Le CR est la
- naucala
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Dommage, j'aurais aimé rencontré un autre membre du forum et surtout un traileur aguerri, peut être l'année prochaine le 5 juin 2015 à Dabo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- samoyede
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 153
Bravo pour ta course à Dabo, un temps canon et un très bon classement, je devais être présent ce jour la en touriste et aider l'organisation ...mais j'ai craqué pour participer le même jour au trail du saint Quentin sur mes terres d'entrainement.
Dommage, j'aurais aimé rencontré un autre membre du forum et surtout un traileur aguerri, peut être l'année prochaine le 5 juin 2015 à Dabo
le RDV est pris j'espère pouvoir être de la partie car ce type de profil avec de longue ascension me va pas trop mal j'aime moins les terrains casse pâte avec des cotes courte raide et qui recommence et recommence
- samoyede
- Golden runner's
10.77km en 1h01'29" pour un d+ de 300m ( 5'43/km soit 10.5 km /h de moyenne )
petite forme ce matin les sensations sont vraiment pas bonne
- Cousto91
- Moderator
- Remerciements reçus 660
Ah les photos en pleine effort sont bonnes.
bon je dis pas bonne récup, j'ai un peu de retard. T'as déjà repris
En tout cas c'est sympa comment tu présente ta course
- Snarf31
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Je n'ai pas la prétention de pouvoir y répondre car franchement je n'ai jamais dépassé 50Km en course ... donc les ultra, je ne connais pas.
Par contre si ton coach te pousse pour en préparer un et ensuite pour que tu en coure un, vas y.
La seule question que je me pose c'est lequel choisir. Je m'explique ... tu cours sur des terrains plutôt vallonnés mais pas tout à fait en "montagne". Tu n'as pas trop d'effet d'altitude.
D'autre part si tu n'aimes pas marcher, tu vas avoir du mal en montagne car la plupart des ascensions se font en marchant et non en courant. Même les élites marchent
Deux solutions soit tu va faire le trail du Morbillan avec son profil plutôt typé plaine (j'espère pouvoir le faire un jour) soit tu apprends à alterner marche et course pour ne pas taper trop vite dans les réserves et durer le plus longtemps possible.
Ce n'est pas simple de "marcher"
C'est encore plus difficile d'alterner marche et course. Savoir passer de l'un à l'autre au bon moment
En tous cas, je suis content de voir que tu vas vers du long. Tu devrais également demander des conseils à Robin qui lui connait mieux l'Ultra et ses spécificités.
J'espère avoir un jour la capacité d'en faire un dans de bonnes conditions ... mais en attendant ce jour, je vais rester sur des distances de 40 km maximum. Qui sait, peut être que dans deux ans ...
- samoyede
- Golden runner's
Pour le reste y'a pas de problème on trouve de longue montée des courtes biens biens raide des singles sympa comme d'autre très technique avec pierre racines marche d'escalier bref contrairement a ce que l'on peut penser nos vieille montagnes vosgienne surprennent souvent les coureurs venant des autres massifs montagneux ils ne s'attendent pas toujours aux difficultés qu' offrent les vosges
D'ailleurs un gars du coin termine en 2006 2eme du championnat de france montagne et dans les 10 premiers au europe et a fait partie de l'equipe de france montagne . Donc coté prépa y'a de quoi faire par ici
J'avoue que l'experience me tente bien d'autant plus que lorsque j'habitais la ht savoie courir en montagne et la a des altitudes bien plus élevés que par ici etait pour moi que du plaisir . Donc ma reflexion est en cours mais mais mais si plus de probleme de blessure je pense que dans un premiers temps encore 6 a12 mois sur trail court 25/ 35km pour tenter un 50 a 70 bornes fin d'année prochaine et tenter un ultra plus long dans la foulée
Pour ceux qui ne connaisse pas, ici, on a l'infernal trail des vosges 160km 7300m de d+
www.linfernaltrail.com/services/linfernal-160/ voila la presentation de cette course :side: :blink: :silly:
voila le profil de cette course de 160 km c'est vrai que ça me chatouille mais pas avant au moins 1 an
Pièces jointes :