S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: 2018, hiver pourri -> semi reporté !

Posted il y a 6 ans 7 mois #497052
Merci Jean-François ! Ce serait signe d'une bonne nouvelle si je pouvais vous gratifier d'un petit récit prochainement ;)

Comme prévu, semaine chargée côté cap, mais pas comme prévue au départ.
Il a fait beau ce matin, mais je n'ai pas fait ma SXL comme prévu, mais la SL du dimanche, car j'ai dû faire (ou plutôt refaire) ma séance d'AS21 hier au lieu de mercredi pour cause de déluge.
Du coup, la SXL sera faite dimanche j'espère (ou lundi mais dans ce cas la semaine prochaine sera aussi chargée).

J'ai donc fait:
- mardi matin: EF 1h05
Il commence à faire meilleur les matins :) Meilleures sensations que le we dernier côté genou et même globalement :)
connect.garmin.com/modern/activity/2583283435

- mercredi soir: AS21 3x15' avortée
Comment transformer une séance de 3x15' AS21 en une belle séance de n’importe nawak ? ... une météo bien pourrie !! ... un véritable déluge !! J’ai rarement été aussi trempé et aussi vite ! Et bien évidemment un vent de fou qui rend la pluie cinglante ! :angry:
Et dire qu’en démarrant de chez moi, il n’y avait que qq gouttes (j’avais pourtant regardé les prévisions météo en partant du boulot), ça n’a même pas duré le temps de l’échauffement. Du coup, j’ai juste fait le tour du lac et je suis rentré directement au bercail en maintenant l’allure, car je pesais déjà qq kilos de plus et j’étais totalement trempé, pieds y compris. Inutile d’essayer de s’abriter dans ces conditions en attrapant froid, j’ai donc préféré faire un DNF ;)
connect.garmin.com/modern/activity/2585369399

- jeudi soir: AS21 3x15'
Hier soir, le temps était propice à la cap, j’ai donc repris la séance avortée la veille, à savoir 3x15' à AS21 avec 20' d'échauffement et 20' de RAC. J’ai gardé la même cible que lors de la prépa semi, à savoir une allure de 5'10"/km. Les sensations étaient plutôt pas mal vu la semaine de folie au boulot notamment. Côté FC ça donne 82%, 83 et 84% ! :) (je m’attendais à être un peu plus haut tout de même) Le genou a commencé à tirer un peu plus sur le 3ème bloc et aussi le quadri et l’ischio droit (mais rien de méchant, juste de légers tiraillements naissants).
connect.garmin.com/modern/activity/2587551762
Bilan de la sortie :
Distance: 16,39 km
Temps: 01:31:21
Allure Moy: 5'34''/km soit 10.78 km/h
FC Moy: 153 (79%)
FC Max: 172 (89%)
Dénivelé: +63m / -64m

Attention : Spoiler !

- vendredi matin: SL 1h35 avec 30'EA et 20'AS42
Il faisait beau ce matin mais pas cet après-midi, je suis donc reparti au charbon ce matin :) ... vendredi saint, jour férié en Moselle, on en profite donc ;) Comme dit, j’avais prévu initialement de faire une SXL ce matin (mon circuit de 24-25km avec les 2 ascensions du Mont St Quentin puis du Col de Lessy), mais ce n’était pas judicieux après ma grosse séance d’AS21 d’hier soir. Du coup j’ai fait ma SL prévue dimanche normalement, puisque les allures étaient facilement assimilables et la distance bien moins longue que cette SXL. J’ai donc à nouveau repris l’une de mes SL de la prépa semi: 20’ d’échauffement, puis 30' EA (5'52"/km) puis 20' AS42 (5'44"/km) et enfin 20’ RAC. J'ai repris le même chemin varié et irrégulier que lors de la prépa, en bordure de Seille principalement. Il faisait vraiment bon pour courir ce matin, côté FC c’est dans les clous EA à 79% et AS42 à 82%.
connect.garmin.com/modern/activity/2588647831
Bilan de la sortie :
Distance: 15,92 km
Temps: 01:35:27
Allure Moy: 5'59''/km soit 10.03 km/h
FC Moy: 152 (78%)
FC Max: 166 (86%)
Dénivelé: +60m / -61m

Attention : Spoiler !

Une semaine à presque 50km déjà, et dimanche je prévois ma SXL (si le temps et la forme le permettent, sinon je me contenterai d'une sortie avec qq côtes, sortie que j'avais prévue lundi).

Bonne soirée et bon we pascal à tout le monde ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Patrick57: 2018, hiver pourri -> semi reporté !

Posted il y a 6 ans 7 mois #497056
Tu enchaines bien.
C'est quoi les dates de tes courses ?
par OLF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Patrick57: 2018, travail en vue d'un semi puis d'une course nature

Posted il y a 6 ans 7 mois #497059
T'aurais aussi pu faire une petite récup cool de 45' ce matin ;)

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: 2018, travail en vue d'un semi puis d'une course nature

Posted il y a 6 ans 7 mois #497061
Merci !
Le semi a lieu le 22 avril et la course nature le 6 mai ... pas très compatible pour travailler les 2 mais ce n'est pas grave, je n'ai pas d'objectif chrono en vue ;)
SI je fais le semi (décision le 21) je pars pour ce que j'avais prévu le 18 mars, à savoir 1h50. Et si je fais la course nature (décision le 6 :lol: ... inscription possible sur place je crois bien), ce sera juste pour participer ;)

Pour la récup, ça aurait été plus logique oui. D'ailleurs je n'ai jamais enchainé 2 séances avec si peu de temps entre les 2 (moins de 14h). Si les jambes avaient dit niet ce matin, je me serais contenté d'un footing de récup oui.
Comme je ne peux pas courir demain et que le seul créneau pour faire ma SXL est ce long we, je ne voulais pas enquiller SXL/SL ou SL/SXL dimanche/lundi. L'idéal serait de pouvoir faire SXL dimanche et si ça va, côtes lundi, sinon ce sera EF ou rien.
Mon programme initial voulait: AS21 (mercredi) - SXL (vendredi) - SL (dimanche) et côtes (lundi) ... le déluge de mercredi en aura voulu autrement :dry:
par Patrick57

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Patrick57: 2018, travail en vue d'un semi puis d'une course nature

Posted il y a 6 ans 7 mois #497062
Mon côté fainéant a tendance à me faire dire que ta SXL à 3 semaines de la course n'a rien d'indispensable, surtout si elle est enchaînée avec des côtes le lendemain ;)

Réponse de Mathers sur le sujet Patrick57: 2018, travail en vue d'un semi puis d'une course nature

Posted il y a 6 ans 7 mois #497064
Ah cool la probabilité de te voir courir le semi du 22 avril semble aller crescendo :)
par Mathers

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.358 secondes