S'équiper pour la course à pied

Kodama - Reprise

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Suivi Kodama - On se remet au boulot

Posted il y a 9 ans 3 mois #375766
Hisoka : Ca me rassure ^^
Pour mon allure, c'est venu progressivement. Si je regarde 4-5ans en arrière, mon EF du jour était mon AS10 avec difficultés de l'époque.

On est mercredi et on est reparti pour du cardio training avec quelques exercices différents (notre collègue/coach nous gâte), mais toujours les mêmes modalités : 1' d'effort par exercice, 2' de récup et 4 séries :

- Mountain climber
- abdos
- pompes crossfit avec basculement d'un genou vers l'intérieur (ca fait travailler les obliques)
- abdos : on met une jambe à 90°, puis en la redescendant avant qu'elle ne touche le sol, on ramène les deux jambes sous les fesses en redressant le buste
- fentes classiques avec quelques intermèdes sautées
- burpees
- gainage ventral
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Suivi Kodama - On se remet au boulot

Posted il y a 9 ans 3 mois #375779
Il me reste donc 4/5 ans avant d'en arriver là... enfin sauf qu'il faudrait peut être que j'arrête la grimpette pour faire des vraies séances de CaP ;-)

Bon sinon ça rigole pas avec la PPG ! :sick:
par Hisoka88

• Kodama
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Posted il y a 9 ans 3 mois #375946
Hisoka : Yep, on a un collègue qui aime bcp la muscu et qui s'est inscrit dans une salle de crossfit.
Il y a 4/5mois on était juste 4/5 à l'accompagner de temps à autres pour diversifier de la course à pied puis progressivement on l'a suivi tous les mercredis et maintenant on doit être une petite 15aine.

Hier, j'ai voulu faire ma séance de seuil sous la modalité 3x3000 à 3'55 avec 2'30 de repos.
J'avais pas l'impression qu'il faisait si chaud mais dès que je suis sorti du parking j'ai eu la sensation d'entrer dans un four.
On y va quand même et comme l'échauffement passe plutôt bien on s'élance.

Les premiers 3000 passent pas mal mais mon collègue faiblit déjà. Finalement, on ne fait pas de récup active, on préfère s'hydrater convenablement.
La seconde accélération passe également mais bien plus difficilement. D'ailleurs, je suis très haut en FC. Mon collègue s'arrête à la moitié des 3000.
Je me lance sur la 3ème mais je sens que ca devient bien difficile et je m'arrête au bout de 2000.

Et je deviens raisonnable pour ce midi car je ne suis finalement pas allé courir. Il fait trop chaud... Je tenterai ptete matinalement demain.

Bilan de la sortie :
Distance : 13,89 kms
Temps : 1:03:17
Allure Moy : 4'33"/km
FC Moy : 153 bpm (81% FCM)
FC Max : 177 bpm (94% FCM)

Attention : Spoiler !
par Kodama

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Suivi Kodama - On se remet au boulot

Posted il y a 9 ans 3 mois #375954
C'est sûr que c'est toujours plus convivial à plusieurs et ça motive à y aller !!!

Pour ta séance d'hier, c'est déjà pas mal d'être arrivé aussi loin ! C'est clair qu'on n'est, de nouveau, pas dans une période très propice à la performance !
On voit bien que la dérive cardiaque fait mal et la chaleur n'y est pas pour rien ! Du coup sage décision de ne pas courir à midi, difficile de contenir la FC quand on court dans un four :whistle:

Sinon j'avais pas fait trop attention mais très jolie présentation de tes séances ! Je crois bien reconnaître ici le résultat de la mise en page faite par une petite macro excel de ma création.
Marrant de la retrouver ici alors que je l'avais moi même égarée :lol:
par Hisoka88

• Kodama
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Posted il y a 9 ans 3 mois #375956
Hisoka : bien vu ! C'est bien ta macro que j'ai récupéré via nico cap me semble t il.
Elle est bien pratique pour une présentation chiffrée claire !
Si tu veux la récupérer, envoie moi ton mail en mp et je te l'envoie dès que possible.
par Kodama

Réponse de Maclad sur le sujet Suivi Kodama - On se remet au boulot

Posted il y a 9 ans 3 mois #375962

Hisoka88 écrit: Sinon j'avais pas fait trop attention mais très jolie présentation de tes séances ! Je crois bien reconnaître ici le résultat de la mise en page faite par une petite macro excel de ma création.
Marrant de la retrouver ici alors que je l'avais moi même égarée :lol:

alors c'est à toi qu'on doit ça ? Merci alors, vraiment très sympa !

jolie séance mon Sylvain. Déjà impressionnant d'avoir réussi à faire 2 blocs complets...
par Maclad

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.294 secondes