Kodama - Reprise
- lestat
- Golden runner's
- Remerciements reçus 449
Réponse de lestat sur le sujet Kodama - Réflexion sur les prochains objectifs
Posted il y a 8 ans 3 mois #438535
ah ça me parait plus humain déjà, même si bon déjà il faut les faire les squats et les pompes
par lestat
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kodama
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 223
Réponse de Kodama sur le sujet Kodama - Réflexion sur les prochains objectifs
Posted il y a 8 ans 3 mois #438728
Patrick : Autant les squats ca allait, autant j'ai bien senti que les pompes étaient bien difficiles.
En tout cas, le résultat est le même, 48h plus tard j'ai mal aux bras et aux jambes ! Je suis pas loin de marcher comme après mon premier marathon...
D'ailleurs, j'ai de telles courbatures que depuis 48h je ne sens plus du tout de gêne au tendon. Cétipa positif ?
Et pour rester raisonnable, plutôt que d'aller courir, je suis reparti faire une séance de renforcement musculaire à midi. Je dois être un brin maso parfois.
Ce midi, un programme soft avec 8x la série suivante avec 20" d'exercice et 10" de repos :
- Debout pied joint, on lance une jambe en arrière et on va toucher le sol avec les deux mains. Ca fait travailler la hanche et le bassin ainsi que l'équilibre (mais j'ai oublié le nom de l'exercice). Un coup jambe droite, un coup jambe gauche.
- Plank roll : Départ en planche sur les mains avec bras écarté et pied joint. Dans un même mouvement, on ramène la main pour qu'elles se joignent et on écarte les pieds. Vu ma coordination des mouvements, c'était pas gagné
- Dips (Travail de triceps sur une barrière)
- Pompe jack : Presque des pompes classiques sauf qu'à chaque descente, on écarte les jambes et à chaque montée on les joint
En tout cas, le résultat est le même, 48h plus tard j'ai mal aux bras et aux jambes ! Je suis pas loin de marcher comme après mon premier marathon...
D'ailleurs, j'ai de telles courbatures que depuis 48h je ne sens plus du tout de gêne au tendon. Cétipa positif ?
Et pour rester raisonnable, plutôt que d'aller courir, je suis reparti faire une séance de renforcement musculaire à midi. Je dois être un brin maso parfois.
Ce midi, un programme soft avec 8x la série suivante avec 20" d'exercice et 10" de repos :
- Debout pied joint, on lance une jambe en arrière et on va toucher le sol avec les deux mains. Ca fait travailler la hanche et le bassin ainsi que l'équilibre (mais j'ai oublié le nom de l'exercice). Un coup jambe droite, un coup jambe gauche.
- Plank roll : Départ en planche sur les mains avec bras écarté et pied joint. Dans un même mouvement, on ramène la main pour qu'elles se joignent et on écarte les pieds. Vu ma coordination des mouvements, c'était pas gagné
- Dips (Travail de triceps sur une barrière)
- Pompe jack : Presque des pompes classiques sauf qu'à chaque descente, on écarte les jambes et à chaque montée on les joint
par Kodama
- Kodama
- Golden runner's
Posted il y a 8 ans 3 mois #439069
Reprise de la course à pied après pas mal de temps d'arrêt. C'était pas facile du tout...
Mais ca m'a permis de tester un petit lot de nouveauté :
- Adidas boston boost : Elles ont l'air sympa. Ca amorti suffisamment et j'ai l'impression de dynamisme.
- 620 : Bon premier contact. Légère et couleur chatoyante. Par contre va falloir que je me plonge un peu plus sur les écrans d'affichage afin de les paramétrer à ma convenance.
- Tendon : Ca allait mieux mais c'est pas encore tout à fait ça.
Même si la reprise est difficile avec le souffle court rapidement et les jambes lourdes, ca fait plaisir de recourir un peu.
Bilan de la sortie :
Distance 6,51 km
Temps 33:17
Allure Moy 5'07"/km soit 11,74 km/h
FC Moy 144 (76%)
FC Max 177 (94%)
Dénivelé +28 m
Mais ca m'a permis de tester un petit lot de nouveauté :
- Adidas boston boost : Elles ont l'air sympa. Ca amorti suffisamment et j'ai l'impression de dynamisme.
- 620 : Bon premier contact. Légère et couleur chatoyante. Par contre va falloir que je me plonge un peu plus sur les écrans d'affichage afin de les paramétrer à ma convenance.
- Tendon : Ca allait mieux mais c'est pas encore tout à fait ça.
Même si la reprise est difficile avec le souffle court rapidement et les jambes lourdes, ca fait plaisir de recourir un peu.
Bilan de la sortie :
Distance 6,51 km
Temps 33:17
Allure Moy 5'07"/km soit 11,74 km/h
FC Moy 144 (76%)
FC Max 177 (94%)
Dénivelé +28 m
Attention : Spoiler !
1. 1km en 05'17" : 5'17"/km - FCMoy 155 (82%), FCMax 177 (94%) - 9m D+ | --m D-
2. 1km en 05'01" : 5'01"/km - FCMoy 139 (73%), FCMax 146 (77%) - 4m D+ | 7m D-
3. 1km en 04'57" : 4'57"/km - FCMoy 142 (75%), FCMax 145 (77%) - --m D+ | 7m D-
4. 1km en 05'04" : 5'04"/km - FCMoy 141 (75%), FCMax 148 (78%) - --m D+ | 2m D-
5. 1km en 05'10" : 5'10"/km - FCMoy 141 (75%), FCMax 144 (76%) - 5m D+ | --m D-
6. 1km en 05'14" : 5'14"/km - FCMoy 143 (76%), FCMax 148 (78%) - 10m D+ | 3m D-
7. 0,51km en 02'34" : 5'01"/km - FCMoy 147 (78%), FCMax 151 (80%) - --m D+ | 10m D-
2. 1km en 05'01" : 5'01"/km - FCMoy 139 (73%), FCMax 146 (77%) - 4m D+ | 7m D-
3. 1km en 04'57" : 4'57"/km - FCMoy 142 (75%), FCMax 145 (77%) - --m D+ | 7m D-
4. 1km en 05'04" : 5'04"/km - FCMoy 141 (75%), FCMax 148 (78%) - --m D+ | 2m D-
5. 1km en 05'10" : 5'10"/km - FCMoy 141 (75%), FCMax 144 (76%) - 5m D+ | --m D-
6. 1km en 05'14" : 5'14"/km - FCMoy 143 (76%), FCMax 148 (78%) - 10m D+ | 3m D-
7. 0,51km en 02'34" : 5'01"/km - FCMoy 147 (78%), FCMax 151 (80%) - --m D+ | 10m D-
par Kodama
- Kharaez
- Golden runner's
- Remerciements reçus 264
Réponse de Kharaez sur le sujet Kodama - Réflexion sur les prochains objectifs
Posted il y a 8 ans 3 mois #439078
Oui, l'allure a un peu fléchi depuis les dernières fois. Mais nul doute que ça revenir tranquillement !
par Kharaez
- Tortue géniale
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 70
Réponse de Tortue géniale sur le sujet Kodama - Réflexion sur les prochains objectifs
Posted il y a 8 ans 3 mois #439155
Oui, intéressant la différence de ratios. Tu as arrêté combien de temps ? Je me suis rendu compte que même avec une à deux séances par semaine, ou pouvait perdre doucement.
Sinon, je note aussi pour les boston, sur conseil de notre tavernier, je pense y basculer bientôt.
Bonne reprise.
Sinon, je note aussi pour les boston, sur conseil de notre tavernier, je pense y basculer bientôt.
Bonne reprise.
par Tortue géniale
- Kodama
- Golden runner's
Posted il y a 8 ans 3 mois #439232
Khara : Yep, doucement mais surement ^^
Tortue : J'ai justement regardé ça avec un collègue hier. Entre le 1er juillet et le 1er août, j'ai couru 4fois.(Habituellement, c'est ce que je fais en une semaine) du fait d'un tendon récalcitrant et des vacances.
Et je viens de vérifier sur Garmin, je suis en temps normal entre 13 et 18 activités mensuelles et c'est même depuis mai où j'ai considérablement ralenti (10 activités).
Va vraiment falloir que je remette en route !!
Tortue : J'ai justement regardé ça avec un collègue hier. Entre le 1er juillet et le 1er août, j'ai couru 4fois.(Habituellement, c'est ce que je fais en une semaine) du fait d'un tendon récalcitrant et des vacances.
Et je viens de vérifier sur Garmin, je suis en temps normal entre 13 et 18 activités mensuelles et c'est même depuis mai où j'ai considérablement ralenti (10 activités).
Va vraiment falloir que je remette en route !!
par Kodama
Temps de génération de la page : 0.303 secondes