S'équiper pour la course à pied

mariecess à la montagne

Réponse de mariecess sur le sujet Re:mariecess à la montagne

Posted il y a 15 ans 1 mois #32156
Ma dernière SL avant la course, je recopie ce que j'ai écrit dans la rubrique 10km:

25' en EF: 3,3km en descente, moitié asphalte moitié cailloux, soit environ 8 km/h. Je me suis entraînée à descendre dans les cailloux un peu plus vite et je me suis pris une grosse gamelle d'ailleurs.
30' à 80-85%: 3,3 km en montée avec un grand vent de face, 6,6 km/h.
20' en EF: 1,7 km en montée, moins de vent, 5,6 km/h.

Total: 8,3 km en 1h15 soit une moyenne de 6,64 km/h

Pendant les 30' je ne me suis pas donnée à fond, à cause d'une grosse "horreur" de calcul. J'ai oublié de compter les 10 premières minutes, ce qui fait qu'au bout de 25' j'étais mémère pour tenir encore 15' au même rythme et c'est là que je me suis rendue compte qu'il ne me restait plus que 5' à faire si je fais ça pendant la course c'est sûr que je vais être fraîche à l'arrivée, mais il n'y aura plus personne. Bref à la fin des 30' j'ai senti que je pouvais continuer assez longtemps comme ça mais j'ai entendu la petite voix de Gilles dans ma tête et j'ai ralenti sagement.

Excellentes sensations, et je crois que ma méthode empirique pour mesurer ma FC (à la sensation quoi :laugh: ) est correcte, parce que les 1.3 km que j'ai parcourus en 10' lors de la VMA, aujourd'hui je les ai faits en 12' donc rythme plus cool mais soutenu quand même pour moi, et tenu pendant 30' au lieu de 2x10'. A l'arrivée je n'étais pas fatiguée.

Je me demande ce que ça va donner sur du plat ou quasi-plat et asphalté le jour de la course, je n'ai pas une seule portion plate sur mes parcours donc je vais à la découverte... J'espère quand même que je vais aller plus vite que ça, pour ne pas me retrouver encore derrière tout le monde.
par mariecess

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de didi sur le sujet Re:mariecess à la montagne

Posted il y a 15 ans 1 mois #32158
super ! sur du plat tu vas battre ton record !
par didi

Réponse de Alassea sur le sujet Re:mariecess à la montagne

Posted il y a 15 ans 1 mois #32162
Ben sur du plat ca va te sembler super facile! tu vas voler et battre tous les records!!!
je te souhaite une bonne course! fais toi plaisir!
par Alassea

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:mariecess à la montagne

Posted il y a 15 ans 1 mois #32175
mariecess écrit:

Je me demande ce que ça va donner sur du plat ou quasi-plat et asphalté le jour de la course, je n'ai pas une seule portion plate sur mes parcours donc je vais à la découverte...

C'est certainement mieux dans ce sens, sur du plat tu vas avoir l'impression de t'envoler. Que de progrès, vivement dimanche pour toi, et ton récit pour nous.
Bonne dernière semaine. :kiss:

Réponse de danyd@n sur le sujet Re:mariecess à la montagne

Posted il y a 15 ans 1 mois #32198
Bonne semaine de recuperation avant dimanche :) @+ ;) B)
par danyd@n

Réponse de mariecess sur le sujet Re:mariecess à la montagne

Posted il y a 15 ans 1 mois #32296
Merci les amis! je suis excitée comme une puce, j'ai hâte d'y être.

Je vais me coucher tôt toute la semaine, en prévision de la dernière nuit qui risque d'être courte à cause du stress.

Et je me sens en pleine forme!
par mariecess

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes