S'équiper pour la course à pied

Kodama - Reprise

Réponse de Kharaez sur le sujet Suivi Kodama - En dilettante

Posted il y a 8 ans 10 mois #402766
T'as eu le temps de fumer une clope en attendant ton collègue ?
par Kharaez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Suivi Kodama - En dilettante

Posted il y a 8 ans 10 mois #402799
3.18 sur le dernier.... :laugh: il s'en est remis??...le pire c'est que les premières tu étais à ton AS 21...aie aie En tout cas c'est cool ce genre de séance
par Mar2kfait

Réponse de leoxav sur le sujet Suivi Kodama - En dilettante

Posted il y a 8 ans 10 mois #403263
je vois que ton planning d'extra terrestre continue !!!! chapeau sylvain tu vas nous faire une superbe année
par leoxav

Réponse de Jen37 sur le sujet Suivi Kodama - En dilettante

Posted il y a 8 ans 10 mois #403264
:laugh: le cardio a 105 en courant

Va falloir ouvrir un coin "suivi des extra terrestres" :P
par Jen37

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Suivi Kodama - En dilettante

Posted il y a 8 ans 10 mois #403453
Alex : Niveau FC possible, niveau jambes beaucoup moins.

Khara : Ne fumant pas, je me suis contenté d'une pinte et quelques cacahuètes.

Sylvain : Il était en 3'30, donc pas si loin que ça ! Faut dire que la descente aidait beaucoup ^^

Xavier : Je prends juste les séances comme elles viennent en fonction de ce qu'on me propose. C'est de la faute des autres si j'enquille des séances difficiles ^^
Pour l'année, on verra déjà ca mi-avril.

Jen : Mon cardio a du mal en ce moment sur les premières minutes, du coup je suis plus haut je pense (d'au moins 20-25 puls)

J'ai pris un peu de retard dans la mise à jour du suivi.

Dimanche : Alors pour conclure la semaine, je me retrouve à participer à un cross ouvert également aux non licenciés.
Au moment où j'arrive pour récupérer mon dossard, je demande quelles chaussures ils conseillent. La réponse fuse, le terrain est gras il faut au moins des pointes de 12. Heureusement, j'avais ramené une paire que je n'avais jamais utilisé mais il y a un début à tout ^^ Malheureusement ce n'était que des pointes de 9...

Tout ce que je connais du parcours est qu'il consiste en 4boucles pour un total de 8km environ et donc qu'il est gras et glissant.
Bref échauffement où je sens qu'effectivement les appuis sont fuyants et qu'il faut faire l'effort pour lever les jambes.
On se positionne sur la ligne de départ au niveau d'une ligne blanche, décompte, coup de feu et c'est parti.

Dès le début le terrain est gras puis se rétrécit en passant dans une sorte de champs où je sens mes chevilles partir à droite et à gauche. Un premier virage avec un faux plat se profile et je manque de déraper puis me reprends.
Un faux plat descendant et un virage à droite nous amène au bord d'un petit étang. C'est difficile d'extraire les jambes du sol, ca fait une sensation ventouse.
On fait le tour de l'étendue d'eau, on passe des petits "ravins" en sautant par dessus puis virage et montée puis revirage et descente puis vous l'aurez deviné, virage et montée pour en finir avec cette première boucle.
Je me serai bien arrêté là mais il y en a encore trois du même acabit...
La seconde boucle repart, je rattrape deux coureurs avec qui on formera un petit groupe. Je mène sur les 3 boucles suivantes puis vers la fin de la dernière boucle ils attaquent dans une des montées et j'ai pas la force / courage d'accrocher et les laisse partir.

Au final, je finis 32'16 (le 1er en 28'02) en 18ème position (sur 53).
Assez satisfait de la course, même si j'aurai bien aimé ne pas lâché à la fin. Par contre, c'est un type de course exigeant !

Bilan de la sortie :
Distance 7,57 km
Temps 32:15
Allure Moy 4'16"/km soit 14,08 km/h
FC Moy -
FC Max -
Dénivelé +58 m

Attention : Spoiler !

Lundi: Même si ce n'est pas des plus raisonnable, j'accompagne le même collègue que vendredi faire des 200 sur piste. Ils sont assez softs puisqu'il y a 45" de récup entre chaque accélération, et j'étais pas mécontent de les avoir car les jambes tiraient un peu.

Hormis le premier et le dernier où j'ai un peu craquer je suis assez régulier vers 37/38" sans avoir l'impression de trop forcer (merci la récup longue).

Bilan de la sortie :
Distance : 9,29 kms
Temps : 44:14
Allure Moy : 4'46"/km
FC Moy : 135 bpm (72% FCM)
FC Max : 173 bpm (92% FCM)

Mardi: Encore une fois de manière pas très maline, plutôt que de faire une sortie récup j'ai accompagné le même collègue (plus deux autres) sur des côtes. Même format que la semaine dernière, 8x la côte derrière le boulot.

Etant un peu fatigué (pas beaucoup dormi de la nuit à cause de voisins ayant mis la musique fort tout en laissant la fenêtre ouverte ce qui résonnait bien dans la cour intérieure v_v) j'ai fait la première montée avec le collègue le plus lent.
Mais finalement, pour les autres je suis allé avec les plus rapides.
Au bout de la quatrième, il y en a qui n'en peut plus donc on aménage en s'arrêtant une fois sur deux à un virage (environ les 3/4 de la côte).

Séance plus ou moins probantes, car certes la vitesse n'était pas particulièrement là mais il me semble avoir bien tenu une position gainée. Par contre, les jambes sont un peu lourdes cet après-midi...

Bilan de la sortie :
Distance : 7,39 kms
Temps : 44:06
Allure Moy : 5'58"/km
FC Moy : 129 bpm (68% FCM)
FC Max : 171 bpm (91% FCM)

par Kodama

Réponse de lestat sur le sujet Suivi Kodama - En dilettante

Posted il y a 8 ans 10 mois #403455
j'aime bien le contraste entre le titre du sujet et le contenu des séances :)

Qu'est-ce que ça va être quand tu vas redevenir sérieux ?
par lestat

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.333 secondes