S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: 2018, travail en vue d'un semi puis d'une course nature

Posted il y a 6 ans 7 mois #497787
Merci à tous !

@Jean-Marc et Jean-François: Pâques est passé, donc le volume diminue ;)
@Sylvain: c'est clair, mais ça rajouterai encore qq km au compteur :pinch:
Pour le plan, c'est, il me semble, 3x3600m qui sont convertis en temps (ce qui fait 3x19' environ pour moi) ... c'est normal que pour toi qui es bien plus rapide (environ 1'/km de mieux que moi :side: ), que les fractions soit plus courtes en temps ... je dirais même que 3x17' ça me parait bcp pour toi ! Après il y a aussi le type de plan choisi (léger, moyen (le miens) et important) qui peut jouer.
@Patrick: je me suis même donné un jour de repos supplémentaire car je ne ferai ma première séance de la semaine que demain matin ;)
@Gwénaël et Pierre: oui c'est ça, comme dit à Sylvain, c'est 3x3600m de mémoire, ce uiq fait cjhez moi 3x19' (en réalité j'avais réussi à faire 3700m du coup il y a un mois). Voilà le plan que j'avais suivi: plans-entrainement.net/planning-de-patri...2/01/2018%2000:00:00
@Christophe: je fais des étirements tous les matins où je ne cours pas. Pour l'hydratation je pense que je bois mes 2l d'eau/j mini sans problème ;)

J'ai pris un coup de froid vendredi dernier au boulot visiblement (rhume et toux qui allaient crescendo ce we), j'ai donc préféré prendre une journée de repos de plus côté cap. Reprise des hostilités demain matin donc, avec juste un footing, puis on enchaine (j'espère) jeudi soir avec la fameuse big one en AS21.

Bonne semaine à toutes et à tous ! :)
Last Edit:il y a 6 ans 7 mois par Patrick57
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Patrick57.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de podoptère sur le sujet Patrick57: 2018, travail en vue d'un semi puis d'une course nature

Posted il y a 6 ans 7 mois #497913
Ça avance toujours bien de ton côté. Bon début de saison. :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: 2018, travail en vue d'un semi puis d'une course nature

Posted il y a 6 ans 7 mois #497988
Merci Joël ! :)

Semaine compliquée me concernant, côté santé notamment, cat le coup de frois m'a rendu aphone depuis jeudi. Ca va un peu mieux aujourd'hui après être passé voir le médecin vendredi soir (2h d'attente, sorti à 20h, donc exit la pharmacie) et avoir commencé le traitement de cheval qu'il m'a prescrit (pour la gorge hein, pas pour courir ! :lol: ) samedi donc.

Donc, petit retour sur ma semaine:
- mercredi: footing matinal
Il a fait bien froid encore et avec un sacré brouillard en plus, à tel point qu'en mettant le nez dehors (moins de 5°C assurément), j'ai fait 1/2 tour pour prendre un buff. Pas sûr que ça ait suffit vu l'état de ma gorge le soir :( (bon, les courants d'air au boulot n'y sont pas étrangers non plus). Plutôt content d'avoir réussi à contenir le cardio sur cette sortie (70%FCm), surtout que ça ne fait que de monter globalement après à peine 10' de sortie.
connect.garmin.com/modern/activity/2617298134

- jeudi: AS21 3x19'
Totalement aphone (ou pas loin), mais je tenais à la faire celle-là car je n’étais pas faible physiquement hormis cette voix bien faiblarde. Au programme du jour donc, j’ai remis le couvert pour la big one, à savoir 3x19' à AS21. On ne change pas les bonnes habitudes, avec le lac comme lieu cible pour cette nouvelle séance hamster. Objectif << 5’10”/km. Objectif atteint donc et même un peu mieux que prévu même si la FC dérive un peu d’un bloc à l’autre: un peu normal vu mon état et le fait que j’étais un peu trop habillé (il a fait plutôt chaud aujourd’hui et en plus j’ai mis coupe-vent + buff pour me protéger un peu tout de même vu mon état). Côté chiffres, ça donne 85, 87 et 88% comme il y a un mois, à allures quasi identiques (1 à 2”/km de gagnées même, mais c’est anecdotique (... mais plutôt positif vu les circonstances))
connect.garmin.com/modern/activity/2619603424
Bilan de la sortie :
Distance: 18,73 km
Temps: 01:43:18
Allure Moy: 5'31''/km soit 10.88 km/h
FC Moy: 158 (81%)
FC Max: 177 (91%)
Dénivelé: +56m / -57m

Attention : Spoiler !

- samedi: footing classique en groupe
Sortie en groupe (enfin bon, j'étais seul derrière en solo) hier matin, mais j'aurais mieux fait de rester couché pour dormir un peu plus longtemps. La nuit a été fractionnée à cause de la toux et je m'étais levé plus tôt pour passer à la pharmacie avant de rejoindre les copains. Mauvaise idée au final, car pas de jus. On apprend de ses erreurs ;) FCm à 77% (c'est sûr, le parcours est loin d'être plat mais bon).
connect.garmin.com/modern/activity/2623325465

- dimanche: petite SL pour faire tourner les jambes
Petite SL au programme ce matin avec 25' en EA (5'50"/km) et 8' au seuil (4'50"/km). J’ai réussi à dormir un peu plus cette nuit, donc ça progresse dans le bon sens (je tousse toujours pas mal mais la voix revient tout doucement). J’ai un peu improvisé le parcours ce matin notamment sur la partie échauffement et le début du bloc EA. Le cardio est plus haut que sur la même séance il y a un mois (à allures moyennes identiques) même si le parcours ne l’est pas totalement (81% contre 75% pour le bloc EA et 91% contre 89% pour le bloc au seuil). Sensations correctes côté genou (un peu comme d’habitude).
connect.garmin.com/modern/activity/2625465036
Bilan de la sortie :
Distance: 13,22 km
Temps: 01:17:30
Allure Moy: 5'51''/km soit 10.26 km/h
FC Moy: 157 (81%)
FC Max: 188 (97%)
Dénivelé: +67m / -67m

Bilan hebdo:
- 4 séances de ppg de 20'
- 4 séances de cap pour un total de 55km en 5h25

Bon dimanche à tous ! :)
par Patrick57

Réponse de charly_yep sur le sujet Patrick57: 2018, travail en vue d'un semi puis d'une course nature

Posted il y a 6 ans 7 mois #498026
Faut se soigner patrick ;)

Effectivement la sortie de samedi matin était peut-être de trop...

Allez retape toi bien ;)

Réponse de zherg sur le sujet Patrick57: 2018, travail en vue d'un semi puis d'une course nature

Posted il y a 6 ans 7 mois #498047
C'est marrant ça , ta SL est plus courte que ta sortie AS21 ;)
C'est plutôt pas mal tes ratios AS21 tu es bientôt sur du 4'5x'' / km car si je me souviens bien tu cours ton semi à 90% voire plus de FCM, non?
par zherg

Posted il y a 6 ans 7 mois #498132
Merci à tous les 2 ! :)

Ca va mieux aujourd'hui, même s'il reste encore des quintes de toux.
La big one AS21 plus longue que la SL, oui c'était déjà le cas en prépa (celle du véritable semi prévu initialement pour mi mars)
Effectivement, j'avais couru un précédent semi-marathon à 91% de moyenne FCm de mémoire, mais c'était sans mes soucis actuels. Et 91% de moyenne ne veux pas dire 91% après qq km seulement ;)
Donc si je peux rester un peu plus bas sur la première partie, je préfèrerais aussi ;)

Hier (mardi) j'ai donc fait ma petite séance de rappel d'AS21 (3x8').
Beaucoup de monde autour du lac pour m’accompagner dans ma dernière séance de hamster ! :laugh: ... Il a fallu slalomer un peu par moments, entre runners, promeneurs, vélos, trottinettes, patins à roulettes, ... Côté cible, à nouveau, je vise une allure bien en deça des 5'10"/km (et même 5’05”/km). La séance s'est plutôt bien passée, hormis les quintes de toux toujours présentes, mais ça progresse dans le bon sens. J’ai perdu quasi 10 bpm côté ratios par rapport à la séance d’il y a un mois, mais l’allure un peu plus rapide, les températures plus chaudes, le monde et la toux n’y sont pas étrangères. Cela dit c’est bien dans les clous, mais un peu haut côté ressenti tout de même.

connect.garmin.com/modern/activity/2631472474
Bilan de la sortie :
Distance: 12,28 km
Temps: 01:10:04
Allure Moy: 5'42''/km soit 10.53 km/h
FC Moy: 154 (79%)
FC Max: 177 (91%)
Dénivelé: +43m / -45m
connect.garmin.com/modern/activity/2631472474

Encore un petit footing demain (jeudi) normalement et si tout les voyants sont au vert, j’irais m’inscrire à ce semi sur place samedi ;)

Bonne suite de semaine à toutes et à tous ! :)
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.337 secondes