S'équiper pour la course à pied

mariecess à la montagne

Réponse de mariecess sur le sujet Re:mariecess à la montagne

Posted il y a 15 ans 1 mois #31402
Aujourd'hui j'ai fait une super SL :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Alors je vous raconte, je n'ai pas fait exprès et c'était mal parti. J'avais mangé avant de partir, et trop vite, et au bout de 10' j'ai dû renoncer à cause d'un mal à l'estomac. J'ai donc marché, puis fait demi-tour, et puis finalement au bout d'une dizaine de minutes la douleur est passée et je me suis sentie requinquée alors j'ai repris la direction de mes 8 km en trottinant. Et cette fois, je suis allée vraiment très lentement, même dans la longue descente, parce que d'une part je ne voulais pas que la douleur revienne, et d'autre part je devais courir 1h15 et comme j'étais déjà à 1 km de chez moi quand je me suis remise à courir, il fallait faire durer le parcours le plus longtemps possible pour remplir cette heure et quart (vous me suivez)? Je n'avais pas envie de finir trop tôt.

Donc tout doux, la longue (2 km) descente, un peu de plat, puis surprise je suis arrivée à grimper une côte terrible sans trop m'essouffler (sans doute au dessus des 75% quand même, mais pas beaucoup plus et pas plus de 5'). Puis de nouveau descente mais encore doucement, en faisant durer au maximum. Je voulais garder les 20' de 80% pour la dernière montée qui est très longue.

La montée est arrivée et là j'ai eu l'impression de m'envoler! J'ai fait les 900 premiers mètres en "seulement" 8'40'' (ne rigolez pas! pour moi c'est un exploit et la pente est terrible lol) et avec le sourire tellement les sensations étaient agréables, et les 12' restantes à cette allure m'ont presque menée jusqu'à ma porte. Du coup j'ai dû prolonger de 10' autour de chez moi pour récupérer :laugh: J'ai calculé qu'en 20' j'avais grimpé 2,5 km, ça fait 7,5 km/h ou 8' par km. Cette côte, pour la monter j'ai mis presque le double de temps pendant ma course il y a trois mois.

Bon les conditions étaient idéales, il faisait froid (17° peut-être) ce qui n'arrive jamais ailleurs que chez moi, et jamais à l'heure des courses, et je me sentais en super forme. Mais alors cette longue montée wouahou j'ai adoré!!! :silly:

Gilles je crois bien qu'ils marchent super bien tes plans ;)

Et j'en retiens, s'il était nécessaire de le redire (euh pour moi oui!) que l'allure d'EF si elle est bien respectée fait toute la différence. Aujourd'hui je suis allée un peu plus lentement que dans les dernières séances (à cause ou grâce à un faux départ), et j'ai vu la différence pendant les minutes plus rapides. Belle leçon!
par mariecess

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cho7 sur le sujet Re:mariecess à la montagne

Posted il y a 15 ans 1 mois #31404
Ben tu vois ! alors : ne jamais renoncer et avoir a l'esprit de respecter son coeur :) Par contre, 17°C c'est froid pour toi ?
par cho7

Réponse de fred sur le sujet Re:mariecess à la montagne

Posted il y a 15 ans 1 mois #31426
bienvenue pari les sages. ;)
par fred

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:mariecess à la montagne

Posted il y a 15 ans 1 mois #31461
Ah !!! elle t'a vraiment emballée ta sortie. Quels progrès tu fais !!!
Raconte- nous en encore souvent des comme celle- ci
:kiss:

Réponse de mariecess sur le sujet Re:mariecess à la montagne

Posted il y a 15 ans 1 mois #31465
Merci à vous. J'aimerais bien que toutes les sorties soient comme ça!

Mariline je voulais te féliciter mais je ne trouve pas ton suivi, tu l'as enlevé ou je dois mettre mes lunettes? En tout cas tu l'as fait, tu y es arrivée et je suis super fière de toi!!! Le parcours était joli?

Cho7, oui 17° c'est froid au Costa Rica. Mais je ne vais pas me plaindre hein...

Est-ce que quelqu'un pourrait me répondre sur la gestion de la vitesse pendant la course?
par mariecess

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:mariecess à la montagne

Posted il y a 15 ans 1 mois #31475
mariecess écrit:

Mariline je voulais te féliciter mais je ne trouve pas ton suivi,

Suivi Marie- Line :P
avec mon prénom orthographié correctement. Mariline en fait, l'explication est que lorsque j'ai dû enregistrer mon pseudo sur un certain site, j'étais limité en nombre de caractères, j'avais alors supprimé le trait d'union et le e.
Voilà.
Bon, je file chez le dentiste. :lol:
A plus tard.
:kiss:

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes