S'équiper pour la course à pied

jeckx : premier podium à domicile !

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: jeckx : prépa du 10 km de Chartres-de-Bretagne

Posted il y a 10 ans 2 mois #326777
C'est surtout que le kilométrage est fait sur 3 séances qui est impressionnant je trouve ;)

Belle semaine et plus de douleur ... bonne nouvelle ! :cheer:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: jeckx : prépa du 10 km de Chartres-de-Bretagne

Posted il y a 10 ans 2 mois #326794
A une allure en EF remarquable surtout :woohoo:
La belle perf est en route ! J'ai intérêt à faire attention, ça pousse au portillon...Jeckx, Sylvain, que des mecs qui vont aller plus vite que moi très très bientôt...

Réponse de Zitouni sur le sujet Re: jeckx : prépa du 10 km de Chartres-de-Bretagne

Posted il y a 10 ans 2 mois #326834
Gros kilométrage, grosses allures et pas de douleur.
C'est bon ça!
par Zitouni

• jeckx
  • Portrait de jeckx Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 28

Réponse de jeckx sur le sujet Re: jeckx : prépa du 10 km de Chartres-de-Bretagne

Posted il y a 10 ans 2 mois #328216
Je fais généralement 4 heures de CaP par semaine, c'est pas énorme. Après le kilométrage dépend fortement de l'allure que l'on a en EF.

Padawann écrit:

quand je vois le nbre de km que tu fais pour une prepa 10 km, pour une prepa marathon tu vas cartonner !

Pas sûr que je réussisse à encaisser une grosse prépa.
J'ai encore eu un petit pépin cette semaine avec une contracture au soléaire droit (sous le mollet) lors de la SL de mercredi.

- lundi : 1h15 d'EF avec des moyennes à 70% de FCM et 5'04"/km.
- mercredi : SL d'1h30 avec 3x2km au seuil (AS15 aux alentours de 4'00"/km). Bonnes sensations mais contracture au mollet droit qui se faisait bien plus sentir à froid que lors de la séance.
Comme je ne la ressentais pas en vélo et qu'il faisait trop beau pour rester enfermé,
j'ai enchaîné 2 séances de VTC vendredi (presque 2 h) et samedi (3 h - mon record - )
- dimanche : AS10 3000+2000m. Cible à 3'52"/km. Bien souffert avec cette chaleur (27° à 17 h), les sensations étaient mauvaises mais les blocs sont bouclés en 3'53" et 3'51" et la contracture a l'air d'être passée.

Semaine 7 sur 9 bouclée avec 49 km pour 4 h de CaP.
Plus qu'une semaine de travail...
Last Edit:il y a 10 ans 2 mois par jeckx
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par jeckx.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: jeckx : prépa du 10 km de Chartres-de-Bretagne

Posted il y a 10 ans 2 mois #328227
Belle semaine en cap comme à vélo ! :cheer:

En espérant que cette contracture soit définitivement du passé la semaine prochaine ;)
par Patrick57

• jeckx
  • Portrait de jeckx Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 28

Réponse de jeckx sur le sujet Re: jeckx : prépa du 10 km de Chartres-de-Bretagne

Posted il y a 10 ans 2 mois #329593
Semaine 7 sur 8 bouclée avec 45 km pour 3h36 de CaP :
- mardi : 1h15 d'EF. De supers sensations malgré la chaleur, un cardio à seulement 70% de moyenne pour 12 km/h.
- jeudi : AS10 avec un 5 km préparatoire. Objectif à 19'20" sans que la FC max de la séance ne dépasse la FC moyenne de mon dernier 10 km. Presque dans les clous avec un 19'23" et 23° à l'ombre. Avec un temps plus frais, le record à 38'48" doit pouvoir tomber même si ça va être tendu.
- samedi : Sortie Longue d'1h20 pour 17 km avec 2 x 3 km à AS21 (4'06" et 4'11").

Voilà, le travail est fini. Ne reste plus qu'à se reposer avant le 10 km de dimanche.
Plutôt confiant, les seules inconnues étant la météo et le parcours que je ne connais pas.

Bien content de ne pas m'être aligné aujourd'hui sur le semi que j'ai fait l'année dernière : Semi-marathon Auray-Vannes endeuillé par le décès d'un coureur .
par jeckx

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes