S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: 2018, travail en vue d'un semi puis d'une course nature

Posted il y a 6 ans 6 mois #498966
Merci Patrick ! :)

C'est vrai que c'est cool de pouvoir refaire un peu plus de volume, mais des sorties comme celle de mardi ne vont pas être nombreuses, je resterai raisonnable, d'autant plus que mon genou me titille encore.

On poursuit la semaine avec 2 sorties footing:
- une de récup mercredi soir pour évacuer les courbatures de la veille: connect.garmin.com/modern/activity/2668814074
- une un peu plus longue ce matin (il fait toujours encore bien frais pour le moment): connect.garmin.com/modern/activity/2673249336

Je n'ai pas encore programmé les séances à venir (we puis jours fériés de la semaine prochaine), mais vu le beau temps annoncé, je pense que la reprise vélo est toute proche ! :woohoo:

Bonne soirée et bon we à tout le monde ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: 2018, travail en vue d'un semi puis d'une course nature

Posted il y a 6 ans 6 mois #499087
Reprise vélo toute proche je disais ... elle l'est toujours ... proche :laugh: :huh: :blink:
Ben oui, ce n'était pas pour aujourd'hui finalement ... non pas parce qu'il ne faisait pas beau (loin de là même) ou alors trop chaud (il faisait chaud mais ça ne m'aurait pas empêché d'en faire tout de même) ... mais mais mais ... parce qu'il y avait cette fameuse course nature ce matin sur laquelle j'avais jeté mon dévolu en début d'année :woohoo:

Seule différence par rapport au programme prévu en début d'année ... il y a eu le semi marathon il y a 15j et je n'ai absolument pas préparé la course nature de ce matin du coup :lol:

Je m'y suis inscrit hier finalement malgré la grosse semaine de cap (50km déjà cumulés cette semaine en 4 séances avec la grosse SXL de mardi), l'envie d'y participer était trop forte ! ... et j'ai bien fait car j'ai bien aimé, même si c'était pas facile puisque je n'ai absolument pas fait de prépa en conséquence. J’ai géré pour le genou dans les descentes et j’ai marché qq dizaines de mètres à 3 reprises dans la seconde et la troisième montée, pour ne pas exploser, car à nouveau le cardio était bien haut ! (il faisait bien chaud, mais ça passait mieux puisqu’on était principalement en sous-bois). Sous les 1h30 avec ce D+ et après avoir déjà fait 50km cette semaine, c'était juste inespéré ! :woohoo:

En attendant de vous faire le petit CR de rigueur, voilà les traces GC et Strava (ainsi que le relive Strava):
Bilan de la sortie :
Distance: 15,01 km
Temps: 01:26:29
Allure Moy: 5'45''/km soit 10.43 km/h
FC Moy: 179 (92%)
FC Max: 189 (97%)
Dénivelé: +333m / -330m
connect.garmin.com/modern/activity/2677843126

Attention : Spoiler !

www.strava.com/activities/1553462070#comments
www.relive.cc/view/1553462070
par Patrick57

Réponse de philippe91 sur le sujet Patrick57: 2018, le semi c'est fait, la course nature aussi

Posted il y a 6 ans 6 mois #499135
Salut Patrick,
J'ai repris le fil de ton topic après une absence
inexcusable...
Content que tu es repris enfin un dossard.
C'est toujours un plaisir de te lire et d'échanger avec toi.
 bientôt et bonne continuation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Réponse de vegrun78 sur le sujet Patrick57: 2018, travail en vue d'un semi puis d'une course nature

Posted il y a 6 ans 6 mois #499136
Bonne course, tu as eu l'air de te faire plaisir un maximum.

Bonne ecup et super sympa le compte rendu.
par vegrun78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: 2018, le semi c'est fait, la course nature aussi

Posted il y a 6 ans 6 mois #499174
@Philippe: Merci et bon retour à toi ! :) ... il n'y avait pas grand chose à y voir, hormis une prépa semi qui s'est terminée par un DNS pour cause de neige et verglas en mars, j'ai donc rempilé en refaisant les principales séances pour un semi en avril (que j'ai couru mais sous une chaleur accablante (CR dans la section adéquate ;) )) ... et là, 15j plus tard, cette course nature convoitée depuis un petit moment, mais sans prépa du coup à cause du semi de rattrapage d'il y a 15j.

