S'équiper pour la course à pied

Mariecess reprend l'entraînement

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Mariecess reprend l'entraînement

Posted il y a 11 ans 11 mois #206410
:ohmy: Bah les photo ont disparu chez moi alors que t'as pas edité ???? :silly: :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de chris55 sur le sujet Re: Mariecess reprend l'entraînement

Posted il y a 11 ans 11 mois #206413
@mariecess : tu es sur l'ile de ko lanta :laugh: :laugh: , bonne reprise a toi :)

Last Edit:il y a 11 ans 11 mois par chris55
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par chris55.

Réponse de mariecess sur le sujet Re: Mariecess reprend l'entraînement

Posted il y a 11 ans 11 mois #206414
RoadRunnerArNaoned écrit:

:ohmy: Bah les photo ont disparu chez moi alors que t'as pas edité ???? :silly: :S

Ça doit être une intervention du dieu des iguanes parce que moi promis je n'ai rien fait :cheer:
par mariecess

Posted il y a 11 ans 11 mois #206415
CHRIS55 écrit:

@mariecess : tu es sur l'ile de ko lanta :laugh: :laugh: , bonne reprise a toi :)

Merci CHRIS55! Oui on s'y croirait hein.
par mariecess

Posted il y a 11 ans 10 mois #206511
Belle sortie sur le plan sportif mais ambiance pourrie par mes chiens. Déjà dès le départ je me suis pris dans la cuisse un dogue allemand lancé à toute allure et qui regardait derrière lui en courant :blink: J'ai quand même fait ma séance sans sentir la douleur à chaud (passé les cinq premières minutes où j'avais très mal), mais là maintenant que le muscle refroidit je sens bien le coup. Et après ces andouilles se sont mis à aboyer après les passants et j'ai dû les remettre dans la voiture :angry:

À part ça... 25 minutes d'échauffement en EF à 9'51'' min/km de moyenne puis 10 minutes de PPS en y allant plus doucement que la dernière fois. Je me suis aussi laissée 1 minute de récupération avant d'enchaîner sur la dernière partie que j'ai donc attaquée sans être trop fatiguée.

Le programme était de faire 2x8 minutes à 85/90% de la FCM. Cette fois c'est Endomondo qui a merdé ou plutôt moi qui ai perdu l'affichage, du coup je ne savais plus ou j'en étais. Enfin finalement j'ai fait d'abord environ 6 minutes à 85/90% puis 2 minutes de récup à la fin desquelles j'ai entendu Endomondo que c'était l'heure des 2 minutes de récup :whistle: puis donc pour me rattraper, 10 minutes à 85/90%.

Enfin 10' en EF en faisant du sur place quasiment pour faire redescendre la FC et la maintenir en dessous de 75%, allure moyenne 10'15'' min/km.

Pour les temps du coup, tout ce que je peux dire (peut-être) est que j'ai couru à 6,11 min/km pendant les 2 premières minutes de la deuxième série, puis à 7,49 min/km de moyenne pendant les 8 minutes suivantes. Bizarre cet écart. Cela dit les mesures sont sans doute fausses puisque selon le GPS une partie du parcours s'est faite au large, et qu'en plus je n'avais pas mes palmes :silly:

Sensations: à cause de toutes ces perturbations externes je n'ai pas pu savourer ma séance, et pourtant j'étais contente d'y aller! Donc la prochaine fois les chiens restent à la maison :angry: Sinon il faisait chaud et les deux portions à 85/90% m'ont paru longues et lentes, sous un soleil déjà haut, mais ce sont les conditions normales ici pour courir alors il faut faire avec.

Vivement la prochaine, là je suis un peu frustrée de ne pas en avoir profité pleinement.
par mariecess

Posted il y a 11 ans 10 mois #206708
Après une séance de plongée sous-marine hier, c'est ma forme qui a plongé ce matin :silly:

J'ai bien fait mes 45' en EF, sur le papier tout va bien: allure moyenne 9'33''/km ce qui est satisfaisant pour moi et rythme régulier (sauf sur un tour où je me suis arrêtée quelques secondes pour discuter avec une voisine), FC moyenne à 73% de la FC...

Par contre les sensations, ouille! Si je n'avais pas mis de la musique à mi-parcours je crois que je serais retournée me coucher. Jambes lourdes, sommeil, pendant le premier kilomètre impression d'être à 95% de ma FCM alors que j'étais à 67%...

Allez repos jusqu'à la sortie longue :huh:
par mariecess

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes