotel sera à Montparnasse et j'ai une jolie séance de 26km avec un joli 4x 20' AS42 :pinch: à caser
par seskap

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Kharaez - MdP, c'est parti !

Posted il y a 9 ans 9 mois #351101
C'est clair que tes séances sont bien positives !
Et votre émulation me donnerait presque envie de retenter un marathon.
par Kodama

• Kharaez
  • Portrait de Kharaez Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 264

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Kharaez - MdP, c'est parti !

Posted il y a 9 ans 9 mois #351108
secalex écrit:

Quasiment copié/collé. :woohoo:

Rhum écrit:

belle émulation entre vous deux

Kodama écrit:

C'est clair que tes séances sont bien positives !
Et votre émulation me donnerait presque envie de retenter un marathon.

Bah Thomas nous sort d'énormes séances en ce moment, je fais ce que je peux pour le suivre ! Sinon, c'est vrai que assez sympa ;).

fabrice2650 écrit:

bon les deux pilotes, vous voulez pas faire un post commun ??
Comme chez thomas, ca travaille sérieux ici. Ca promets de belles choses en avril et mai. Il y en a un qui va avoir la pression le 3 mai ;)

Euh faut encore que je fasse quelque chose en avril... Je l'oublie parfois, mais Lapin l'a bien rappelé sur son fil, les 42.2, c'est spécial, et, surtout, je ne les ai jamais courus...

seskap écrit:

Je sais pas pour ton GPS, mais les bloc d'AS21 sont quand même sacrément chaud en fin de séance. M'est avis qu'ils sont sacrément bénéfiques, pour la caboche et pour le cardio. En bonus, une super confiance pour la fin de ton prochain semi !

Tu m'étonnes... Ce bloc d'AS21 en fin de SL, c'est mon aller simple pour la sieste...

Ce plan est vraiment interressant, par contre c'est quand même un autre niveau d'intensité vis à vis des plans de Gilles. Entre lesdits blocs AS21 qui finnissent de t'achever donc et l'EF+ qui mine de rien vaut une bonne préfatigue, j'oublierais presque les séances d'EF rallongées le samedi.

J'aime beaucoup le principe des SL à allures variables (et variées) de la partie de développement général. En partie spéficique, fini de rigoler, on bouffera de l'AS42 (le 3*28' ou le 4*20' :blink:), mais, je ne sais pas pour toi, mais je trouve la deuxième séance de la semaine bien corsée aussi !

Si tu as des problèmes de sommeil, j'espère que ce n'est pas du au sur entrainement.
Reste à l'ecoute de ton corps ;)

J'espère aussi, mais pour l'instant, je reste sur la thèse du mal de gorge et de la toux qui troublent un peu le sommeil.

Bon on pourra toujours aller boire [strike]une bière[/strike] un jus de pomme pour que tu me mettes un coup de pression.
Si tu as des idées de parcours je suis preneur. Mon hotel sera à Montparnasse et j'ai une jolie séance de 26km avec un joli 4x 20' AS42 :pinch: à caser

Argh, je crois que je ne suis pas là ce week end là... C'est à confirmer mais ça sent pas le week end parsien !
Comme parcours, il y a
- le champ de mars (usine à joggeurs, et puis c'est assez court comme boucle),
- les deux bois : Boulogne, Vincennes, mais qui nécessitent peut être un coup de métro
- le truc que je ne connais pas (complètement), mais qui peut être sympa, c'est la coulée verte ( fr.wikipedia.org/wiki/Coul%C3%A9e_verte_du_sud_parisien ) qui, d'après l'article partirait de la place de Catalogne, pas très loin de chez toi, je pense. Moi je connais bien la fin du parcours (entre Massy et Châtenay), c'est un de mes terrains d'EF. Par contre, c'est un peu vallonné !

Et sinon, j'ai un peu couru ;)

Bilan de la sortie :
Distance : 10,38 kms
Temps : 1:00:27
Allure Moy : 5'49"/km
FC Moy : 134 bpm (75% FCM)
FC Max : 162 bpm (91% FCM)
Attention : Spoiler !

Sans doute un peu haut dans les tours, mais les sensations étaient bonnes et les jambes avient envie de tourner ;)
par Kharaez

Réponse de seskap sur le sujet Re: Kharaez - MdP, c'est parti !

Posted il y a 9 ans 9 mois #351113
Tu viens de me sauver la vie avec ta coulée verte! (sortie de son contexte cette phrase prète à confusion huhuhu)
j'ai 4 séances parisiennes à faire, je pense que je vais pas mal trainer par là, surtout si je suis à Montparnasse.
Si c'est un peu valloné c'est encore mieux, le marathon de genève n'est pas plat non plus. ça me fera un test grandeur nature.

Oui les séances 2 je les sens bien passer aussi. Vendredi soir je les ai encore dans les pattes.
En parlant de cela je me pose la question pour cette 3ieme semaine. Qu'est ce qui est plus profitable et qu'est ce qui est le plus usant, 5x 1400m de seuil ou 3000-2000-1000 AS10. Tout ça en vue de mon 10km dans deux semaines. Si c'est kiffe kiffe, je vais opter pour la deuxième option.

De toutes façons la notion de seuil est quand même très floue pour moi (entre 87 et 92% ???). Et allure seuil ça veut pas dire grand chose finalement. Si le seuil se défini en fonction de la FC, ça sera pas la même allure suivant ce que j'ai fait avant!

En avril je reste à Paris du 18 Avril au 24, donc un peu plus qu'un weekend ;). Je te vois bien arriver avec un teeshirt finisher et une medaille pour me mettre la pression. :lol:

a partir de 3x22' heureusement qu'il y a plus d'AS21, à part pourdes ultra traileurs comme Robin. Cois moi :laugh:.

Edit: de mieux en mieux l'EF ;)
Last Edit:il y a 9 ans 9 mois par seskap
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par seskap.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.298 secondes