S'équiper pour la course à pied

Kodama - Reprise

Réponse de secalex sur le sujet Kodama - Tente de reprendre de la vitesse

Posted il y a 7 ans 11 mois #456062
Bonne course Sylvain B)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Kodama - Tente de reprendre de la vitesse

Posted il y a 7 ans 11 mois #456665
Patrick : Je ne doute pas un instant qu'ils vont apprécier cette suggestion !

Alex : Merci !

Dimanche, petit tour entre collègues à Nancy. Grand soleil, température fraiche mais pas trop, des conditions bien sympathiques pour aller courir.
Par rapport aux années précédentes, le parcours à un peu changer puisqu'au lieu de faire deux fois la même boucle on part explorer un peu plus loin que le centre ville.

On sort de chez notre collègue vers 10h15, le timing est un peu serré (début de course à 30) donc l'échauffement sera écourté.
Après une petite photo, on se sépare et je vais braver la foule pour remonter assez haut. Car même si je n'ai pas particulièrement d'objectifs (Envie malgré tout de faire 38'XX), je n'ai pas envie de me retrouver, comme la semaine précédente, engoncé dans le peloton sans pouvoir poser ma foulée.
J'arrive tant bien que mal en 5-6ème ligne et on attend tranquillement le départ au rythme des percus. Départ qui sera retardé de 15-20min pour cause de voitures stationnées proche du passage des coureurs (décisions préfectorales si j'ai bien entendu le speaker)

Le coup de feu retentit et on descend la rue Ste Catherine. Comme souvent, emporté par l'effervescence je suis trop rapide donc je ralentis et me prends quelques coup de personne voulant aller plus rapidement.
Mon allure oscille se maintient entre 3'40 et 3'45, la course se passe et j'en profite.
Vers le 8ème (il me semble), j'arrive à la pépinière et j'ai un peu de mal avec ces lignes droites et ses virages. D'ailleurs, j'ai du me laisser endormir car au 8, je suis au dessus des 3'50. J'essaye de relancer mais je n'y arrive pas trop... Certainement pas très envie de me faire mal.

Au final, je finis en 37'48, assez surpris mais également assez satisfait de la course. Surtout au regard des séances de la semaine.
Niveau classement, je crois que ca donne une 125ème position sur 3000 et quelques.

Lundi, pas de course car ophtalmo le matin et déjeuner chez des amis le midi. Et il faut bien avouer que je me sentais trop lourd pour courir le soir.

Ce midi, on a poursuivi le plan d'entrainement entamé donc 4 à 6 fois 5' à 3'30. Je ne me fixe pas de nombre de répétitions du fait de la course de dimanche.

Après un échauffement rythmé pour aller promener le chien, je me suis élancé seul sur la première qui se fera en 3'31.
Un collègue m'a rejoint après sa réunion et du coup on a couru en 3'25.
Les deux suivantes furent en 3'30 (contre coup de la précédente je pense)
Et j'ai craqué sur la dernière (3'37) où on a changé d'itinéraire et je pense que le pont me fut fatal. Même si la côté ne dure qu'une dizaine de mètre, c'est dur à cette vitesse...

Bilan de la sortie :
Distance 12,88 km
Temps 1:06:04
Allure Moy 5'08"/km soit 11,70 km/h
FC Moy 146 (77%)
FC Max 186 (98%)
Dénivelé +41 m

Attention : Spoiler !
par Kodama
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Kodama - Tente de reprendre de la vitesse

Posted il y a 7 ans 11 mois #456670
:ohmy: :ohmy:
C'est beau d'être jeune ;)
Cet enchaînement de séances ou de courses intenses est juste ..... :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Réponse de Patrick57 sur le sujet Kodama - Tente de reprendre de la vitesse

Posted il y a 7 ans 11 mois #456713
Original comme séance de récup !! :blink: :silly:

Bravo pour ton superbe chrono dimanche Sylvain !! :woohoo: :woohoo:
En voyant ta trace sur GC/Strava je m'étais dit qu'il avait changé le parcours à Nancy a priori ...j'en ai donc la confirmation ;)
par Patrick57

Réponse de Jen37 sur le sujet Kodama - Tente de reprendre de la vitesse

Posted il y a 7 ans 11 mois #456760
Bravo pour ta course de dimanche!!! sacré chrono et classement loin d'être dégueu dis donc :blink: :blink:

:kiss:
par Jen37

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Kodama - Tente de reprendre de la vitesse

Posted il y a 7 ans 11 mois #456773
Kamel : Rassures-toi, je vais bientôt stoppé cet enchainement et reprendre un rythme plus pépère sur le mois de décembre.

Patrick : Le plan c'est le plan ^^ Même si du fait de mon planning les EF de la semaine sont remplacées par les courses du week-end...

Jen : Merci !

Ce midi, séance de renforcement musculaire avec différents exercices ludiques dont je n'ai pas toujours retenu le nom.
Format 20" d'exo et 10 de récup, nous avons 6 fois les exercices suivants :

- Rowind
- Pompes
- Kettle swing 16kg
- Corde ondulatoire
- Sur un banc, on alternait pose pied droit pied gauche (quand le pied droit était sur le banc, le gauche était au sol)
- On bloque un élastique sous notre pied, on se met en position fente et on tend l'élastique avec les bras
- Burpees
- Corde à sauter

Le tout sous un grand soleil ! Une séance qui fait malgré tout plaisir (et mal au bras)
par Kodama

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.339 secondes