S'équiper pour la course à pied

Kodama - Reprise

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Kodama - Réflexion sur les prochains objectifs

Posted il y a 8 ans 4 mois #436432
Ce n'est pas l'ensemble du tendon qui fait mal mais juste un point précis juste au dessus du talon. Mais je vais prendre soin de toute la chaine.
Dans un premier temps, je vais le laisser se reposer jusqu'à fin juillet/ début août sans sport. Je verrai bien ce qu'il me dira à ce moment là ^^

Pour les autres sports, j'aimerais bien mais comme je l'ai expliqué à mon kiné : Pas de vélo et pas de branchies, du coup ca limite la diversification.

Vuip, Mlle est bien aimable ! Elle est tombée par hasard sur une vente privée garmin donc en plus elle l'a eu pour 170€ environ

Fabrice : Je voyais les hitogami en chaussures qui vont vite et non pas pour footing tranquille pouvant être sympa sur semi. Ca peut être une option à considérer.

Allant au resto demain midi, j'ai fait mon cardio training ce midi.
Mon collègue fut généreux en temps de repos car on a eu le droit à 20" soit autant que le temps d'exercice.
Un tour comprenait :
- Climber
- Sit up
- Burpees sans la pompe
- Fentes. Pas les habituelles : Un pied sur un banc et on lève le pied opposé.

Série à faire 8 fois.

Puis, histoire de récupérer 2x1'10 de gainage puis 2 x 30"
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kharaez sur le sujet Kodama - Réflexion sur les prochains objectifs

Posted il y a 8 ans 4 mois #436438

Kodama écrit: - Burpees sans la pompe

Décevant ;)
par Kharaez

Réponse de Judas68fr sur le sujet Kodama - Réflexion sur les prochains objectifs

Posted il y a 8 ans 4 mois #436470
J'ai une paire de Hitogami (v.2) à la maison aussi, c'est sympa mais faut tester en conditions si possible avant, c'est presque des racing flats en terme de sensations, donc faut le type de foulée qui va avec.
par Judas68fr

Réponse de personne sur le sujet Kodama - Réflexion sur les prochains objectifs

Posted il y a 8 ans 4 mois #436564
A mon tour sylvain de demander tes lumières sur les chaussures.

j'en enfin réussi à dénicher des adidas en grande taille (j'ai les pieds larges à l'avant, au niveau des métatarses).
Tu penses quoi de ce modèle ? www.wiggle.fr/chaussures-adidas-adizero-adios-3-pe16/
Je suis à la recherche d'une paire de chaussure dynamique mais confortable, idéalement pour le marathon (même si je ne pense pas en refaire un de si tot) ou pour la partie course à pied d'un triahlon L (donc semi avec pas mal de fatigue).
C'est bien ca chez adidas? ou il y a mieux? Je suis curieux, car tout le monde dit du bien d'adidas, donc envie de profiter des soldes pour me faire mon idée.
par personne

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Kodama - Réflexion sur les prochains objectifs

Posted il y a 8 ans 4 mois #436612
Khara : Ca apporte du dynamisme et fait travailler le coeur un peu plus qu'avec la pompe je trouve. Tu devrais essayer ^^
Faut dire que j'ai rien dans les bras donc limite je me repose au sol avant de remonter...

Alex : J'irai faire un test en magasin afin de voir. Je me demande si c'est pas justement mes précédentes chaussures avec quasiment pas d'amorti qui m'ont fait mal à mon tendon.

Fabrice : C'est celles que je viens de m'acheter pour mes courses rapides, et du fait du tendon je n'ai pas encore eu le temps de les tester. Par contre la couleur est très corail plus qu'orange.
Mais voici une petite rétrospective de mes achats adidas :
- Adidas Adidas boost 2 ESM : Pour les sorties en endurance, mais je trouvais que ca manquait de dynamisme (Et du coup, passage au Sayonara 3 auxquelles je fais des reproches similaires)
- Adidas Adizero Adios Boost : Satisfait, impression d'agressivité, de dynamisme, de légèreté. Je prends dc la v2 au moment du changement.
- Adidas Adizero Adios Boost 2 : Tout comme la première mouture, bien satisfait de la chaussure et de son comportement.
- Adidas adizero adios boost Takumi Ren : Je pensais que ma foulée était suffisamment orienté avant du pied donc j'ai pris ce modèle avec peu d'amorti et l'effet boost placé à l'avant du pied. Elles sont dynamiques également, mais je trouve que je "tape" énormément. Avec le recul, je me demande si mes douleurs aux tendons ne viennent pas de là.
- Adidas Adizero Adios 3 boost : ??? C'est l'inconnu pour le moment. Verdict certainement en août voire septembre quand je recommencerai à courir.
Mais je suis pas mal satisfait de leur gamme adizero adios boost. Par contre, tu n'avais pas précisé que tu avais le pied large et que du coup l'étroitesse du chaussant adidas pouvait t'être désagréable ?
par Kodama

Réponse de personne sur le sujet Kodama - Réflexion sur les prochains objectifs

Posted il y a 8 ans 4 mois #436615
Elles sont en bleu aussi :)
Pour l'étroitesse, si c'était mon souci, à chaque essai en magasin du 46, un peu serré (la ren il y a encore peu de temps). Mais pour la première fois, je les trouve en 47, donc ca pourrait passer. C'est ma taille chez NB ou asics pour la meme raison, pas la longeur mais la largeur au niveau du début des orteils. Seul Mizuno m'offre assez de largeur à cet endroit pour l'instant à pointure correcte (46 soit ville + 0.5).
Donc si je me fie à tes sensation, c'est plutôt une chaussure vitesse, peut etre pas adapté à ma stature on va dire un peu plus lourde que toi pour du marathon du coup. Je vais quand même voir à leur donner une chance, ca pourrait faire un remplacement pour mes chaussures 10km/semi (hitogami pour l'instant), merci pour l'historique B)
par personne

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.374 secondes