S'équiper pour la course à pied

Mariecess reprend l'entraînement

Réponse de mariecess sur le sujet Re: Mariecess reprend l'entraînement

Posted il y a 11 ans 11 mois #205555
En une heure et quart j'ai eu le temps de faire un film. Mon œuvre ne dure que 28 secondes et non 1h15, c'est juste histoire de vous mettre en appétit pour le jour ou je réaliserai un long métrage B) :silly: :laugh:

Voici donc mon mignon quartier au bord de la mer où il fait beau tous les jours. On voit à la fin mes running de pro en action, parce qu'une heure et quart pieds nus sur les gravillons j'ai encore du mal, et ma foulée en EF réglée sur une cadence de 176 pas par minute (j'utilise un métronome pour courir sur la cadence choisie). D'ailleurs c'est drôle mais cette cadence me semble très rapide lorsque je m'entraîne, il m'a d'ailleurs fallu plusieurs mois de travail pour l'atteindre, mais en vidéo ça semble beaucoup plus lent. Il ne me reste plus que deux ou trois semaines pour atteindre ma cible de 180, mine de rien chaque petit changement est fatigant alors j'augmente très progressivement.

Une autre observation que je me fais est qu'enfin, je ne cours plus les pieds en canard. Par contre en chaussures je dois vraiment faire attention à bien poser mon pied, j'ai tendance à le poser de nouveau sur l'extérieur, donc je ne laisse pas tomber mes entraînements pieds nus qui restent majoritaires.

J'envisage sérieusement un marathon pour 2013 et les oscars pour 2014 si la fin du monde n'a pas sonné avant :woohoo:
par mariecess

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Mariecess reprend l'entraînement

Posted il y a 11 ans 11 mois #205587
C'est Ladysnail qui va être contente de voir tes petits petons :lol: :lol: :lol: .

C'est bien l'exotisme, mais finalement, hormis quelques herbes ça ressenble pas mal à ma campagne près de mon petit village... :P :P :P
D'ailleurs comment fais tu pour dormir autant petite marmote dans un pays ou le soleil brille si joliment :lol:

Sinon je me demande qd meme depuis quelques tps comment tu fais pour courrir à 170.
1°) parceque moi je suis à 156 au maxi à la vive allure de 84% et je vois pas trop comment accelerer.
2°)d'autant plus que si j'accelere la cadence mon cardio va tilter les 75% et continuer de grimper. D'ailleurs comment faits tu ? N'est ce pas pour cette raison que ton allure n'est pas plus elevée pr un cardio d'EF.

Dans mes sorties j’essaie plutot de reduire la cadence et je vois mon cardio qui ralentit :huh:
Je suis dubitatif du coup meme si quand j'ai compté mes foulées j'ai été tres deçu de la faiblesses de celle ci.

Du coup minimalisme oui pour les appuis ac foulée medio pied et les chaussures mais quid pour la cadence à moins pour les hautes vitesses :laugh:

Pour l'instant j’essaie de gérer entre les deux la foulée medio pied et de plus courte enjambée...

Je suis donc interressé par ton retour d'experience
Last Edit:il y a 11 ans 11 mois par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par RoadRunnerArNaoned.

Posted il y a 11 ans 11 mois #205608
Oui, ça ressemble un peu à la France dans mon quartier, sauf pour la température et la végétation :laugh:

Sinon mon exercice sur la foulée/cadence n'est pas lié au minimalisme, je me suis plutôt inspirée du chi-running qui par ailleurs ne préconise pas spécialement de courir pieds nus.

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais l'idée est d'avoir une cadence d'environ 180 (un peu moins pour les grandes jambes mais au moins 170) à toutes les allures. Pour aller plus vite il suffit ensuite d'allonger la foulée, toujours à la même cadence. Mais c'est vrai qu'au début, le rythme cardiaque accélère beaucoup, puis on s'habitue petit à petit. Quand j'ai commencé il me semble que j'étais à moins de 160 moi aussi et il m'a fallu du temps pour m'adapter, à raison de un ou deux ppm de plus chaque semaine ou chaque quinzaine, chaque petite augmentation de la cadence faisant augmenter le rythme cardiaque. Une fois que j'y arrive, je passe un ppm au-dessus.

Encore un truc qui ne m'a pas aidée à progresser vite mais j'espère que ces progrès sont durables, on verra quand j'en serai à la VMA mais je ne suis pas pressée! J'aime bien les expériences apparemment :laugh:
par mariecess

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Mariecess reprend l'entraînement

Posted il y a 11 ans 11 mois #205611
RoadRunnerArNaoned écrit:

C'est bien l'exotisme, mais finalement, hormis quelques herbes ça ressenble pas mal à ma campagne près de mon petit village... :P :P :P

jaloux , va! :P

oui 180 , il y a d'autres post sur le site qui en parle ! c'est clair que chaque changement demande du temps avant de s'habituer !! Allez bon footing, surtout que maintenant tu as un supporter en live pour tes SL !! :lol:
par ladysnail

Posted il y a 11 ans 11 mois #206378
Semaine un peu perturbée, heureusement que c'était la semaine tranquille du milieu de plan.

Donc mercredi une tentative de sortie en EF avec mon chien en laisse mais j'ai dû renoncer parce qu'il était impossible de me concentrer ou de maîtriser ma fréquence cardiaque tout en m'occupant de lui. J'ai terminé en marchant :angry:

Vendredi une heure en EF dans les chemins autour du camping où j'ai passé le jour de l'apocalypse avec des amis. À la fraîche, climat plus frais que chez moi et il était très tôt. J'ai senti que j'allais à une bonne allure mais nous ne le saurons jamais puisque le GPS ne m'a pas détectée B) Une bonne partie du parcours était dans les bois.

Nos voisins de camping:

J'ai hâte de reprendre la PPS, maso que je suis.
par mariecess

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Mariecess reprend l'entraînement

Posted il y a 11 ans 11 mois #206409
RoadRunnerArNaoned écrit:

Bah qu'est ce que je disais:

Un ecureil dans les arbres et un lezard, vraiment tout pareil que dans mon petit village... :laugh: :laugh:

Et donc, Ladysnail, la preuve que ce n'est pas de la jalousie ... Hi HI HI :P :P :P

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes