Kodama - Reprise
- seskap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 39
Kodama écrit:
ça tombe bien les trails ont lieu le samedi ou le dimanche généralement.
Fabrice : Chaque course et chaque prépa sont une nouvelle aventure ^^ Mais je ne pense pas faire de trail; sauf éventuellement le week-end.
[/spoiler]
ça tombe bien les trails ont lieu le samedi ou le dimanche généralement.
par seskap
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kodama
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 223
Je me lance dans mon CR de ma course de dimanche.
Ayant un déplacement pro à Paris en milieu de semaine, j'en ai profité pour rester le week-end chez mes parents et pour faire le 10km de Nogent. 10km particulièrement plat sur les bords de Marne, propice à la performance, hormis deux difficultés avec la montée des ponts de Joinville et de Bry.
J'arrive vers 9h45 à Nogent, histoire de prendre mon temps pour récupérer mon dossard. Ca fait pas mal d'avance puisque la course début à 11h15, mais je ne me referai pas, j'aime pas arrivée à l'arrache.
Le temps est idéal depuis une semaine, pas trop chaud, pas trop froid, pas trop de vent. Seul soucis, avec ce beau temps c'est le début de mes allergies. Pas handicapant, mais les salves d'éternuements, ainsi que les yeux douloureux ne sont jamais très agréables.
Je me change, regarde et encourage les semi-marathoniens puis pars m'échauffer. J’ai connu de meilleures sensations, les jambes sont lourdes, ca va pas être facile cette histoire.
Entre temps, l'organisation nous annonce que suite à quelques problèmes techniques le départ est retardé d'un quart d'heure. Du coup, je calcule brièvement départ 11h30, arrivée avant 12h10, le temps de récupérer mes affaires, de rejoindre le RER, il ne va pas falloir que je traine trop en route pour avoir mon TGV.
Grmblbl, j'aime bien ne pas me presser.
Je tente de me placer vers l’avant du peloton, mais ce n’est pas évident car il y a pas mal de monde. Le coup de feu retentit et on commence à avancer tranquillement puis à prendre progressivement de la vitesse.
La chaussée se rétrécit et il y a un léger embouteillage. On ralentit un peu puis progressivement ca redevient fluide et on peut dérouler la foulée.
Le pont de Joinville se profile et se passe sans trop de difficultés mais je sens qu’en plus des jambes lourdes, le souffle est moins facile que d’habitude. C’est dommage quand on est aux environs du km3.
On est sur les bords de Marne, et c’est bien sympathique. Je me retrouve dans un petit groupe et prends le relai pour l’emmener de l’avant. Par contre, il n’y a pas grand monde pour le prendre à son tour. Tant pis. Du coup, on continue à rattraper les autres coureurs progressivement.
On arrive vers le 7ème km et là ca devient plus difficile, surtout que se profile la seconde difficulté avec le pont de Bry. Il m’a fait bien mal. On tourne à droite à 90° pour prendre une côte puis virage en épingle à cheveu pour se retrouver sur la montée du pont. Souffle court, je ralentis et je n’arrive pas à relancer à l’amorce de la descente. Et mon cardio décide de descendre d’un cran pour prendre les pulsations au niveau du nombril. Drôle d’idée.
La future 4ème féminine (enfin je crois) et son lièvre me rattrape. J’essaye de m’accrocher mais c’est difficile. J’y parviens sur 1km mais ensuite, ils s’enfuient inexorablement. Dommage que je n’ai pas eu les ressources mentales et physiques pour accrocher.
On est à quelques encablures de l’arrivée, on entre dans le stade pour faire les 300 derniers mètres sur pistes. Je suis à la corde, très près de la corde, trop près…
Un appui mal assuré sur la bande en relief, déséquilibré par cette foulée je parviens à reprendre mon équilibre non sans quelques frayeurs mais au prix d’un ralentissement durant lequel je vois 5/6 coureurs me passer devant sur le sprint final.
Je finis en 36’52 à ma montre avec un sentiment mitigé. Content d’avoir amélioré mon chrono, mais un petit arrière-goût malgré tout. Je pense pouvoir faire mieux.
Mais confirmer sous les 37’ est déjà pas mal du tout !!
Par contre, pas de résultats officiel pour le moment puisqu’ils sont en attente de validation des juges avec la mention chrono surestimé. Du coup, je prends le temps à ma montre.
Mais selon le site de la course, je finis 79/780 en 36’56
Bilan de la sortie :
Distance : 10,06 kms
Temps : 36:53
Allure Moy : 3'40"/km
FC Moy : 173 bpm (92% FCM)
FC Max : 184 bpm (98% FCM)
Ayant un déplacement pro à Paris en milieu de semaine, j'en ai profité pour rester le week-end chez mes parents et pour faire le 10km de Nogent. 10km particulièrement plat sur les bords de Marne, propice à la performance, hormis deux difficultés avec la montée des ponts de Joinville et de Bry.
J'arrive vers 9h45 à Nogent, histoire de prendre mon temps pour récupérer mon dossard. Ca fait pas mal d'avance puisque la course début à 11h15, mais je ne me referai pas, j'aime pas arrivée à l'arrache.
Le temps est idéal depuis une semaine, pas trop chaud, pas trop froid, pas trop de vent. Seul soucis, avec ce beau temps c'est le début de mes allergies. Pas handicapant, mais les salves d'éternuements, ainsi que les yeux douloureux ne sont jamais très agréables.
Je me change, regarde et encourage les semi-marathoniens puis pars m'échauffer. J’ai connu de meilleures sensations, les jambes sont lourdes, ca va pas être facile cette histoire.
Entre temps, l'organisation nous annonce que suite à quelques problèmes techniques le départ est retardé d'un quart d'heure. Du coup, je calcule brièvement départ 11h30, arrivée avant 12h10, le temps de récupérer mes affaires, de rejoindre le RER, il ne va pas falloir que je traine trop en route pour avoir mon TGV.
Grmblbl, j'aime bien ne pas me presser.
Je tente de me placer vers l’avant du peloton, mais ce n’est pas évident car il y a pas mal de monde. Le coup de feu retentit et on commence à avancer tranquillement puis à prendre progressivement de la vitesse.
La chaussée se rétrécit et il y a un léger embouteillage. On ralentit un peu puis progressivement ca redevient fluide et on peut dérouler la foulée.
Le pont de Joinville se profile et se passe sans trop de difficultés mais je sens qu’en plus des jambes lourdes, le souffle est moins facile que d’habitude. C’est dommage quand on est aux environs du km3.
On est sur les bords de Marne, et c’est bien sympathique. Je me retrouve dans un petit groupe et prends le relai pour l’emmener de l’avant. Par contre, il n’y a pas grand monde pour le prendre à son tour. Tant pis. Du coup, on continue à rattraper les autres coureurs progressivement.
On arrive vers le 7ème km et là ca devient plus difficile, surtout que se profile la seconde difficulté avec le pont de Bry. Il m’a fait bien mal. On tourne à droite à 90° pour prendre une côte puis virage en épingle à cheveu pour se retrouver sur la montée du pont. Souffle court, je ralentis et je n’arrive pas à relancer à l’amorce de la descente. Et mon cardio décide de descendre d’un cran pour prendre les pulsations au niveau du nombril. Drôle d’idée.
La future 4ème féminine (enfin je crois) et son lièvre me rattrape. J’essaye de m’accrocher mais c’est difficile. J’y parviens sur 1km mais ensuite, ils s’enfuient inexorablement. Dommage que je n’ai pas eu les ressources mentales et physiques pour accrocher.
On est à quelques encablures de l’arrivée, on entre dans le stade pour faire les 300 derniers mètres sur pistes. Je suis à la corde, très près de la corde, trop près…
Un appui mal assuré sur la bande en relief, déséquilibré par cette foulée je parviens à reprendre mon équilibre non sans quelques frayeurs mais au prix d’un ralentissement durant lequel je vois 5/6 coureurs me passer devant sur le sprint final.
Je finis en 36’52 à ma montre avec un sentiment mitigé. Content d’avoir amélioré mon chrono, mais un petit arrière-goût malgré tout. Je pense pouvoir faire mieux.
Mais confirmer sous les 37’ est déjà pas mal du tout !!
Par contre, pas de résultats officiel pour le moment puisqu’ils sont en attente de validation des juges avec la mention chrono surestimé. Du coup, je prends le temps à ma montre.
Mais selon le site de la course, je finis 79/780 en 36’56
Bilan de la sortie :
Distance : 10,06 kms
Temps : 36:53
Allure Moy : 3'40"/km
FC Moy : 173 bpm (92% FCM)
FC Max : 184 bpm (98% FCM)
Attention : Spoiler !
1km en 0:03:37" : 3'36"/km - FCMoy 158 (84%), FCMax 165 (88%)
1km en 0:03:37" : 3'37"/km - FCMoy 167 (89%), FCMax 171 (91%)
1km en 0:03:40" : 3'40"/km - FCMoy 171 (91%), FCMax 174 (93%)
1km en 0:03:36" : 3'36"/km - FCMoy 174 (93%), FCMax 176 (94%)
0,05km en :11.3" : 3'52"/km - FCMoy 176 (94%), FCMax 177 (94%)
1km en 0:03:39" : 3'39"/km - FCMoy 177 (94%), FCMax 178 (95%)
1km en 0:03:40" : 3'40"/km - FCMoy 177 (94%), FCMax 180 (96%)
1km en 0:03:45" : 3'45"/km - FCMoy 178 (95%), FCMax 180 (96%)
1km en 0:03:39" : 3'39"/km - FCMoy 178 (95%), FCMax 184 (98%)
1km en 0:03:43" : 3'43"/km - FCMoy 173 (92%), FCMax 177 (94%)
1km en 0:03:42" : 3'42"/km - FCMoy 173 (92%), FCMax 177 (94%)
0,01km en :02.6" : 3'14"/km - FCMoy 172 (91%), FCMax 172 (91%)
1km en 0:03:37" : 3'37"/km - FCMoy 167 (89%), FCMax 171 (91%)
1km en 0:03:40" : 3'40"/km - FCMoy 171 (91%), FCMax 174 (93%)
1km en 0:03:36" : 3'36"/km - FCMoy 174 (93%), FCMax 176 (94%)
0,05km en :11.3" : 3'52"/km - FCMoy 176 (94%), FCMax 177 (94%)
1km en 0:03:39" : 3'39"/km - FCMoy 177 (94%), FCMax 178 (95%)
1km en 0:03:40" : 3'40"/km - FCMoy 177 (94%), FCMax 180 (96%)
1km en 0:03:45" : 3'45"/km - FCMoy 178 (95%), FCMax 180 (96%)
1km en 0:03:39" : 3'39"/km - FCMoy 178 (95%), FCMax 184 (98%)
1km en 0:03:43" : 3'43"/km - FCMoy 173 (92%), FCMax 177 (94%)
1km en 0:03:42" : 3'42"/km - FCMoy 173 (92%), FCMax 177 (94%)
0,01km en :02.6" : 3'14"/km - FCMoy 172 (91%), FCMax 172 (91%)
par Kodama
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet Re: Suivi Kodama - Thionville mais sur 10 ou semi ?
Posted il y a 9 ans 8 mois #356214
toujours palpitant de lire le CR
de plus ayant grandi au Perreux et avoir vecu a Bry j ai pu visualiser un peu ta course ( je crois mais ça va faire 20 ans que je suis parti )
en tous cas tu a était bien regulier au niveau de ta vitesse et ça c est toujours signe de progression possible
aller laisse toi faire pour le semi il n y a pas que la vitesse
de plus ayant grandi au Perreux et avoir vecu a Bry j ai pu visualiser un peu ta course ( je crois mais ça va faire 20 ans que je suis parti )
en tous cas tu a était bien regulier au niveau de ta vitesse et ça c est toujours signe de progression possible
aller laisse toi faire pour le semi il n y a pas que la vitesse
par jeanmarc
- seskap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 39
on voit bien que ça coince au niveau des pattes sur les derniers 3km, au vue du cardio tu feras surement mieux dans un bon jour. Peut être trop de stress.
par seskap
- Kharaez
- Golden runner's
- Remerciements reçus 264
Même quand tu décris que souffres, les temps au kilo ne baissent pas tant que ça...
Et un RP de plus !
Par contre il est grand temps d'harmoniser tes temps sur semis avec ceux du 10k !
Et un RP de plus !
Par contre il est grand temps d'harmoniser tes temps sur semis avec ceux du 10k !
par Kharaez
- Mar2kfait
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 32
Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: Suivi Kodama - Thionville mais sur 10 ou semi ?
Posted il y a 9 ans 8 mois #356220
Ah ah tu fais doubler par la quatrième féminine et son lièvre qui sont de mon club ..quand tu penses que derrière, son lièvre il a encore enchaîné une sortie pour préparer l'eco trail. Dommage que tu n'as pas réussis à les suivre. Ils sont justes devant toi d'une poignée de secondes.
Sinon un grand merci pour le CR je m'y voyais (c'est aussi mon ancien coin). On note une petite faiblesse vers le 7 (enfin tout est relatif), si tu avais eu un peu plus de soutient tu aurais peut être pu t'économiser.
Bravo c'est toujours bon un RP - Bonne récup.
PS: heureusement que tu cours vite sinon le TGV était loupé
Sinon un grand merci pour le CR je m'y voyais (c'est aussi mon ancien coin). On note une petite faiblesse vers le 7 (enfin tout est relatif), si tu avais eu un peu plus de soutient tu aurais peut être pu t'économiser.
Bravo c'est toujours bon un RP - Bonne récup.
PS: heureusement que tu cours vite sinon le TGV était loupé
Last Edit:il y a 9 ans 8 mois
par Mar2kfait
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par Mar2kfait.
Temps de génération de la page : 0.300 secondes