S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

• OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Patrick57: 2018, travail en vue d'un semi puis d'une course nature

Posted il y a 6 ans 6 mois #499259
Bravo Patrick.
J'attends le CR :)
par OLF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: 2018, le semi c'est fait, la course nature aussi

Posted il y a 6 ans 6 mois #499260
:huh: le CR de ma sortie ? Yapa grand chose à dire de plus :blush:

Si tu parles du CR de la course nature, je l'ai fait, il est dans la section des récits ;)
Je vais chercher le lien et le poster ici.

CR Semi-marathon: www.conseils-courseapied.com/forum/25-re...-plaisir-au-rdv.html

CR course nature: www.conseils-courseapied.com/forum/25-re...-a-nouveaau-rdv.html
Last Edit:il y a 6 ans 6 mois par Patrick57
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Patrick57.

Réponse de lestat sur le sujet Patrick57: 2018, le semi c'est fait, la course nature aussi

Posted il y a 6 ans 6 mois #499279
Super ta course nature, tu t'es donné à fond visiblement, si en plus tu as aimé c'est le top ;)

Sinon pour ton enchainement Vélo CAP, ça te fait une grosse sortie du coup au total, je vais m'y mettre aussi aux enchainements, mais avec moins de course à pied, il paraît qu'il n'y a pas besoin de que la course à pied soit très longue pour travailler les transitions.
par lestat

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: 2018, le semi c'est fait, la course nature aussi

Posted il y a 6 ans 6 mois #499290
C'est clair que j'ai apprécié ces single en sous-bois et le fait de ne pas avoir d'objectif chrono cible ! :cheer:
C'est sûr qu'avec qq séances de côtes en prépa, ça aurait sans doute été plus facile, mais je ne regrette rien (car fallait faire un choix avec le semi 15j plus tôt) ;)

Je fais ces enchainements depuis que je refais du vélo, en général c'est plutôt 45' de cap (j'ai aussi déjà fait moins, 30-35'), mais là je me sentais bien, donc j'ai opté pour allonger un peu la séance. Au total, ça fait effectivement une grosse sortie de 3h, mais le tout a été fait de manière cool, à vélo comme en cap, donc ça passe bien :)
Last Edit:il y a 6 ans 6 mois par Patrick57
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Patrick57.

Posted il y a 6 ans 6 mois #499332
Suite et fin de ma semaine avec, comme prévu, que de la cap malheureusement.

- samedi: footing en groupe 1h20: connect.garmin.com/modern/activity/2693549548

- dimanche: SL en solo 1h40: connect.garmin.com/modern/activity/2695758953

Vu les grosses pluies qui se sont abattues depuis hier soir et dans la nuit, j'ai décidé de rester sur le bitume à nouveau ce matin. J'avais choisi pour cette SL, de faire un mix entre le circuit du samedi et l'une de mes sorties en semaine. Ca s'était plutôt bien passé jusqu'au km14.5 environ où le mollet gauche a commencé à m'envoyer qq signaux inhabituels :( . Idem qq centaines de mètres plus loin, j'ai donc préféré revenir sur mes pas (le 1/2tour est visible sur la trace) et couper la boucle habituelle prévue. Comme ça n'allait pas vraiment mieux en ayant bien ralenti, j'ai décidé de couper également le dernier tronçon qui aurait dû m'amener au Parc de la Seille initialement, pour rentrer au plus court et même finir à pied (j'ai arrêté la séance à ce moment-là) pour ne pas aggraver la situation.
C'est arrivé sans prévenir, car 100m plus tôt, RAS, aucun signe avant-coureur !
La douleur est située en haut du mollet gauche, sans doute une contracture (petite gêne à la palpation qui, je l'espère, devrait disparaitre avec qq jours de repos).

Avec le recul, je me dis que la séance d'AS21 de jeudi, que j'avais trouvée longue, aurait dû me mettre la puce à l'oreille. Mais comme tout s'était bien passé hier et même ce matin jusqu'au moment de l'alerte, difficile de penser et d'anticiper ce genre de souci dans ce cas.

Pas grave, on va rester au repos jusqu'à mercredi/jeudi au moins (on prolongera si c'est pas suffisant).
Dommage que le temps n'était pas de la partie cette semaine (sur les jours fériés, hormis mardi), sinon le vélo aurait pris une part plus importante et il n'y aurait peut-être pas eu de souci au mollet ... ou pas.

Bilan hebdo:
- 4 séances de ppg de 20'
- 1 séance de vélo de 45km en 2h environ
- 4 séances de cap pour un total de 56km en 5h30 environ

Bonne soirée et bonne semaine à toutes et à tous ! :)
par Patrick57

Réponse de Cousto91 sur le sujet Patrick57: 2018, le semi c'est fait, la course nature aussi

Posted il y a 6 ans 6 mois #499377
Ah parfois, les changements de temps n'aident pas au bon maintien du corps.
Repos, hydratation, massage, et attention à ne pas trop te gaver de cochonnerie en attendant :D
par Cousto91

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.355 secondes