Mariecess reprend l'entraînement
- mariecess
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de mariecess sur le sujet Re: Mariecess reprend l'entraînement
Posted il y a 11 ans 11 mois #203523Donc 57'36'' minutes à 109 de moyenne (61%). FC pas très régulière parce que je connaissais pas trop le rythme à tenir pour rester à 60% tout le temps. J'ai donc oscillé entre 56 et 64%, avec un pic au moment où nous avons croisé un gros chien montrant les dents. C'est curieux parce que je n'ai pas eu peur du tout, je connais ce chien et je sais qu'il ne fait rien, mais mon jeune chien s'est affolé et même si j'ai apparemment gardé mon calme, physiquement et mentalement, la fréquence cardiaque a augmenté de 10 pulsations pendant quelques secondes. C'est là que je me rends compte des ravages que peut produire le stress
Distance parcourue: 4,63 km, et me voilà rassurée parce que je vais quand même un tout petit peu moins vite qu'en EF. Lors de ma dernière séance d'une heure en EF j'avais parcouru 5,54 km. Je commençais à me demander si ça servait à quelque chose de courir, si je marche aussi vite mais en me fatiguant moins. La différence n'est pas encore énorme mais je sens la forme revenir et j'espère que mon rythme d'EF va augmenter.
Sinon en voyant Sabine s'inscrire à un trail je suis allée voir les plans d'entraînements trail et c'est une discipline qui me motive vraiment. Si j'arrive à augmenter mes performances en EF je me dirigerai peut-être vers le trail...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- RoadRunnerArNaoned
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Mariecess reprend l'entraînement
Posted il y a 11 ans 11 mois #203688mariecess écrit:
Ce matin j'avais envie de courir mais ce n'était pas le jour programmé, et moi quand je suis programmée j'ai du mal à décrocher du plan (sauf si c'est pour faire sauter des séances ).
Tien en te lisant , il me vient à l'esprit (simple qui est le mien) de penser à verifier lors de ma prochaine douche la determination sexué de mon avatar ..
et le cas échéant de corriger
- RoadRunnerArNaoned
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Mariecess reprend l'entraînement
Posted il y a 11 ans 11 mois #203696Qu'est ce que j'ai horreur de cette technologie "aprivative"
Je ne le referais plus sauf exception
- mariecess
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 11 ans 11 mois #203704
Tien en te lisant , il me vient à l'esprit (simple qui est le mien) de penser à verifier lors de ma prochaine douche la determination sexué de mon avatar ..
et le cas échéant de corriger
Oui enfin c'est ton choix, moi personnellement je respecte
Et tu as le droit de m'espionner sur Endomondo, il doit même y avoir une option quelque part pour m'encourager pendant la séance
Ce matin donc, petite séance d'EF de 45' où j'ai eu bien du mal à ne pas dépasser 75%, non que la FC était plus haute que d'habitude mais j'avais envie d'aller plus vite. Je me suis donc freinée en permanence, oscillant entre 76/77% et des plages plus basses. Entre le cardio qui a déconné et le GPS qui ne s'est pas mis en marche (je m'en suis rendue compte au bout de 13' et ai relancé une séance dans Endomondo), j'ai donc fait 45' à 74% de la FCM en moyenne, avec un max de 77%. Allure moyenne enregistrée sur la deuxième portion: 10'48''/km. Il faisait plus chaud que les autres jours, et j'ai couru sur la plage où il n'y a pas d'ombre, donc c'est pas mal.
D'après les chiffres je progresse mais à mon rythme quoi, ce qui veut dire lentement À part une séance plus rapide, dans un chemin bien ombragé et un jour de grande forme où j'ai couru à 10'12''/km de moyenne, mes allures moyennes s'améliorent progressivement: 11'51'' - 10'51'' - 10'48''. Les sensations s'améliorent plus nettement que l'allure, je sens que je retrouve ma forme. Je suis moins essoufflée quand je monte mes escaliers par exemple, et j'ai plus d'énergie. Les kilos restent accrochés, il faudrait que je déleste un peu mais tout devrait rentrer dans l'ordre bientôt.
Bon vivement la prochaine, avec de la PPS (ouille j'appréhende) et des allures à 80-85% de la FCM.
- mariecess
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 11 ans 11 mois #203806Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Amenhi
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Mariecess reprend l'entraînement
Posted il y a 11 ans 11 mois #203968Tu as du courage de courir sous ces températures là (bon et puis pas trop le choix non plus ). Pour la PPS, n'appréhendes pas tu verras c'est marrant. On a un peu l'air débile au début mais ça passe vite !
J'ai fait comme sur la vidéo compter 30 grands pas et fais 3 séries de chaque exos. Ca passe bien et c'est prévu comme ça d'ailleurs !
Amuses-toi bien.