S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi Patrick57: objectif marathon Metz Mirabelle

Posted il y a 11 ans 2 mois #263918
Merci Olivier ! :)

Encore 4 semaines de travail sérieux avant la récompense ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi Patrick57: objectif marathon Metz Mirabelle

Posted il y a 11 ans 2 mois #264420
S6: séance 3: EF 1h

samedi, petite séance de footing faite avec les collègues du we ... classique quoi ;)

Total = 1h29'09" - 15.08km - allure moy = 5'55" - FC moy = 137 (71%) - FCMax = 174 (90%)
D: +102/-105m

Terrain: vallonné
Sensations: bonnes

connect.garmin.com/activity/376804172

S6: séance 4: Compétition semi (10km AS42) ou SL 1h30 avec 30 minutes AS42

Hier matin, j'ai fait ma SL avec les collègues du we, et comme prévu, on a fait une partie du parcours du marathon de Metz en reco en démarrant au km 11 (devant la piscine Lothaire) et en suivant le parcours jusqu'au km 34 environ (rond-point d'entrée de Marly après la base d'Augny), avant de rebifurquer vers notre point de départ à Metz. Il faisait gris et il pleuviotait un peu au départ, mais ça s'est vite calmé, hormis un vent de face par moments ... on s'est donc pleinement mis dans les conditions du marathon (il ne manquait que la pluie et le froid) :laugh: J'avais pris 2 pâtes de fruits avec moi et une petite bouteille d'eau (nickel de ce côté là :) )

Le moins qu'on puisse dire, c'est que le tracé est loin d'être plat :dry: ... et quand on sait qu'à notre point de départ on aura déjà 11 km dans les pattes, qq coups de cul à Magny, la longue montée vers Pouilly ... mais surtout les relances vers Augny et Marly qui arriveront après 25-30km de course, c'est loin d'être plat (D+/D- annoncé de +289/-283m au total, j'en ai mesuré +170/-159 sur la portion effectuée). Je ne sais pas encore à quelle allure je vais le faire, mais je pense démarrer à 4'50" pour descendre progressivement à 4'45" si tout se passe bien.
Côté sensations, ça s'est globalement bien passé (mais mon quadri a commencé à tirer du côté de Cuvry après environ 15km de course hier matin). Bcp de trafic routier par contre, même un dimanche ! :blink:
Arrivé à Marly (km24 pour hier matin), on a bifurqué vers Metz à nouveau et on a arrêté notre sortie de retour au point de départ après 29km. On en avait un peu marre, c'était un peu trop long ! :angry:
Cela dit, je ne suis pas mécontent de l'avoir fait, ça m'a permis de me remémorer les parties délicates du pacours (hormis le départ qu'il va falloir que j'aille analyser :lol: et la fin .... à laquelle il ne vaut mieux pas y penser :laugh: )

Une très grosse séance donc qui boucle ma 6ème semaine de prépa.
Les 2 semaines à venir s'annoncent chargées (2EF + VMA/Seuil en semaine + AS42 et STL le WE) avant 2 semaines plus light.

Les chiffres:

Total = 2h32'22" - 29.01km - allure moy = 5'15" - FC moy = 152 (78%) - FCMax = 175 (90%)
D: +170/-159m

Terrain: vallonné quasi sur tout le long du parcours
Sensations: assez bonnes

connect.garmin.com/activity/376804197

La sixième semaine s'est terminée avec un kilométrage et temps de cap un peu plus faibles .... un peu du coup car plombé par la grosse sortie dominicale :blush:

Total S6: 4 séances - 7h03'33" - 77.81km
par Patrick57

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi Patrick57: objectif marathon Metz Mirabelle

Posted il y a 11 ans 2 mois #264425
ah ouais tu nous mentais pas Patrick !!

sacrée sortie !!
par Maclad

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi Patrick57: objectif marathon Metz Mirabelle

Posted il y a 11 ans 2 mois #264428

Total = 2h32'22" - 29.01km - allure moy = 5'15" - FC moy = 152 (78%) - FCMax = 175 (90%) d+170m

Ils sont beaux tes chiffres :kiss: la vache tes ratios sont bons B)

Bravo Patrick! Super semaine 6!! Du bon boulot!

Posted il y a 11 ans 2 mois #264430
S7: séance 1: EF 45'

petite séance de footing faite ce soir ... sans débordement ;) :cheer:
Tout va bien, pas de fatigue suite à ma séance d'hier ;)

Total = 45'10" - 8.35km - allure moy = 5'25" - FC moy = 139 (72%) - FCMax = 163 (84%)
D: +45/-44m

Terrain: vallonné
Sensations: bonnes

connect.garmin.com/activity/376804212

Prochaine séance prévue: VMA 10x800m
par Patrick57

Posted il y a 11 ans 2 mois #264435
Merci les amis :)

@William: ah non non , cette reco était prévue, mais je ne la pensais pas aussi longue sinon j'aurais préféré qu'on la fasse le we prochain ;)

@Fabrice: je n'ai pas mis le détail ici (voir sur GC), mais on n'a pas vraiment fait d'AS42 sur cette sortie, qq km entre 4'50" et 5'00" tout au plus ;) Le but était bien de redécouvrir une partie du parcours .... eh bien force est de constater que ça valait la peine, je n'ai pas été déçu du voyage :dry:
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.332 secondes