S'équiper pour la course à pied

Kodama - Reprise

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Kodama - Marathon Metz en relais

Posted il y a 8 ans 1 mois #450331
Un peu en retard mais merci pour vos encouragements !

Hier il y avait donc le marathon de Metz et je m'étais inscrit avec un pote sur le relai en équipe de deux.
Il faisait la première partie de 20km avec quelques côtes et moi celle de 22 avec moins de côtes. Avec pour objectif moins de 3h sur le relais (voir moins de 2h55) avec 1h30 pour chacun de nous. Pas qu'il soit moins rapide que moi, mais il avait du mal à récupérer de l'infernal trail des Vosges (60km et quelques) où il avait fini déshydraté.

Direction Fleury en bus surchauffé puis après 45' de trajet nous voilà arrivés.
On va à la salle polyvalente et je repère deux collègues qui font également le relai.
Puis on regarde les premiers passés, toujours facile en 1h de course environ, puis petit à petit le reste du peloton.

A l'approche des 1h15 de course pour lui, je m'échauffe brièvement sur le parking avec quelques allers/retours, quelques gammes (montées de genoux, talons fesses et accélérations), le temps de me rendre compte que j'ai toujours mal à gauche (petite sciatique, petite tendinite).
Les relais commencent à arriver progressivement mais pas de trace de mon partenaire. Il arrive finalement aux alentours de la 10ème position vers 1h25, me passe la ceinture dossard et c'est parti pour moi.

Je n'ai pas de stratégie de course hormis profiter de l'événement donc je pars vite, surtout que ca commence par une belle descente.
Les kilomètres défilent, je me sens bien et je regarde de temps à autres l'allure (aux environ de 4') et jamais le cardio. En fait je gère surtout au profil tout en restant à une sensation cardio confortable
J'encourage les marathoniens qui marchent, je double des relayeurs par équipe 2 et continue mon bonhomme de chemin.
J'ai du mal dans les côtes, mais généralement je rattrape sur les descentes.

A 5km de l'arrivée, je retrouve un collègue, avec qui je cours le midi, venu me récupérer en vélo pour faire les derniers kilomètres.
On discute sur 3kilomètres afin de savoir comment s'est passé sa course (il faisait les foulées Haganis - 7km) puis je dois bien avouer qu'en arrivant sur les bords du canal de Montigny ca devient difficile. Les jambes tirent, le souffle est court et j'ai du mal à maintenir l'allure.
Je croise Patrick qui m'encourage dans la montées, de mon côté j'essaye de m'accrocher au relayeur du 10 avec qui je cours depuis 3/4km, mais ca devient difficile et il prend un peu de distance.
A l'approche de l'arrivée, je croise quelques têtes connues qui m'encourage dont surtout Mlle et le fauve.

Puis je franchis la ligne en 1h29 et des poussières, contrat rempli.

Après vérification des résultats, je m’aperçois que notre équipe fini 4ème sur 285 équipe et 1ère senior.
Je me suis surpris à maintenir les 4'/km en moyenne (bon 4'01 j'avoue) sur les 22km alors que j'avais lutté pour le faire sur 13 il y a deux semaines.

Ensuite apéro à l'appart (j'habite à 5') avec les collègues et amis coureurs que j'ai croisé à l'arrivée.
Ceux qui avaient des enfants les ont ramenés et c'est fou comme ca met de l'ambiance et ca déménage ! J'ai pas trop l'habitude ^^

Bilan de la sortie :
Distance 22,19 km
Temps 1:29:11
Allure Moy 4'01"/km soit 14,93 km/h
FC Moy 163 (86%)
FC Max 176 (93%)
Dénivelé +68 m

Attention : Spoiler !
par Kodama
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maclad sur le sujet Kodama - Marathon Metz en relais

Posted il y a 8 ans 1 mois #450337
4' au kilo sur 22 bornes... :blink:
rien que de l'écrire j'ai peur.

Bravo mon Sylvain pour ce très joli chrono !!

+1 pour les enfants. :laugh:
par Maclad

Réponse de secalex sur le sujet Kodama - Marathon Metz en relais

Posted il y a 8 ans 1 mois #450342
Bravo pour avoir maintenu une belle allure tout le long :woohoo:

Félicitation à tous les deux pour ce très joli temps. B)

Bonne récup
par secalex

Réponse de damien53 sur le sujet Kodama - Marathon Metz en relais

Posted il y a 8 ans 1 mois #450354
bravo à tous les 2 ;)
objectif plus que remplis
bonne récupe maintenant ;)
par damien53

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Kodama - Marathon Metz en relais

Posted il y a 8 ans 1 mois #450359
Hey ben c'est une bien jolie course !
Sacrée performance :S et moi aussi ça me fait mal de lire l'allure sur une distance comme ça :blush:

Félicitations pour le chrono et le classement !!! Bonne récupération !
par Hisoka88

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Kodama - Marathon Metz en relais

Posted il y a 8 ans 1 mois #450406
Will&Quentin : Merci ! Mais faut pas avoir peur ^^

Alex : J'aurai pas parié grand chose dessus il y a deux semaines.

Damien : Merci ! Je reste une semaine soft et ensuite je vais essayer de reprendre un peu de vitesse.

Ce midi, j'avais le choix entre aller courir seul ou aller faire des côtes avec mes collègues...
Et bien pour une fois, j'ai pris l'option raisonnable et j'ai juste fait tourner les jambes.

Par contre, je me suis rendu compte que je devais avoir un soucis lié à la compensation post tendinite.
Outre une légère gêne au tendon et une petite douleur sciatique à gauche, j'ai remarqué que ma jambe gauche est beaucoup plus courbaturé que la droite. Mais aussi que mon genou gauche frottait pas mal le droit.

Bilan de la sortie :
Distance 8,23 km
Temps 42:59
Allure Moy 5'13"/km soit 11,49 km/h
FC Moy 126 (67%)
FC Max 133 (70%)
Dénivelé +25 m

Attention : Spoiler !
par Kodama

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.304 secondes