S'équiper pour la course à pied

Cousto91 : La Ronde du Lac à Brétigny - Semi effectué !!

Réponse de Cousto91 sur le sujet Cousto91: En recherche de prépa

Posted il y a 8 ans 1 mois #448675
Hello,

@Secalex : Merci alex pour l'idée, ça me donnerait presque envie de faire un 10km à la suite de ce plan, mais je n'ai pas grand chose à me mettre sous la dent. Je vais regarder quand même un plan 10km.

@JeanMarc : Fais gaffe quand tu écris :P ça te perturbe vachement le VMA dis moi.

Bon sinon, ce matin, ça allait mieux que mardi. J'étais d'ailleurs partis pour une séance EF, puis à la finale, je me suis laissé aller à mes envies de gambader. J'avais pour cela chaussé mes Mizuno Enigma 4. Mais je commence à trouver qu'elles ne sont pas si bien que ça. Ca ne fait pas longtemps que je les ai, et je les trouve moins agréables qu'avant. J'ai des frottements de couture., l'amorti est moins bien qu'avant je trouve.

Mais bon j'ai quand même bien aimé cette sortie, malgré quelques rencontres impromptues.

Allez bonne journée à tous.
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent sur le sujet Cousto91: En recherche de prépa

Posted il y a 8 ans 1 mois #448765
Alors? Tu as opté pour le plan 10km finalement? Tu attaques quand? :evil: :whistle:

Réponse de Cousto91 sur le sujet Cousto91: Prépare un 10km sans 10km

Posted il y a 8 ans 1 mois #449560
Bonsoir tous,

Bon ça y est je me suis décidé. Sur les conseils d'Alex, je pars sur un plan 10km de 10 semaines. Maintenant tu sais Caracolent ;)

Je vais commencer demain matin. Et ça devrait me faire du bien.

Même si hier j'ai fais une bonne sortie VTT, j'ai besoin de taper dans mes réserves pour évacuer les soucis du moment.

Bon on commence par un petit footing, mais ça ne sera pas de trop.

bonne semaine à tous.
par Cousto91

Réponse de Cousto91 sur le sujet Cousto91: Prépare un 10km sans 10km

Posted il y a 8 ans 1 mois #449577
Bonjour tout le monde,

Alors voici ma première sortie. Rien de bien fameux, juste une petite EF, mais ça ne fait pas de mal pour les jambes qui se rappellent encore la sortie VTT de Dimanche matin.

Malgré tout, pas de très bonnes sensations, je me sentais lourd : il faudrait que je surveille ce que je mange au boulot. Les boulettes ce n'est pas ce qu'il y a de mieux :P

Mais en plus on sent bien le froid qui arrive. Surtout qu'il faisait humide ce matin.

Donc voici ma petite séance EF de 45' :

Distance : 7.00 km (Pas fait exprès d'être pile poil)
Durée : 00:45:14
FC Maxi : 153 (78%)
FC Moy : 145 (73%)
Dénivelé : + 60 m

Voilà, jeudi matin, on va se faire une bonne séance de 30/30 :P ça fait longtemps que je n'en ai pas fait ;)

Allez bonne journée à tous.
par Cousto91

Réponse de secalex sur le sujet Cousto91: Prépare un 10km sans 10km

Posted il y a 8 ans 1 mois #449579
Bonne prépa sans course ;)
par secalex
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cousto91

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Cousto91: Prépare un 10km sans 10km

Posted il y a 8 ans 1 mois #449586
Pour de la vitesse c'est sûr qu'un plan 10km c'est pas un mauvais choix.
Bizarre que tu n'aies rien trouvé début décembre comme course... ça aide quand même pas mal à se motiver pour les séances un peu dures !

Du coup j'ai jeté un petit coup d'oeil rapide sur kikourou et j t''ai trouvé 2 ou 3 courses pas trop loin de chez toi (enfin si je me trompe pas de chez toi :laugh: enfin ya quand même plus de route que de temps de course prévisionnel je pense...) :
- 03/12 Corrida de Saint-Germain-en-Laye
- 04/12 Corrida de Colombes
-04/12 La PiedThone (au profit du téléthon)
- 11/12 Corrida d'Issy-les-Moulineaux
- 18/12 Corrida de Houilles

Tu peux presque toutes les enchaîner pour mettre à profit ton entrainement :laugh: :laugh: :laugh:
Last Edit:il y a 8 ans 1 mois par Hisoka88
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par Hisoka88.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.276 secondes