S'équiper pour la course à pied

Mariecess reprend l'entraînement

Réponse de mariecess sur le sujet Re: Mariecess reprend l'entraînement

Posted il y a 11 ans 11 mois #203972
Merci Amenhi, et tu as raison j'ai fait une séance GÉ-NIALE!!! Je me suis amusée et me suis vraiment fait plaisir.

25 minutes d'EF toute douce (allure moyenne 11'36'', FC moyenne 130 - 72%)

Puis j'ai compté 50 grands pas, j'ai vu grand :laugh: et fait mes deux séries de 5' sans problème. FC max: 166 soit 92%, intéressant à noter (pour moi du moins :cheer: ). En 5 minutes j'enchaîne une fois les 4 exercices: lever de genoux, talons-fesses, jambe lancée en avant et foulées bondissantes, que j'ai adaptées pour atterrir le pied à plat. J'ai donc fait deux séries de 4 exercices. Terrain: chemin ombragé au bord de la plage, sable sec bien tassé donc très agréable pour courir pieds nus.

J'ai enchaîné sur 2*6' à 80-85% de la FCM, avec deux minutes de récupération. Génial aussi, c'est vraiment l'allure qui s'impose naturellement je trouve, celle qu'on adopte en croyant faire de l'endurance fondamentale si on n'a pas de cardio. Pas fatiguant apparemment, sensation d'avancer tranquillement mais d'avancer, en étant à peine essoufflé ou pas du tout. Il faut vraiment se faire violence pour revenir à une allure d'EF après une portion de 80-85%. Allure moyenne 9'26'' mais non représentative puisque les 2 minutes de récupération sont incluses. Allure max: 6'53''/km et presque pas de tricherie au-dessus des 85% B) Terrain: plage, soleil, chaleur.

Puis 10' de récupération en EF, je suis redescendue à 74% en trois minutes mais alors en me forçant à faire quasiment du sur-place, ça fait drôle et c'est là que l'EF semble carrément antiphysiologique :laugh:

Vraiment une séance super.

Au fait je m'étais inscrite à une course de montagne ce weekend mais je ne vais pas la faire, je préfère m'en tenir sagement à mon plan.
par mariecess

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Mariecess reprend l'entraînement

Posted il y a 11 ans 11 mois #203982
mariecess écrit:

Au fait je m'étais inscrite à une course de montagne ce weekend mais je ne vais pas la faire, je préfère m'en tenir sagement à mon plan.

Quelle maturité :P

Sinon, c'est vrai que c'est rudement difficile de revenir à de l'EF après un changement d'allure :S ...
Bravo pour ta seance.

Posted il y a 11 ans 11 mois #203994
N'est-ce pas B) je ne me reconnais pas!

Mais pour tout vous dire, j'ai surtout réalisé que la course tombait le jour de mes règles (et oui encore! déjà quatre semaines depuis ma course alors forcément je m'en souviens bien). Nettement moins glamour comme explication :blush: :laugh:
par mariecess

Posted il y a 11 ans 11 mois #203995
mariecess écrit:

N'est-ce pas B) je ne me reconnais pas!

Mais pour tout vous dire, j'ai surtout réalisé que la course tombait le jour de mes règles (et oui encore! déjà quatre semaines depuis ma course alors forcément je m'en souviens bien). Nettement moins glamour comme explication :blush: :laugh:

Ça ne me gêne pas tellement pour courir tant que ce n'est pas le premier jour où je suis vraiment fatiguée, mais pour passer le weekend chez des amis, oui.
par mariecess

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Mariecess reprend l'entraînement

Posted il y a 11 ans 11 mois #204006
:S La maturité viendra avec la menaupose, ne t'inquiete pas :silly:

;)

Posted il y a 11 ans 11 mois #204007
:woohoo: :woohoo: :woohoo:

Espérons-le!!!
par mariecess

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes