S'équiper pour la course à pied

Suivi de RunningZap: CR course vélo

Réponse de fifi17 sur le sujet Re: Suivi de RunningZap: Trail de la montée du Vinaigr

Posted il y a 11 ans 6 mois #235597
Après mon marathon annuel fin novembre, j'ai tous les ans un coup de moins bien ! En 2011, j'ai coupé deux mois ! et en 2010, après une grosse tfl, j'ai coupé près de 4 mois !!!
C'est normal d'en avoir marre. Mine de rien, on se met la pression à notre niveau, qui dans l'absolu ne vaut pas grand chose, mais on veut toujours aller plushaut, et psychologiquement, ça use !

Fais de la rando , du trail prends le temps de t'arrêter en chemin pour regarder le paysage, fais des sorties longues pour le seul plaisir de courir dans la nature sans penser aux chronos !
par fifi17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Gregpat sur le sujet Re: Suivi de RunningZap: Trail de la montée du Vinaigr

Posted il y a 11 ans 6 mois #235598
Après une grosse prépa, je pense que c'est normal d'avoir un coup de moins bien.
Je peux en témoigner, car ça m'est arrivé il y a tout juste 2 jours.
Je pense qu'il faut savoir écouter son corps et prendre un peu de repos quand le besoin s'en fait sentir.

Comme les collègues du forum te l'ont conseillé, essaye de "voir ailleurs"...vélo, natation, rando, sport en [strike]chambre[/strike] salle :P
par Gregpat

Réponse de Snarf31 sur le sujet Re: Suivi de RunningZap: Trail de la montée du Vinaigr

Posted il y a 11 ans 6 mois #235603
fifi17 écrit:

Fais de la rando , du trail prends le temps de t'arrêter en chemin pour regarder le paysage, fais des sorties longues pour le seul plaisir de courir dans la nature sans penser aux chronos !

Que c'est bien dit B)
par Snarf31

Réponse de fl001203 sur le sujet Re: Suivi de RunningZap: Trail de la montée du Vinaigr

Posted il y a 11 ans 6 mois #235617
RZ concernant ton état de forme, beaucoup de facteurs sont liés Psychologique, physique, mentale etc...

Ensuite par rapport à tes résultats tu te fixes beaucoup d'objectifs de temps depuis le début. Tous tes résultats ne sont pas toujours à la hauteur de ton espérance. Ton état est peut être lié d'autant plus que tu as l'âme d'un vrai compétiteur.

Conseil :
Arrête la compétition, et prends du bon temps comme tout le monde te le dit ;)
par fl001203

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi de RunningZap: Trail de la montée du Vinaigr

Posted il y a 11 ans 6 mois #235722
Bonsoir les ami(e)s

Amenhi

J'ai coupé 3 semaines sans CAP, depuis le 7 avril je n'ai couru que le 28 avril dernier et je ne vais pas recourir avant dimanche si l'envie est là, donc 4 semaines sans courir sauf une fois...

Alors, fino, qu'est ce qu'une vraie coupure marathon? 2 mois sans cap comme le dit fifi? Ou plus? Je pensais que 3/4 semaines auraient été suffisants mais non, et vous me le confirmez par vos témoignages.

Donc oui fifi, je vais faire de la rando sans contrainte de chrono, car oui Franck, tu as raison sur le fond, j'aime bien tâter du chrono mais pour le Semi et mdp, j'avais fais mon deuil avant la course donc pas du tout déçu par mes temps, j'ai fais avec les moyens du moment.

Patrice a bien raison, je vais retourner a la salle de sport mater du lycra et discuter avec les adhérents, ça va me changer les idées B)

En tout cas merci pour vos témoignages qui me réconfortent dans mon idée qu'un marathon ça laisse des traces pour un bout de temps, on dirait pas comme ça mais ça use bien :S

Bonne soirée et demain direction plein sud en passant par Lyon pour voir de la famille :woohoo:

Réponse de mila sur le sujet Re: Suivi de RunningZap: Trail de la montée du Vinaigr

Posted il y a 11 ans 6 mois #235724
Bonsoir Fabrice,
Je n'ai couru aussi qu'une fois depuis le MDP , mais je pense que j'avais besoin de cette pause.
Pas de prise de tête !!! Une grande pause ...c'est pour mieux recourir mon enfant !
Après Sedan, je file aussi dans le sud rejoindre mes loulous avec mes baskets. Je vais faire des petites sorties plaisir. B)
Bonnes vacances.
Mila
par mila

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.299 secondes