S'équiper pour la course à pied

Mariecess reprend l'entraînement

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Mariecess reprend l'entraînement

Posted il y a 11 ans 11 mois #204020
RoadRunnerArNaoned écrit:

:S La maturité viendra avec la menaupose, ne t'inquiete pas :silly:

;)

:ohmy: :huh: :blink: En fait non suis j bete, c'est l'inverse à la menaupose, tu n'auras plus de raison d'etre mature, et tu feras cette ascencion... :cheer: :cheer: :cheer:

Tic Tac tic tac ... tu va perdre ta maturité :P :P :P
Last Edit:il y a 11 ans 11 mois par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par RoadRunnerArNaoned.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Mariecess reprend l'entraînement

Posted il y a 11 ans 11 mois #204022
mariecess écrit:

mariecess écrit:

N'est-ce pas B) je ne me reconnais pas!

Mais pour tout vous dire, j'ai surtout réalisé que la course tombait le jour de mes règles (et oui encore! déjà quatre semaines depuis ma course alors forcément je m'en souviens bien). Nettement moins glamour comme explication :blush: :laugh:

Ça ne me gêne pas tellement pour courir tant que ce n'est pas le premier jour où je suis vraiment fatiguée, mais pour passer le weekend chez des amis, oui.

À l'inverse, j'ai plus d'énergie pour le sport quand madame est en travaux :whistle:

Comme si se n'était pas assez compliqué de planifier des courses, il faut en plus que les dames jonglent avec leur cycle (et je ne parle pas de duathlon :laugh: ).

Bon barefootage ;)
par Knau80

Réponse de mariecess sur le sujet Re: Mariecess reprend l'entraînement

Posted il y a 11 ans 11 mois #204045
Knau80 écrit:

À l'inverse, j'ai plus d'énergie pour le sport quand madame est en travaux :whistle:

Quelle métaphore! Un poète de plus sur le forum :laugh:
Last Edit:il y a 11 ans 11 mois par mariecess
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par mariecess.

Posted il y a 11 ans 11 mois #204227
Superbe heure en EF aujourd'hui, à la campagne avec mon gros père et mes running préférées (voir la vidéo!).

Les allures sont en nette amélioration, à moins que ce ne soit le changement d'application Endomondo, je ne sais pas... Le temps était chaud, le terrain vallonné, je n'ai pas hésité à marcher dans quelques côtes ou à faire du sur-place pour rester sous les 75% de la FCM. Et j'ai augmenté ma cadence d'un pas par minute à 175 (contre 174), mine de rien il a fallu que je m'adapte sur le premier kilomètre même si cette différence est imperceptible à l'oreille.

Moyenne FC: 133 soit 74% de la FCM, rythme relativement régulier malgré le relief avec un maximum à 140 (78%) et plusieurs fois une montée à 77% que j'ai corrigée de suite en marchant quelques pas. Et je me suis fait plaisir dans les descentes :) tout en restant en EF.

Allure moyenne: 9'42'' par kilomètre avec un max de 8'36'' alors qu'il faisait très chaud et que je faisais presque du sur-place, je soupçonne quand même Endomondo de me remercier d'avoir acheté la version Pro mais on va dire que j'ai bien progressé :woohoo:

Une petite séquence au milieu des anacardiers, autrement dit les arbres de noix de cajou :)

(oui mon chien aussi fait de la cardio)
par mariecess

Posted il y a 11 ans 11 mois #204238
Mince, dans mon plan c'était 1h10 et pas 1 heure! Je me suis privée de 10 minutes de plaisir :angry:

Je nagerai dix minutes pour me racheter :laugh:
par mariecess

Posted il y a 11 ans 11 mois #204702
EF de 50 minutes aujourd'hui, j'ai fait 5' de plus pour compenser les 10 qui me manquaient vendredi (mais pas plus parce que j'étais arrivée chez moi au bout des 50'). Moyenne FC 132 (73%) pas aussi régulière que je l'aurais voulu parce que j'avais un de mes chiens dans les pattes et au bout de la laisse. 46' dans ma zone d'EF.

Parcours dans le village, pieds nus, avec des passages en marchant pour ne pas me faire croquer les mollets ou le chien par les chiens errants.

Pour la distance et les allures je suis perplexe. Avec mon ancienne version d'Endomondo le parcours faisait 4,63km et après changement de version il fait 5,51km. Ce n'est pas une petite différence :dry:

Allure 9'23''/km en moyenne mais je ne sais pas si les chiffres sont bien fiables.

Si quelqu'un passe par là avec une montre GPS à vendre d'occasion ça peut se négocier ;)
Last Edit:il y a 11 ans 11 mois par mariecess
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par mariecess.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.270 secondes