Suivi de RunningZap: CR course vélo
- RunningZap
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi de RunningZap: Trail de la montée du Vinaigr
Posted il y a 11 ans 6 mois #236168
Hello les gars
Oh putain que c'était bon ah désolé pour le langage mais c'était orgasmique cette sortie matinale ce matin réveillé a 6h30, la veille je me suis écroulé dans mon lit a 22h, une bonne nuit de sommeil, je me lève donc machinalement, lis vos messages et ça me donne la banane, surtout avec la PPG de warrior lol je m'habille comme si je partais au combat car oui ce matin, je suis parti défier le mont vinaigre et ses pentes qui donnent le vertige!
Me voilà habillé, je remplis ma gourde et prends une petite rasade pour la route, j'aime bien courir a jeun, je me sens beaucoup mieux de courir ainsi juste au saut du lit, je prends ma petite voiture recouverte de sable, ça m'apprendra a la laver donc oui je pars avec une petite pluie fine mais les rayons du soleil passent a travers les gouttes laissant présager que la journée sera belle
J'arrive sur place, en chemin j'ai croisé un runner a la peine, je me tâte a m'arrêter a ses côtés pour lui demander si tout va bien, je me suis dis que lui aussi devait venir en découdre avec le mont vinaigre, je ralentis et le regarde, il a l'air bien, petit signe de la main et je continue jusqu'au pied du monstre.
Je sors de la voiture, et la en plus d'en prendre les pleins yeux depuis plusieurs minutes, ce sont mes oreilles et mon nez qui a leur tour jouissent du spectacle offert par cette nature toute juste réveillée: les oiseaux s'en donnent a cœur joie, les abeilles chantent également avec un jolie battement d'aile qui donne un bruit sourd apaisant, le tout couronné par le bruit des cours d'eau... Il fait bon, l'air est pur et chargé en pollen.... Bon j'ai du éternuer deux ou trois fois
Au bas du mont vinaigre, je commence mon échauffement sur une partie plate, car oui je le respecte ce grand monsieur, on ne s'aventure pas comme ça sur ses chemins qui vous emmènes dans les cieux qui offrent une vue extraordinaire sur toute la région, les montagnes qui bordent de la mer, vous toisent, mais elles vous ensorcellent, elles vous appellent pour que vous veniez les défier.
Me voilà donc parti m'échauffer pour aller voir ce monsieur qui s'appelle Monsieur Vinaigre entouré de ces dames les montagnes....
Je suis fatigué de ma séance de la veille, cela ne me rassure pas beaucoup car les premiers kilomètres d'ascension sont très raides, mais bon j'y pense plus trop, je profite du spectacle seul au monde.
A la base j'avais prévu de courir 20' en échauffement, mais j'étais pressé d'en découdre, je n'en ferai qu'une quinzaine de minutes avec une petite séance d'étirement juste avant de monter dire bonjour au garde forestier perché a presque 4km de là.
J'avais donc prévu de courir 3x1000m avec 2' de repos que ferait en marchant afin d'appréhender les transitions marche/course pour mercredi prochain.
Ça y est, j'appuie fébrilement sur le bouton start de ma montre, ma gorge se ressert, je pars avec un pas hésitant commencer par une cote de pas loin 15%... foulée raccourcie, bras balançant me voilà parti affronter ce géant. Après quelques mètres je me rends compte que tout va bien, je suis bien, je monte doucement, la partie a 15% s'estompe, comme c'est étrange comment d'un coup on a l'impression de courir sur du plat quand la difficulté diminue, j'ai la banane je monte! En plus le,rythme n.est pas mauvais avec une fc correcte, les jambes vont bien, je sens que la PPG fonctionne car je sens plus mes abdos aider mes jambes, je pousse plus avec les mollets....
Je vais arrêter la ma sortie car on va croire que je raconte une course, mais quelle plaisir d'avoir monté ces quelques kilomètres jusqu'à la première maison du garde forestier, je ne pensais pas y arriver si facilement mais mercredi j'aurais déjà plusieurs kilomètres dans les jambes avant de venir défier ce Monsieur qui est le mont Vinaigre.
Voilà les data de la sortie, 306m de d+ donc 290m en 3km300...
Distance: 8.81 km
Temps: 55:34
Allure moy.: 6:19 min/km
Gain d'altitude: 306 m
Calories: 747 C
Fc moy: 143bpm ou 77%
Fc Max: 164bpm ou 89%
Échauffement:
Tour 1 - 1.00km : 06:44 (FC Moy 126, Max 139) d+10m d-9m
Tour 2 - 1.00 : 06:44 (FC Moy 129, Max 136) d+5m d-10m
Tour 3 - 120m : 00:47 (6'33", FC Moy 135, Max 136) d+2m d-0m
Premier Bloc:
Tour 4 - 1.00km : 07:06 (FC Moy 147, Max 156) d+70m d-2m
Repos
Tour 5 - 161m : 01:37 (10'06", FC Moy 127, Max 152) d+12m d-6m
Deuxième Bloc:
Tour 6 - 1.00km : 07:09 (FC Moy 154, Max 163) d+83m d-3m
Repos:
Tour 7 - 180m : 01:55 (10'44", FC Moy 141, Max 160) d+18m d-1m
Troisième Bloc: la pente est plus forte que les deux premiers blocs
Tour 8 - 1.00km : 07:40 (FC Moy 158, Max 163) d+95m d-2m
Repos de 2' a la maison du garde forestier j'ai arrêté le chrono, car je ne voulais pas le fatiguer a marcher
Me voilà parti pour plus de 3km de descente, les quadris ont bien fonctionné
Tour 9 - 1.00 : 04:49 (FC Moy 138, Max 164) d+8m d-95m
Tour 10 - 1.00 : 04:38 (FC Moy 145, Max 151) d+0m d-89m
Tour 11 - 1.00 : 04:45 (FC Moy 150, Max 158) d+2m d-62m
Tour 12 - 346m : 01:35 (4'35", FC Moy 152, Max 157) d+1 d-25m
connect.garmin.com/activity/308575815
Voilà plus de 300m de bonheurs en quelques kilomètres, ça change un homme après
Merci de m'avoir lu et à bientôt
Oh putain que c'était bon ah désolé pour le langage mais c'était orgasmique cette sortie matinale ce matin réveillé a 6h30, la veille je me suis écroulé dans mon lit a 22h, une bonne nuit de sommeil, je me lève donc machinalement, lis vos messages et ça me donne la banane, surtout avec la PPG de warrior lol je m'habille comme si je partais au combat car oui ce matin, je suis parti défier le mont vinaigre et ses pentes qui donnent le vertige!
Me voilà habillé, je remplis ma gourde et prends une petite rasade pour la route, j'aime bien courir a jeun, je me sens beaucoup mieux de courir ainsi juste au saut du lit, je prends ma petite voiture recouverte de sable, ça m'apprendra a la laver donc oui je pars avec une petite pluie fine mais les rayons du soleil passent a travers les gouttes laissant présager que la journée sera belle
J'arrive sur place, en chemin j'ai croisé un runner a la peine, je me tâte a m'arrêter a ses côtés pour lui demander si tout va bien, je me suis dis que lui aussi devait venir en découdre avec le mont vinaigre, je ralentis et le regarde, il a l'air bien, petit signe de la main et je continue jusqu'au pied du monstre.
Je sors de la voiture, et la en plus d'en prendre les pleins yeux depuis plusieurs minutes, ce sont mes oreilles et mon nez qui a leur tour jouissent du spectacle offert par cette nature toute juste réveillée: les oiseaux s'en donnent a cœur joie, les abeilles chantent également avec un jolie battement d'aile qui donne un bruit sourd apaisant, le tout couronné par le bruit des cours d'eau... Il fait bon, l'air est pur et chargé en pollen.... Bon j'ai du éternuer deux ou trois fois
Au bas du mont vinaigre, je commence mon échauffement sur une partie plate, car oui je le respecte ce grand monsieur, on ne s'aventure pas comme ça sur ses chemins qui vous emmènes dans les cieux qui offrent une vue extraordinaire sur toute la région, les montagnes qui bordent de la mer, vous toisent, mais elles vous ensorcellent, elles vous appellent pour que vous veniez les défier.
Me voilà donc parti m'échauffer pour aller voir ce monsieur qui s'appelle Monsieur Vinaigre entouré de ces dames les montagnes....
Je suis fatigué de ma séance de la veille, cela ne me rassure pas beaucoup car les premiers kilomètres d'ascension sont très raides, mais bon j'y pense plus trop, je profite du spectacle seul au monde.
A la base j'avais prévu de courir 20' en échauffement, mais j'étais pressé d'en découdre, je n'en ferai qu'une quinzaine de minutes avec une petite séance d'étirement juste avant de monter dire bonjour au garde forestier perché a presque 4km de là.
J'avais donc prévu de courir 3x1000m avec 2' de repos que ferait en marchant afin d'appréhender les transitions marche/course pour mercredi prochain.
Ça y est, j'appuie fébrilement sur le bouton start de ma montre, ma gorge se ressert, je pars avec un pas hésitant commencer par une cote de pas loin 15%... foulée raccourcie, bras balançant me voilà parti affronter ce géant. Après quelques mètres je me rends compte que tout va bien, je suis bien, je monte doucement, la partie a 15% s'estompe, comme c'est étrange comment d'un coup on a l'impression de courir sur du plat quand la difficulté diminue, j'ai la banane je monte! En plus le,rythme n.est pas mauvais avec une fc correcte, les jambes vont bien, je sens que la PPG fonctionne car je sens plus mes abdos aider mes jambes, je pousse plus avec les mollets....
Je vais arrêter la ma sortie car on va croire que je raconte une course, mais quelle plaisir d'avoir monté ces quelques kilomètres jusqu'à la première maison du garde forestier, je ne pensais pas y arriver si facilement mais mercredi j'aurais déjà plusieurs kilomètres dans les jambes avant de venir défier ce Monsieur qui est le mont Vinaigre.
Voilà les data de la sortie, 306m de d+ donc 290m en 3km300...
Distance: 8.81 km
Temps: 55:34
Allure moy.: 6:19 min/km
Gain d'altitude: 306 m
Calories: 747 C
Fc moy: 143bpm ou 77%
Fc Max: 164bpm ou 89%
Échauffement:
Tour 1 - 1.00km : 06:44 (FC Moy 126, Max 139) d+10m d-9m
Tour 2 - 1.00 : 06:44 (FC Moy 129, Max 136) d+5m d-10m
Tour 3 - 120m : 00:47 (6'33", FC Moy 135, Max 136) d+2m d-0m
Premier Bloc:
Tour 4 - 1.00km : 07:06 (FC Moy 147, Max 156) d+70m d-2m
Repos
Tour 5 - 161m : 01:37 (10'06", FC Moy 127, Max 152) d+12m d-6m
Deuxième Bloc:
Tour 6 - 1.00km : 07:09 (FC Moy 154, Max 163) d+83m d-3m
Repos:
Tour 7 - 180m : 01:55 (10'44", FC Moy 141, Max 160) d+18m d-1m
Troisième Bloc: la pente est plus forte que les deux premiers blocs
Tour 8 - 1.00km : 07:40 (FC Moy 158, Max 163) d+95m d-2m
Repos de 2' a la maison du garde forestier j'ai arrêté le chrono, car je ne voulais pas le fatiguer a marcher
Me voilà parti pour plus de 3km de descente, les quadris ont bien fonctionné
Tour 9 - 1.00 : 04:49 (FC Moy 138, Max 164) d+8m d-95m
Tour 10 - 1.00 : 04:38 (FC Moy 145, Max 151) d+0m d-89m
Tour 11 - 1.00 : 04:45 (FC Moy 150, Max 158) d+2m d-62m
Tour 12 - 346m : 01:35 (4'35", FC Moy 152, Max 157) d+1 d-25m
connect.garmin.com/activity/308575815
Voilà plus de 300m de bonheurs en quelques kilomètres, ça change un homme après
Merci de m'avoir lu et à bientôt
Last Edit:il y a 11 ans 6 mois
par RunningZap
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par RunningZap.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi de RunningZap: Trail de la montée du Vinaigr
Posted il y a 11 ans 6 mois #236171
La grimpette est à la mode en ce moment !!!
ça fait plaisir de voir que le moral et l'envie reviennent Fab'
Continue comme ça et vas y tout doux sur le vélo hein
ça fait plaisir de voir que le moral et l'envie reviennent Fab'
Continue comme ça et vas y tout doux sur le vélo hein
par Knau80
- raphael391
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Suivi de RunningZap: Trail de la montée du Vinaigr
Posted il y a 11 ans 6 mois #236172
cela fait plaisir de voir que tu t'éclate sur cette sortie .
.
maintenant il faudrait peut être penser à faire un peu de jus ?
.
maintenant il faudrait peut être penser à faire un peu de jus ?
par raphael391
- Maclad
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi de RunningZap: Trail de la montée du Vinaigr
Posted il y a 11 ans 6 mois #236173
eh eh !
Je le savais, ça revient l'envie !!
+1 avec Raph (les conseilleurs ne sont pas les payeurs a priori ) fais un peu de jus pour être en forme.
ça me fait vachement plaisir de te voir content comme ça !!
+1 avec Raph (les conseilleurs ne sont pas les payeurs a priori ) fais un peu de jus pour être en forme.
par Maclad
- raphael391
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Suivi de RunningZap: Trail de la montée du Vinaigr
Posted il y a 11 ans 6 mois #236175
maclad écrit:
eh eh !
+1 avec Raph (les conseilleurs ne sont pas les payeurs a priori ) alors là , je ne vois vraiment pas de quoi tu parles fais un peu de jus pour être en forme.
par raphael391
- leoxav
- Golden runner's
- Remerciements reçus 21
Réponse de leoxav sur le sujet Re: Suivi de RunningZap: Trail de la montée du Vinaigr
Posted il y a 11 ans 6 mois #236179
ah le grand Fabrice est de retour et nous fait partager ces moments de bonheur > QUEL KIFF !!
content de te voir en pleine forme, profites bien et eclates toi mercredi !!!
content de te voir en pleine forme, profites bien et eclates toi mercredi !!!
par leoxav
Temps de génération de la page : 0.287 secondes