S'équiper pour la course à pied

Kodama - Reprise

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Suivi Kodama - On se remet au boulot

Posted il y a 9 ans 3 mois #375544
Sam : Merci !

Will : A l'occasion, j'en ferai une dans les règles de l'art !
Mais si c"est typé pour toutes distances, si je fais de l'AS10 il faut récupérer un peu en dessous de 21 ? oO

Vendredi lors de ma dernière sortie, un trottoir a traversé mon chemin et ma cheville a plié. Heureusement plus de peur que de mal (ma proprioception ne doit pas être si mauvaise) mais j'ai préféré renoncé à la sortie que Jérôme (Naucala) m'avait proposé au St Quentin. Je sais parfois être raisonnable ! (Et bien m'en a pris, ils ont fait 2h30 au lieu de 2h. J'aurai jamais tenu)

A la place, avec Mlle, on a retrouvé mon collègue/coach de cardiotraining du mercredi pour faire une séance de renforcement musculaire. J'ai entendu les mauvaises langues qui disaient qu'une séance de ce type par semaine ne me suffisait pas >< ;p

On a fait 3 séries de :

- Burpees
- rowing inversé ==>
[IMG

- dips
- pompes
- kettelbell 8kg ==>
[IMG

- Ondulation de cordes : Ondulation de corde :
[img

- Abdos

1ère série à 30" mais finalement on est passé à 1' pour les suivantes.
Ces changements d'exos sont assez ludiques !! Par contre à la fin, je sentais un peu l'adducteur gauche.

J'ai repris de plus belle la course ce midi en poursuivant le plan VO2Max avec au programme 5x1400 en 3'24.
Je suis à nouveau passé à côté. Une jolie courbe dégressive en terme d'allure mais constante en FC.
J'ai clairement sous estimé la chaleur (je m'étais pas rendu compte ce matin qu'il allait faire si chaud) et la gène à l'adducteur.
Mais sans ça, tenir moins de 3'25 au kilo sur des distances pareilles est particulièrement difficile.

Bilan de la sortie :
Distance : 11,75 kms
Temps : 56:48
Allure Moy : 4'50"/km
FC Moy : 136 bpm (72% FCM)
FC Max : 178 bpm (95% FCM)

Attention : Spoiler !
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Suivi Kodama - On se remet au boulot

Posted il y a 9 ans 3 mois #375547
Si je ne m'abuse, tu es dans la semaine la plus dure. Normal que ca commence à coincer (7k à AS5 ), surtout vu les conditions.

C'est sympa de mettre des photos, elles auraient pu être un peu plus personnalisées peut être :whistle: .
par personne

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Suivi Kodama - On se remet au boulot

Posted il y a 9 ans 3 mois #375559
Oh tiens je découvre un peu qui sont les gens sur le Strava CCAP ! :whistle:
Certains suivi que je n'ai pas ou plus l'habitude et/ou le temps de regarder... Pour le tiens je comprends mieux pourquoi, rien que de voir les allures que tu tiens sur tes fractions, ça me fait mal aux jambes ! :P
par Hisoka88

Réponse de personne sur le sujet Suivi Kodama - On se remet au boulot

Posted il y a 9 ans 3 mois #375577
Je rebondis sur ta remarque sur mon suivi.

Je ne sais pas si tu es incapable de tenir la cible. Elle est peut etre mal estimée, le site est difficile à prendre en main. Mais si tu arrivais à les atteindre plus tot, je metterais ca sur le compte de la fatigue et de la chaleur.
En plus, si tu as une gêne à l'adducteur, ca a du surement jouer inconsciemment et tu as peut etre préféré la jouer prudente. C'est violent ces trucs :sick: .
Last Edit:il y a 9 ans 3 mois par personne
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par personne.

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Suivi Kodama - On se remet au boulot

Posted il y a 9 ans 3 mois #375667
Hisoka : Moi c'est le D+ de tes sorties qui font mal aux miennes ^^

Fabrice : Tous le monde fait les exercices, du coup il n'y a personne pour prendre les photos. C'est dommage quand même !
Mais j'ai l'air sacrément ridicule, même s'il n'y a pas de preuves matérielles ^^

Je pense que l'allure ne doit pas être si mal approximée. L'année dernière, j'ai fait un 7km quelques en 24 et des poussières, ce qui fait du moins de 3'30. Donc une AS5 à 3'24 est ambitieuse mais pas forcément utopique.
Et c'est vrai que cette séance par plus de 30° doit laisser des traces après la 1ère accélérations...
J'ai vérifié et la seule séance similaire que j'ai passé récemment était un 7x1000 où j'ai tourné en moyenne à 3'25 avec 2'30 de récup totale.

A midi, toujours quelques douleurs à l'intérieur de la cuisse gauche qui m'ont fait hésiter à courir. Mais comme j'avais programmé d'aller faire un tour à l'appart, je me suis dit autant y aller en courant j'aviserai ensuite.
Finalement, après une pause toutou de 20/30', j'ai fait ma petite séance en EF.

La foulée n'est pas forcément naturelle du fait de la gène mais ca passait.

Bilan de la sortie :
Distance : 9,24 kms
Temps : 45:15
Allure Moy : 4'54"/km
FC Moy : 131 bpm (70% FCM)
FC Max : 144 bpm (77% FCM)

Attention : Spoiler !
par Kodama

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Suivi Kodama - On se remet au boulot

Posted il y a 9 ans 3 mois #375677
Je te rassure le D+ me fait aussi mal aux jambes !

La différence c'est que j'arrive à grimper tranquillement mais j'arrive pas à atteindre tes allures même si ça donne sacrément envie quand je vois ta séance d'EF du jour (qui est presque mon AS10 :blush: ) !
par Hisoka88

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.356 secondes