jeckx : premier podium à domicile !
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: jeckx : prépa du 10 km de Chartres-de-Bretagne
Posted il y a 10 ans 3 mois #323557Belle semaine, dommage pour la SL du jour ... j'espère que la petite douleur ressentie aujourd'hui ne sera que passagère
Bonne semaine d'assimilation
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- frantz54123
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: jeckx : prépa du 10 km de Chartres-de-Bretagne
Posted il y a 10 ans 3 mois #323610Je ne prépare pas de 10 avec des plans spécifiques (ils s'intègrent au mieux dans un plan semi...ou tombent après mes objectifs ; d'ailleurs, il serait important un jour que je travaille la vitesse de façon spécifique histoire de voir si je suis capable d'un beau chrono...), mais mes potes qui font du court font rarement plus de 15/16km...
Je suis preneur de retours, car je n'ai que très peu d'expérience dans la prépa de 10km et j’aimerais apprendre dans la perspective de 2015... enfin, peut être...
- jeckx
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 28
Réponse de jeckx sur le sujet Re: jeckx : prépa du 10 km de Chartres-de-Bretagne
Posted il y a 10 ans 3 mois #323665Je raisonne plutôt en durée qu'en distance. 1h40 sur un terrain typé trail et j'aurai 5 km de moins.Une SL de 21 km, c'est pas un peu bcp ?
frantz54123 écrit:
Je prépare mon 10 km pour le 21 septembre et un semi-marathon pour le 12 octobre : 3 semaines seulement entre les 2 courses.Je ne prépare pas de 10 avec des plans spécifiques (ils s'intègrent au mieux dans un plan semi...ou tombent après mes objectifs ; d'ailleurs, il serait important un jour que je travaille la vitesse de façon spécifique histoire de voir si je suis capable d'un beau chrono...), mais mes potes qui font du court font rarement plus de 15/16km...
De quoi caser au maximum 2 sorties longues, c'est pour ça qu'elles font en ce moment 1h30 à 1h40.
Mais je suis d'accord avec toi 1h15~1h20, ça suffit pour préparer un 10 km qui va durer moins de 40 minutes.
- frantz54123
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: jeckx : prépa du 10 km de Chartres-de-Bretagne
Posted il y a 10 ans 3 mois #323668PS : on a les mêmes dates de compét' : 21/09 ce sera mon semi préparatoire + 12/10 le marathon
- seskap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 39
Réponse de seskap sur le sujet Re: jeckx : prépa du 10 km de Chartres-de-Bretagne
Posted il y a 10 ans 3 mois #323688Je me demande comment est-ce qu’on récupère d’un 10km. Concrètement je fais une préparation marathon (plan du site 4 séances par semaine, 14 semaines). J’ai l’occasion de participer à un 10km qui passe littéralement en dessous de chez moi sur mon parcours de footing. Quand je dis l’occasion c’est une obligation en fait, je m’imagine pas regarder passer les coureurs dont certains sont des potes sans y participer. La question c’est : est-ce que je peux le courir à fond sans flinguer le début de mon plan. Vu que c’est mon premier marathon j’ai envie de faire les choses bien et je voudrais pas regretter de m’être cramé tôt dans la prépa.
Pour info il tombe en fin de semaine 5 (semaine de relâche) lors de laquelle 2 séances footing et un 30/30 sont prévus.
Je suis bien loin de votre niveau et donc à priori de votre potentiel de récupération donc je suis pas sûr de pour vraiment bénéficier de votre expérience.
- jeckx
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 28
Réponse de jeckx sur le sujet Re: jeckx : prépa du 10 km de Chartres-de-Bretagne
Posted il y a 10 ans 3 mois #323738Je vois aucun problème à faire un 10 km deux mois avant un marathon.
Prévois peut-être d'alléger la semaine suivante en fonction de ta récupération en supprimant une séance ou en remplaçant celle de VMA par une autre plus tranquille.