S'équiper pour la course à pied

Mariecess reprend l'entraînement

Réponse de Cooc37 sur le sujet Re: Mariecess reprend l'entraînement

Posted il y a 11 ans 10 mois #207570
mariecess écrit:

Pendant ces portions j'étais très essoufflée, je transpirais à grosses gouttes et j'imagine que j'étais écarlate.

Plus rouge que ton t-shirt :woohoo: :P :laugh: Moi j'dis chapeau pour cette sortie !
par Cooc37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mariecess sur le sujet Re: Mariecess reprend l'entraînement

Posted il y a 11 ans 10 mois #207628
Exactement, en plus je portais le même t-shirt. On dirait que tu y étais :laugh:

Merci les filles, ça me booste le moral ces encouragements, je suis motivée à fond pour ma SL de demain. 1h20 en EF... Qu'est-ce que je vais regarder comme film? :silly:
par mariecess

Réponse de danyd@n sur le sujet Re: Mariecess reprend l'entraînement

Posted il y a 11 ans 10 mois #207640
Cc Mariecess,

juste un petit passage sur ton suivi pour te saluer B) ;)
par danyd@n

Posted il y a 11 ans 10 mois #207684
danyd@n écrit:

Cc Mariecess,

juste un petit passage sur ton suivi pour te saluer B) ;)

Voilà qui fait plaisir! Comment vas-tu, est-ce que tu cours toujours? Bisous!
par mariecess

Posted il y a 11 ans 10 mois #207710
Superbe SL de 1h20 aujourd'hui. Allure moyenne 10:36 min/km donc ce n'est pas ça qui est superbe :woohoo:

MAIS:
- je suis sortie à 7h49 soit une heure plus tard que la semaine dernière, il faisait déjà chaud: 31 degrés à l'ombre en fin de séance (et à peu près pareil au départ) donc normal que j'aille moins vite. Je crois que la température reste stable sur le reste de la journée donc cela signifie que je pourrais courir à n'importe quelle heure (à vérifier), alors qu'avant je ne pouvais sortir qu'avant 7h du mat.
- sensations géniales, vraiment facile cette séance après la torture de mercredi :blink: :silly: en plus j'ai rencontré un groupe qui allait à la même allure que moi, un poil plus vite mais si je me laissais monter à 77% de la FCM je les suivais sans problème (ce que je n'ai pas fait, je suis restée à 75 max et l'écart s'est creusé très lentement entre eux et moi). N'empêche, ça m'a fait plaisir.

Et surtout, grosse surprise au bout d'1h05 quand je me suis aperçue que le cardio affichait 70% et non plus 75%! Ma FC a baissé en fin de séance! Je suis restée entre 70 et 72% pour terminer parce que ça ne valait pas le coup d'accélérer sur le dernier kilomètre, j'ai préféré rentrer tranquillement en profitant de cette FC basse, et pourtant à 72% j'ai fait mon meilleur temps de cette sortie avec 9:53 min/km. J'espère que c'est le signe d'une progression, on verra lundi à la prochaine séance. Je suis sûre que ce n'est pas une erreur du cardio, il a bien marché aujourd'hui et la FC était bien stable, d'abord à 74/76% puis sur la fin autour de 71/72% malgré la chaleur.

Autres conditions: terrain dur (chemins et un peu d'asphalte), chaussures, métronome sur 178 ppm, hydratation eau/céleri/jus d'orange.

Distance parcourue: 7,55 km. FC moyenne 131 (73%).

Youpi!!!!
par mariecess

Réponse de Cooc37 sur le sujet Re: Mariecess reprend l'entraînement

Posted il y a 11 ans 10 mois #207716
Bravo, tu vois, y a des jours où tout se passe super bien ;) Mais bon, pour me faire encore plus plaisir et me faire un record perso, j'aurais accélérer jusqu'aux 75% pour faire baisser mon allure :P Ba ouai, faut en profiter pour épater la galerie :laugh: :P
par Cooc37

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes