S'équiper pour la course à pied

Kodama - Reprise

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Suivi Kodama - C'est parti pour Annecy (17/04)

Posted il y a 8 ans 7 mois #416729
Alex&Patrick : C'est vrai que le kilométrage est intéressant et forge un peu l'endurance, mais c'est fou comme ca génère de la fatigue. Je suis vraiment pas prêt pour un marathon pour le moment.

Petit récapitulatif de séances depuis la dernière fois.

Dimanche :
Pendant que beaucoup courrait à Paris ou ailleurs, je suis pour ma part passer de l'autre côté de la barrière lors de la première édition du Trail du Graoully (organisé par Naucala du forum).
J'ai eu un rôle très gandalfien, lors d'une traversée de route (km8/9, route de Lorry), à l'aide de mon panneau stop, j'arrêtais les voitures. La grande majorité des automobilistes étaient compréhensifs et klaxonnaient même pour encourager les traileurs.
D'autres l'étaient un peu moins et voulaient un peu forcer le passage.
Hormis ca, c'était bien sympa d'encourager les coureurs, ainsi que de recevoir leurs sourires ou autres merci.
Le passage où j'étais positionné était bien boueux (mais vu les retours, c'était loin d'être le seul) et j'ai pu admirer de jolies technique pour descendre un dévers glissant : saut, glissade contrôlée, sur les fesses...
Vraiment un bon souvenir !

Lundi :

Reprise de l'entrainement avec au programme 3x4000. Dès le matin je la sentais pas trop. Douleur au talon gauche au réveil, puis à la fesse gauche sur les premières foulées. Ajoutons à cela un grand soleil et chaleur, enfin il faisait environ 20° mais c'était la première fois depuis quelques temps, et du vent... Et je l'ai bien senti passer.
Autant les deux premiers blocs se passent bien, autant le dernier avec vent de face n'est pas passé et j'ai arrêté à 3000 car j'étais plus à 4' que 3'55.
Même s'il y a pas mal de fatigue car j'arrive en fin de plan, il va bien falloir que je me résolve à admettre que je n'ai pas les moyens de mes ambitions pour ce semi. Ca serait déjà pas mal si j'arrive à battre mon RP.

Bilan de la sortie :
Distance 18,2 km
Temps 1:20:01
Allure Moy 4'24"/km soit 13,65 km/h
FC Moy 154 (81%)
FC Max 179 (95%)
Dénivelé +38 m

Attention : Spoiler !

Mardi :
EF pour récupérer. Je voulais vraiment y aller tranquille pour bien récupérer donc je veillais à rester sous les 70%.
Les jambes étaient lourdes et je ne m'étais pas assez couvert... Car si la veille il faisait beau et chaud, ce jour là il pleuvait et faisait plutôt froid...
La motivation et les sensations n'étant pas là, je n'ai fait qu'un petit tour. Longtemps que je n'avais pas fait moins de 10km.

Bilan de la sortie :
Distance 9,48 km
Temps 49:22
Allure Moy 5'12"/km soit 11,52 km/h
FC Moy 123 (65%)
FC Max 133 (70%)
Dénivelé +45 m

Mercredi :
Aujourd'hui c'était notre séance de renforcement musculaire. Le coach nous a gâté...
8x20"-10" de fentes sautées
8x20"-10" de mountain climber
8x20"-10" de pompes
8x20"-10" de burpees
8x20"-10" de V up (allongé on remonte les bras et les jambes à la verticale)

Ce fut difficile.
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Suivi Kodama - C'est parti pour Annecy (17/04)

Posted il y a 8 ans 7 mois #416736
En effet c'est sympa de passer de l'autre côté de temps en temps en donnant un peu de son temps. Signaleur c'est pas forcément le poste le plus gratifiant mais les coureurs sont en général super sympa et plutôt contents de ne pas avoir à se préoccuper des voitures. C'est par contre parfois un peu plus compliqué avec certains automobiliste. En tout cas bravo pour ton engagement et tant mieux si ça t'a plu !

Pour tes séances de course, effectivement la sortie de lundi a été un peu compliquée visiblement. ça se joue à pas grand chose mais peut être que le jour de la course ça sera différent.

Concernant la séance de PPG, ça fait toujours aussi mal à lire ! Alors j'imagine même pas à faire :pinch:
par Hisoka88

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Suivi Kodama - C'est parti pour Annecy (17/04)

Posted il y a 8 ans 7 mois #416737
Tu t'es beaucoup employé pendant cette prépa question volume et intensité, normal de ressentir de la fatigue :)
T'as régulièrement bossé près de 3'50 en AS21 et pour ton RP 3'59 serait suffisant.
Tu pourrais commencer à lever un peu le pied histoire de retrouver de la fraîcheur. A 3'55-3'58 ça passera, ça fera un RP et sans doute un sub1h24 (ou mieux avec une bonne gestion de course... ;) )

Réponse de secalex sur le sujet Suivi Kodama - C'est parti pour Annecy (17/04)

Posted il y a 8 ans 7 mois #416739
Tu as fait une belle prépa et c'était vraiment une grosse séance. ;)

Pour le dernier bloc vent de face c'est normal d'aller moins vite.
C'est dur psychologiquement le vent.

Maintenant il faut commencer à recharger les batteries. :)
par secalex

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Suivi Kodama - C'est parti pour Annecy (17/04)

Posted il y a 8 ans 7 mois #416928
Quentin : Pour le bénévolat, je pense que je vais essayer de le faire au moins une fois par an. Même si c'est un brin frustrant de pas pouvoir être avec les coureurs ^^
Pour le renforcement musculaire, e te confirme, n'imagine pas ^^

Kamel : Oui, j'entame la période plus tranquille dès maintenant. Il ne me reste plus que des EF et un petit rappel d'allure. Plus qu'à me concentrer vers l'objectif.

Alex : Grosse séance oui, mais comme toujours ca ne fait qu'une dizaine de borne en AS21, comment vais-je en tenir le double ?
Bref, même avec un peu d'expérience, les mêmes doutes et questions reviennent sans cesse ^^

Suite au renforcement musculaire d'hier, je ne suis que courbatures et douleurs. Les fentes sautées m'ont bien détruit les jambes, les pompes ont fait le même travail au niveau des bras, les conditions physiques étaient idéales pour la dernière SL. Ajoutons à cela du vent, ca brosse un joli tableau...

Au programme 6km vers 4'35 puis 3 vers 3'55 mais finalement les douleurs musculaires et la fatigue étaient trop présentes donc j'ai réduit à 5 et 2.5 (histoire de garder les même proportions.
François et Angela faisant étape à Metz, mon terrain de jeu habituel est bouclé, je suis allé directement sur la vélo route. C'est plus monotone et une plus grosse prise au vent mais au moins je serai libre de circuler sans m'arrêter au check point.

Les sensations furent catastrophiques mais les ratios tiennent la route alors positivons !

Bilan de la sortie :
Distance 16,53 km
Temps 1:17:14
Allure Moy 4'40"/km soit 12,84 km/h
FC Moy 136 (72%)
FC Max 168 (89%)
Dénivelé +51 m

Last Edit:il y a 8 ans 7 mois par Kodama
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par Kodama.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Suivi Kodama - C'est parti pour Annecy (17/04)

Posted il y a 8 ans 7 mois #416945
Oui c'est sûr que moi non plus je ne ferais pas que du bénévolat mais bon 1 fois par an, c'est pour la bonne cause et ça permet de renvoyer un peu l'ascenseur B)

Quand je vois la description de tes sensations au départ, je me dit que tes séances de renforcement musculaire ça te prépare bien à la fatigue d'après course !!!
Du coup forcément pas facile la séance dans ces cas là, mais comme tu le dis les chiffres ne sont pas mal donc on garde le positif et pour les sensations la prochaine séance sera mieux (je te le souhaite en tout cas).
par Hisoka88

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.310 secondes