S'équiper pour la course à pied

Kodama - Reprise

Réponse de personne sur le sujet Re: Suivi Kodama - Thionville mais sur 10 ou semi ?

Posted il y a 9 ans 8 mois #357283
@thomas: je lappe, mais manuellement. Quand je dis que je programme pas, c'est que je le garde dans la tete en fait.

Mais toi, tu compares les séances de 30/30? moi perso, tout ce que je tire d'une séance de 200m en vma, c'est que j'ai tenu les consignes, et basta, j'y reviens pas. Du coup aujourd'hui, flemardise oblige, j'ai pas lappé chaque 30/30, et du coup, j'ai trouvé ca sympa de ne pas avoir à se soucier ddu bip fatidique, ou meme de savoir si t'es ou pas dans le tempo. Je sais juste que j'ai bien couru, et que ca me fait un bloc de 10'@4'10, la FC à l'agonie. Je crois que je suis en train de me sevrer de la montre (soit-disant) inteligente ;)

Après oui, une séance de seuil, c'est différent, je décortique le dedans de la rep (le premier kilo, la première minute...), et d'une séance à l'autre.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fifi17 sur le sujet Re: Suivi Kodama - Thionville mais sur 10 ou semi ?

Posted il y a 9 ans 8 mois #357285
Moi les séances de vma, je suis d'avis de faire à la sensation, surtout pour les 30/30 !

Alors, c'est 10 ou semi ?
Je crois que tu es attendu sur le semi !!
par fifi17

Réponse de coincoin sur le sujet Re: Suivi Kodama - Thionville mais sur 10 ou semi ?

Posted il y a 9 ans 8 mois #357301
seskap écrit:

Je comprends pas l'interet de programmer une séance de VMA. Si on fait un récup quelques sec. trop longue il faut soit raccourcir la rep suivante soit courir plus vite.

Moi je vois très bien l'intérêt car c'est mon garde fou pour ne pas m'arrêter en plein milieu de séance quand j'en ch...bave :)
Le petit bip.bip.bip.bip que tu redoutes quand il démarre et que tu attends impatiemment pour signaler la fin, on l'adore autant qu'on le déteste :p
par coincoin

Réponse de jeanmarc sur le sujet Re: Suivi Kodama - Thionville mais sur 10 ou semi ?

Posted il y a 9 ans 8 mois #357304
coincoin écrit:
[Moi je vois très bien l'intérêt car c'est mon garde fou pour ne pas m'arrêter en plein milieu de séance quand j'en ch...bave :)
Le petit bip.bip.bip.bip que tu redoutes quand il démarre et que tu attends impatiemment pour signaler la fin, on l'adore autant qu'on le déteste :p[/quote]

+1 meme desfois tu regarde en courant pour voir si tu ne la pas sentie ( ou entendu ) mais helas non il faut continuer :P
par jeanmarc

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi Kodama - Thionville mais sur 10 ou semi ?

Posted il y a 9 ans 8 mois #357413
Alex : Yep, je comptais en intégrer également. Après EMA, seuil, AS21 c'est plus ou moins dans les mêmes allures en théorie non ? (Ptete l'AS21 un peu plus lente que les deux autres)

Fab : Comme coincoin, c'est plus pour avoir le bip et ne pas regarder ma montre toutes les 10" en me disant que c'est ptete fini puis éventuellement pouvoir analyser après coup.

Fifi : Bien ca qui m'inquiète ^^ Je suis plutôt du genre à me mettre une pression pour pas grand chose et donc à merder quand on m'attend sur un chrono.
Mais va bien falloir que je prenne une décision à un moment ou un autre.

A midi, je me suis programmé une EF en deux temps. Il faut bien commencer à allonger un peu les distances...
La première partie tranquille avec deux collègues, puis je les ai abandonné pour faire une autre boucle seul mais à un rythme plus soutenu

Bilan de la sortie :
Distance : 11,6 kms
Temps : 1:00:02
Allure Moy : 5'11"/km
FC Moy : 127 bpm (67% FCM)
FC Max : 147 bpm (78% FCM)

Attention : Spoiler !
par Kodama

Réponse de secalex sur le sujet Re: Suivi Kodama - Thionville mais sur 10 ou semi ?

Posted il y a 9 ans 8 mois #357414
Kodama écrit:

Alex : Yep, je comptais en intégrer également. Après EMA, seuil, AS21 c'est plus ou moins dans les mêmes allures en théorie non ? (Ptete l'AS21 un peu plus lente que les deux autres)

...

Le problème est que ça bouge en fonction de l'évolution du plan.

Pour les séances à 80% de VMA, je me base plus sur la FC et je travaille la zone 80/85%.

Pour les séances à 85% de VMA ce serait plus la zone de FC 85/90% équivalent AS21 en gros.
Ce qui correspond plus à ton besoin je pense.
Des séance style 3x10' compte tenu de ton IE.
par secalex

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.300 secondes