S'équiper pour la course à pied

Kodama - Reprise

Réponse de Patrick57 sur le sujet Kodama

Posted il y a 8 ans 2 mois #445507
J'espère que ça va le faire avec ton début de rhume !

Bonne course à la Ballastière si tu y vas ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Kodama

Posted il y a 8 ans 2 mois #445763
Finalement j'ai écouté Fabrice et même si je n'étais pas bien en point vendredi, je me suis inscrit à la course.
Du coup ce matin, j'y suis allé avec mes supporters de chocs (Mlle, le chien et le rhume)

Je n'attendais pas grand chose de cette course car j'étais encore un peu enrhumé, je reprends progressivement l'entrainement et même si les sensations reviennent, je suis loin d'avoir récupéré mon niveau mais il faisait beau et ca faisait quand même pas loin de 4mois que je n'avais pas accroché de dossards.

Il y avait deux formats de course : 7 et 16km. J'ai courageusement choisi le petit format que les organisateurs décrivent de la manière suivante : "Un km au travers de la cité et vous entrez dans le bois de Coulange pour une succesion de petites relances,
des chemins très techniques et agréables à la fois puis tout schuss vers l'arrivée. d+ 100m"
Je me fixe quand même un objectif : 30' et/ou 20ème, histoire de...

L'échauffement sera court mais suffisamment long pour me rendre compte que les jambes sont lourdes et que les accélérations sont difficiles.
Je me place malgré tout vers l'avant du peloton puis démarre au coup de feu.

Le premier kilomètre est en faux plat montant, se terminant en côte avant d'entrée dans la forêt. Au loin, j'aperçois le premier qui a déjà creusé l'écart (5-10m) sur un petit groupe de suiveur.
Les 5km suivants sont sur des petits chemins abrités du soleil par le feuillage des arbres. C'est très agréable mais qu'est ce que je galère !
Ce ne sera qu'une succession de tape-cul, singles, racines, montées/descentes, virages serrés... En gros, tout ce qu'un bitumeux comme moi apprécie comme revêtement.
A plusieurs reprises, j'ai eu quelques frayeurs avec ma cheville droite qui ployait un peu trop à mon goût. Je préférai rester raisonnable et ne pas envoyer en descente.
Pour le dernier kilomètre, on reprend le premier mais dans l'autre sens sauf que j'ai les jambes nettement moins fraiche qu'à l'aller. Comme je n'ai pas grand monde en ligne de mire, je fais juste attention à maintenir une distance confortable avec mon poursuiveur qui arrive à toute allure mais qui malgré des encouragements, ne me rattrapera pas.

Au final, je finis en 30'12 à la 14ème place (sur 226) de cette course bien sympathique, pas si loin de ce que j'avais projeté.
par Kodama
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Seb35, Patrick57

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Kodama

Posted il y a 8 ans 2 mois #445778
Plutôt pas mal comme résultat malgré le rhume et les jambes lourdes !
Ça fait plaisir de remettre un dossard alors ?
par Hisoka88

Réponse de secalex sur le sujet Kodama

Posted il y a 8 ans 2 mois #445794
Bravo Sylvain :)

Une bonne petite course pour le fun
par secalex

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Kodama

Posted il y a 8 ans 2 mois #445799
Une sortie sur chemins avec 100 m de D+, normalement je ne commente pas :P
Mais rien que pour le plaisir d'avoir pris un dossard et d'avoir été très bon en pronostic, Bravo :)

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Kodama

Posted il y a 8 ans 2 mois #445950
Quentin : Yep c'est plutôt bien sympathique ! Surtout vu le beau temps !

Alex : Merci !

Kamel : En théorie, je ne cours pas trop ce type de course , comme quoi tout arrive.

Par contre je n'ai pas eu la meilleure des idées pour aujourd'hui...
Mon collègue voulait du long car il faisait beau et chaud donc on se met d'accord sur du 3x3000 à 3'55.
Mais dès les premières foulées je sens que les muscles ont bien travaillé hier même si ce n'était qu'une petite sortie.
Au final, je me contenterai de 2x3000 en 4'/4'05, même si j'ai tenté de repartir pour la 3ème mais au bout de 200m j'étais à 4'10 et pas envie d'accélérer.

Bilan de la sortie :
Distance 13,92 km
Temps 1:06:40
Allure Moy 4'47"/km soit 12,53 km/h
FC Moy 148 (78%)
FC Max 172 (91%)
Dénivelé +54 m

Attention : Spoiler !
par Kodama

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.295 secondes