S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de Cousto91 sur le sujet Patrick57: 2018, travail en vue d'un semi puis d'une course nature

Posted il y a 6 ans 7 mois #497241
Eh bien Patrick, sacré semaine que voilà ;)

Psst : une astuce, la douche c'est après la séance, et pas pendant :P

En tout cas, j'espère que tu pourras t'aligner sur ce semi.

sinon, moi aussi, j'aurais bien aimé faire une bonne SL, mais pas les jambes ;)

Allez n'oublie pas de récupérer.
par Cousto91
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Patrick57: 2018, travail en vue d'un semi puis d'une course nature

Posted il y a 6 ans 7 mois #497252
Suivre son envie et son plaisir c'est important :) Surtout quand on a aucun objectif chrono, on peut se le permettre ;)
par Damien42

Réponse de Fekran sur le sujet Patrick57: 2018, travail en vue d'un semi puis d'une course nature

Posted il y a 6 ans 7 mois #497283
Gros volume Patrick!
Si tu es fatigué allèges un peu, l'hiver n'a pas été tendre, le manque de soleil et les conditions mettent le corps a plat.
La semaine avant le semi j'ai coupé 4 jours et je me suis refait la cerise + des vitamines, surtout la D ;)
Et là c'est reparti ^^
par Fekran

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: 2018, travail en vue d'un semi puis d'une course nature

Posted il y a 6 ans 7 mois #497451
Merci à tous ! :)

@Jean-François: ... il y a le 26 décembre aussi :whistle: J'espère que la crève est partie à présent et que la reprise est imminente (si ce n'est déjà fait) ;)
@Olivier: ... j'ai encore eu droit à mon lot de pluie cette semaine, j'ai donc composé avec ;) Le temps s'améliore depuis hier donc on positive ! :)
@Christophe: ce sera encore une grosse semaine (5 sorties normalement avec ce lundi férié)
@Damien: tout à fait ! C'est pas facile de concilier les envies et les potentielles courses qui se présentent, on fait du mieux possible ;)
@Franck: je pense avoir récupéré de ma fatigue avec l'enchainement de sorties sans vitesse, sans la SXL (un mal pour un bien finalement) et en mode footing. Les journées sont longues côté boulot en ce moment, ce mois sera encore bien chargé.

Ma semaine s'est déroulée comme suit:
- mardi: repos

- mercredi: footing initialement prévu le matin, mais au moment de sortir (à 5h45 environ), des trombes d'eau s'étaient abattues sur Metz, du coup, je patiente un peu, mais rien n'y fait, ça ne se calmait pas, donc tant pis, j'ai préféré reporter ma séance au soir plutôt que d'être détrempé au bout de 10' ce matin-là. Le soir, une éclaircie se présente (il a bien plu toute la journée !), du coup, comme le lendemain matin de la bonne pluie était à nouveau annoncée (et ce fut le cas), je décide de faire ma sortie footing maintenant. ... J'aurais tenu même pas 30' :lol: :dry: ... avant que la pluie ne s'abatte à nouveau sur moi ! lol Parcours improvisé en EA du coup.
connect.garmin.com/modern/activity/2601227309

- jeudi: J'ai profité qu'il ne pleuve pas le soir (c'était encore le cas le matin !!) pour faire ma séance de NL ... en mode hamster autour du lac comme d'habitude. 7x (3'@4'58"/km - 3'@5'52"/km), donc allures seuil et EA respectivement. Comme toujours c'est pas très régulier au sein des blocs. La FC est plus basse que le ressenti aussi (81-84% allure haute et 78-79% allure basse). Va falloir revoir un peu les allures cibles à la hausse pour les prochaines séances ;)
connect.garmin.com/modern/activity/2603316954
Bilan de la sortie :
Distance: 15,03 km
Temps: 01:24:26
Allure Moy: 5'37''/km soit 10.68 km/h
FC Moy: 149 (77%)
FC Max: 171 (88%)
Dénivelé: +64m / -59m

Attention : Spoiler !

Programme du we:
- samedi: sortie en groupe (on va voir ce que font les copains, mais s'il y a un peu plus de D+ au programme par exemple, ça ne me dérangerait pas :whistle: )
- dimanche: SL avec 30'AS42 et 12'AS21

Bon we à tous et bonnes courses à celles et ceux qui porteront un dossard notamment ! :cheer:
par Patrick57

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: 2018, travail en vue d'un semi puis d'une course nature

Posted il y a 6 ans 7 mois #497580
Résumé du we et bilan hebdo:

- samedi: footing tranquille en groupe
J'ai préféré de ne pas faire de côtes, vitesse ou même LD, vu la bonne SL qui m'attendais aujorud'hui. Il faut en profiter ... la météo se dégrade à nouveau la semaine prochaine ! Rien de neuf côté genou.
connect.garmin.com/modern/activity/2607070114

- dimanche: SL avec 30'AS42 et 12'AS21
C'était un temps idéal pour faire du vélo ce matin, et pourtant j’ai maintenu mon programme de cap avec ma SL (30’AS42@5’44”/km puis 12’AS21@5’13”/km). Première sortie en short, mais j’ai maintenu les manches longues en haut. Malgré tout, j’avais chaud ! :huh: Comme lors de la prépa semi, j’ai décidé d’aller faire cette SL du côté du canal. Bcp de monde comparé à la dernière fois, donc pas évident de gérer les dépassements de runners, promeneurs (surtout lorsqu’ils ont des chiens avec 35km de laisse !!! :angry: ), cyclistes ... sans compter les classiques passages de barrière à négocier.
Cette seconde grosse semaine s’est faite sentir ce matin, le cardio est dans le haut de la fourchette (environ 84% pour le bloc AS42 et 89% pour le bloc AS21), même si la météo a joué un peu aussi je pense, et ça commençait à tirer un peu de partout côté musculaire aussi (surtout quadris).
connect.garmin.com/modern/activity/2609116732
Bilan de la sortie :
Distance: 17,89 km
Temps: 01:44:24
Allure Moy: 5'50''/km soit 10.29 km/h
FC Moy: 159 (82%)
FC Max: 179 (92%)
Dénivelé: +101m / -101m

Attention : Spoiler !

Bilan de cette seconde et dernière grosse semaine:
- 3 séances de ppg de 20'
- 5 séances de cap pour un total de 67.5km en 6h30 environ

La semaine à venir verra le retour de la big one en AS21 (3x19'), jeudi soir a priori (j'aviserai en fonction de la météo qui devrait à nouveau se dégrader).

Bon dimanche à toutes et à tous ! :)
par Patrick57

Réponse de jeanmarc sur le sujet Patrick57: 2018, travail en vue d'un semi puis d'une course nature

Posted il y a 6 ans 7 mois #497613
Toujours de grosses semaines même si la carcasse n'est pas toujours d accord ;)
par jeanmarc

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.338 secondes