@Olivier: Merci ! :) ... oui, malgré le 0 pointé côté prépa (ou presque, car j'ai tout de même couru et j'ai bénéficié en qq sortes de ma prépa semi), je ne regrette pas d'y avoir participé ! :woohoo:

Nouvelle semaine avec plusieurs jours fériés .... ça y est, j'ai enfin sorti le vélo ce matin !! :woohoo:
La saison vélo est donc officiellement lancée pour 2018 ! :) J'ai choisi un de mes parcours classiques pour cette première sortie. Les sensations étaient bonnes côté genou.
connect.garmin.com/modern/activity/2682981189

Arrivé chez moi, j'avais prévu d'enchainer par un footing de 45'/1h mais je pensais que, comme sur la 310XT, la transition pouvait se faire en automatique en sélectionnant une activité cap sans enregistrer l'activité vélo ... que nenni c'est pas possible ! :( :dry: (j'ai croisé un triathlète au bas de chez moi, qui possède la 935XT qui m'a expliqué qu'il fallait programmer un entrainement en enchainé comme je fais pour une séance spécifique de cap). Déçu pour le coup, tant pis, j'ai donc enregistré ma séance vélo et démarré une nouvelle séance pour la sortie cap.
Je mets donc mes runnings et je pars pour une séance de footing de 45'/1h au fort car le soleil commence à bien taper déjà. Je la fais au feeling, le cardio est un peu haut mais j'étais bien à cette allure, j'ai donc préféré maintenir l'allure plutôt que de contenir le cardio. J'aurais pu encore faire plusieurs tours supplémentaires, mais pour un premier enchainement, j'ai préféré ne pas abuser et me limiter à 1h ... il y aura encore d'autres sorties cette semaine ;)

Bilan de la sortie :
Distance: 10,04 km
Temps: 00:58:56
Allure Moy: 5'52''/km soit 10.23 km/h
FC Moy: 156 (80%)
FC Max: 168 (87%)
Dénivelé: +20m / -21m
connect.garmin.com/modern/activity/2682981219

NB: il y a comme un bug dans la macro excel de Quentin :(

Prochaine sortie: jeudi ... ce sera vélo/cap, vélo ou cap ... suivant la météo ;)
Je me suis programmé la séance qui va bien pour les prochains enchainements vélo/cap cet après-midi :evil:

Bonne soirée à tous ! :)
par Patrick57

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: 2018, le semi c'est fait, la course nature aussi

Posted il y a 6 ans 6 mois #499257
Finalement, ça aura été cap seulement :(

Vu la pluie qui tombait en continu depuis tôt ce matin, j'ai jeté l'éponge pour le vélo et j'ai attendu que ça se calme avant d'aller courir (GC raconte n'importe quoi côté météo à nouveau).
Changement de plan au dernier moment, car j'avais prévu d'aller faire une SL le long du canal (à défaut de vélo), mais vu le temps, pas sûr que le terrain ait été sec :dry: Du coup, je me suis résolu à rester sur bitume, mais en faisant un peu d'allure. J'ai donc repris une séance d'AS21 de la prépa semi (3x15' @ 5'05"/km comme cible). J'ai trouvé la séance longue aujourd'hui :huh: (c'est pas bon de tergiverser :side: )
Sensations moyennes côté cardio comme côté rythme. Et en plus le genou a couiné très rapidement.
Rien de méchant, mais les sensations étaient moins bonnes que d’habitude.

Bilan de la sortie :
Distance: 17,28 km
Temps: 01:37:59
Allure Moy: 5'40''/km soit 10.59 km/h
FC Moy: 150 (77%)
FC Max: 176 (91%)
Dénivelé: +72m / -74m
connect.garmin.com/modern/activity/2688094708

Prochaines sorties ce we, avec samedi une sortie en groupe probablement et dimanche une autre SL (puisque la pluie est à nouveau annoncée ... alors qu'il a fait beau jusque là et qu'il fera beau demain et samedi :dry: ... pas de bol quand on n'a que les dimanche et jours fériés pour faire du vélo).

Bonne soirée à tout le monde ! :)
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.366 secondes