S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: 2018, travail en vue d'un semi puis d'une course nature

Posted il y a 6 ans 6 mois #498729
Hello !

Comme prévu, j'ai fait ma SL hier matin plutôt que ce matin et bien m'en a pris, vu les orages de la nuit et les bonnes averses tombées par intermittence ce matin. Du coup, c'était, une fois n'est pas coutume, jour de repos en ce dimanche :lol:

J'ai choisi mon circuit vallonné que je n'avais pas fait depuis presque 6 mois ! :blush: Les sensations étaient plutôt correctes hier matin, même si musculairement je commençais à sentir qq tiraillements sur les derniers km. Un peu normal puisque ça fait tout de même 30km en cumulé avec le footing de vendredi. Plutôt content sur la régularité vu le profil de la sortie :)

Bilan de la sortie :
Distance: 18,86 km
Temps: 01:54:04
Allure Moy: 6'02''/km soit 9.94 km/h
FC Moy: 146 (75%)
FC Max: 171 (88%)
Dénivelé: +136m / -133m
connect.garmin.com/modern/activity/2657812024

Attention : Spoiler !

Au bilan hebdo, ça donne:
- 3 séances de ppg de 20'
- 3 séances de cap pour un total de 37km en 3h50 environ

Je pense faire un footing demain matin pour finir le mois d'avril en beauté (plus gros mois depuis longtemps côté volume kilométrique). Et pour mardi, 1er mai, je ne sais pas encore, mais s'il fait beau, un enchainement vélo/cap pour la reprise du vélo cette année m'irait bien ! :)

Bonne soirée à tous ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet Patrick57: 2018, travail en vue d'un semi puis d'une course nature

Posted il y a 6 ans 6 mois #498759
Tu semble avoir bien récupéré de ta course, tout roule ;)
Bonne reprise du vélo demain
par lestat
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: 2018, travail en vue d'un semi puis d'une course nature

Posted il y a 6 ans 6 mois #498837
Merci Patrick ! :)

Pas de reprise vélo finalement pour le moment, il faisait trop froid (et accessoirement pas très beau ce matin, ciel un peu menaçant) :(

Comme je n'avais pas couru dimanche, j'ai donc fait un footing d'1h lundi matin, sous une petite bruine et qq rafales de vent ... c'est toujours mieux que sous les trombes d'eau tombées dimanche soir ! :silly:
connect.garmin.com/modern/activity/2663679756

Ce qui clôt donc un gros mois d'avril:
- 12 séances de ppg => 46 en cumulé pour 2018
- 17 séances de cap pour un total de 226km => 60 séances / 736km en cumulé pour 2018

1er mai, jour férié, on en profite donc pour faire (à défaut de reprise vélo) une SL cap ... SL qui s'est transformée en SXL improvisée :whistle:
J'ai voulu refaire mon parcours avec le gros D+ mais en ne faisant qu'une seule des 2 montées (Mont St Quentin) et en revenant par le chemin de halage le long de la Moselle après la descente, ce qui devait faire une sortie autour des 20km je pense. Mais, sur la descente en question, j'ai notamment raté un embranchement. Du coup, je me suis retrouvé bien trop à l'ouest (c'est le cas de le dire :P :laugh: ) à Moulins les Metz, et ensuite je n'ai pas trouvé d'accès rapide au chemin de halage le long de la Moselle pour revenir sur Metz. Au final, c'est comme si j'avais fait le parcours avec les 2 ascensions :lol: :silly:
Ca tirait un peu musculairement parlant sur la fin et le genou droit commençait à couiner aussi. Rien de méchant juste une gêne un peu plus prononcée que sur les dernières sorties.

Bilan de la sortie :
Distance: 24,56 km
Temps: 02:28:52
Allure Moy: 6'03''/km soit 9.92 km/h
FC Moy: 143 (74%)
FC Max: 170 (88%)
Dénivelé: +266m / -265m
connect.garmin.com/modern/activity/2665259445

Attention : Spoiler !

Bonne soirée à tous ! :)
par Patrick57

Réponse de smilk sur le sujet Patrick57: 2018, travail en vue d'un semi puis d'une course nature

Posted il y a 6 ans 6 mois #498843
Du volume, de l'intensité, des sorties vallonnées, une course et le genou plutôt tranquille, c'est ton plus gros mois depuis un moment non ?
par smilk

Posted il y a 6 ans 6 mois #498853
Merci Benjamin ! :)

L'intensité reste modérée tout de même (hormis les qq séances de vitesse de la prépa). Oui, hormis décembre dernier (où j'avais enchainé les grosses sorties) où j'avais totalisé 240km en 18 séances, c'est bien mon plus gros mois depuis au moins 3 ans (je suis remonté jusque 2015) ;)
par Patrick57

Réponse de lestat sur le sujet Patrick57: 2018, travail en vue d'un semi puis d'une course nature

Posted il y a 6 ans 6 mois #498864
Il est normal que le corps accuse un peu le coup après plus de deux heures de course à pied même à intensité footing, belle SXL cependant, et content pour toi que tu retrouves des volumes de courses à pied d'avant blessure.
par lestat

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.334 secondes