Kodama - Reprise
- Mar2kfait
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 32
Je me suis fais un petit 2x20 mn AS21 pendant ma SL justement pour valider mon allure cible . J'ai trouvé ça pas mal : Le premier te met en jambe ensuite tu vois la dérive et comment ça tient. Le second etant pareil que le premier je vais partir la dessus. Avec une récupération courte comme le dit Fabrice tu auras une confirmation ou non. Après 3.55 me paraît abordable pour le premier 20 mn.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rhum
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 68
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Dans les plans d'entrainement à la FC type Delerue, on place généralement une séance à J-10 de la compétition. Pour un semi, c'est 3x3000m ou 2x4000m. Sur le 1er bloc, on part à l'allure cible espéré (par exemple, 3'53" pour toi). Ensuite pour les autres blocs, deux cas de figure, soit ta FC est inférieure à ta FC21 et tu restes sur l'allure cible, soit tu es au-dessus et là tu réalises tes blocs en contrôlant ta FC à ta FC21...Kodama écrit: Jeudi ou vendredi, j'essaierai bien de déterminer une AS21 approximative afin de voir si du 3'50/3'55 serait envisageable.
Qu'est ce que vous me conseilleriez comme séance ?
Illustration : courirenbretagne.forumactif.com/t2972p60...i-de-st-erblon#50470
- Jen37
- Golden runner's
- Remerciements reçus 694
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Il y a les memes chez Gilles en gros. Mais j'aime perso avoir une allure réaliste à travailler quelques semaines avant la course, pas juste 10j avant, ou le trvail est fait puisque cette séance est la dernière du plan en général (après c'est roue libre).Seb35 écrit:
Dans les plans d'entrainement à la FC type Delerue, on place généralement une séance à J-10 de la compétition. Pour un semi, c'est 3x3000m ou 2x4000m. Sur le 1er bloc, on part à l'allure cible espéré (par exemple, 3'53" pour toi). Ensuite pour les autres blocs, deux cas de figure, soit ta FC est inférieure à ta FC21 et tu restes sur l'allure cible, soit tu es au-dessus et là tu réalises tes blocs en contrôlant ta FC à ta FC21...Kodama écrit: Jeudi ou vendredi, j'essaierai bien de déterminer une AS21 approximative afin de voir si du 3'50/3'55 serait envisageable.
Qu'est ce que vous me conseilleriez comme séance ?
Illustration : courirenbretagne.forumactif.com/t2972p60...i-de-st-erblon#50470
Donc une séance test serait en effet sympa Mais en se connaissant bien, ca doit etre faisable de faire en amont de la prépa spé après un bon échauffement 5000/6000m à sa Fc de course sur semi. Car effectivement des 2000 c'est court (meme si en terme de timing cette séance standard des plans semi est pour moi le bon moment pour trouver mon allure)