S'équiper pour la course à pied

Suivi de Frantz 54123 : RP Marathon

Réponse de Snarf31 sur le sujet Re: Frantz54123 :prépa marathon Metz S9/12

Posted il y a 11 ans 2 mois #266250
Tu maîtrise bien ta FC qui reste stable ou du moins que tu arrives à faire redescendre entre les difficultés.

4'10 au Km :blink: je ne m'imagine même pas essayer de les tenir 21Km alors 42 :S

C'est bien d'avoir l'envie d'en découdre avec le chrono, et vivement le 13 que l'on sache! B)
par Snarf31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Frantz54123 :prépa marathon Metz S9/12

Posted il y a 11 ans 2 mois #266255
salut François,

en effet, sacrée sortie dis donc !!
Du même avis que les copains, tu as l'allure dans les jambes et ce malgré le semi qui a quand même du piocher dans les réserves.

C'est ultra positif je trouve !!
par Maclad

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Frantz54123 :prépa marathon Metz S9/12

Posted il y a 11 ans 2 mois #266264
bon , même causes = mêmes conséquences ;) , tu es aussi fou que Patrick avec des kilométrage pareils :P .
.
mais cela fait des sorties très impressionnantes et de bonnes augures pour la suite .
.
quelqu'un peu me dire ou se trouve mon foutu panier ?

Réponse de lili_java sur le sujet Re: Frantz54123 :prépa marathon Metz S9/12

Posted il y a 11 ans 2 mois #266309
frantz54123 écrit:

Salut les copains

@ Patrick : c'est clair que dans ce sens, c'est vachement mieux ;)

@ Fabrice : je ne pense pas appeler Garmin, pour la simple raison que mon garmin n'est plus garanti...Par ailleurs, c'était un cadeau et l'ami qui l'a acheté n'a plus le ticket de caisse...J'vais pas l'engueuler non plus ;)

@ Olivier : encore merci...Ma séance du jour a contribué à avoir une belle moyenne mensuelle de running...Mais c'est la dernière...

@ Fabien : merci, mais c'est pas impressionnant, c'est juste de l’esbroufe : je frime devant les copains :p !!!

Aujourd'hui, j'avais ma plus grosse sortie du plan 2h15 avec 5.000+4.000+3.000 AS42. L'an dernier j'avais rajouté 1 km à chaque bloc. J'ai donc fait de même aujourd'hui.

Au final, c'est vraiment une sortie XL. Pour l’échauffement, après 2km à 120bpm env, j'augmentais la cible de 5bpm tous les km...Enfin + ou - parce que sur certains km il pouvait y avoir des montées ou des descentes, donc je n'ai pas essayé mordicus de tenir les valeurs.

Le départ de mon bloc de 6.000 s'est malheureusement fait au pied d'une belle bosse. Du coup, pour éviter d'avoir une AS de merde, j'ai accéléré et le coeur est monté ( sachant qu'avant, j'étais déjà aux environs de 150 bpm). C'est un beau test car le début du marathon sera bosselé ;)
Résultat, l'allure est bonne (4'10), mais la FC moyenne (156 : 84.3% ).
Le 2è bloc, 4'10 également (c'est régulier, c'est ce que je recherchais) pour 154 bpm (83.2%).
Le 3è bloc, 4'09 pour 155bpm (83.7%).

En soit, ce n'est pas si mal, mais l'an dernier mes ratios étaient bien meilleurs (mais l'allure + lente...) !

Lors de mon RAC, j'ai rencontré un copain d'entrainement avec qui j'ai discuté 5/10' quand on s'est quittés, d'où une baisse de FC lors du RAC.

Au final, j'ai fait 30.71km
2h21' (4'37 au kilo)
Fc moy : 143 (77%)

NB : j'ai fait mon marathon l'an dernier en 4'34 : je mesure les progrès...

Attention : Spoiler !

Bilan de la semaine :

86.03 km
6h58' de course

Il ne me reste plus qu'une séance de VMA, 1h50 dimanche prochain, 3 séances d'AS (2*AS42 + 1*AS21)... Ca commence à sentir la fin de plan :silly:

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ;)

Oh les jolis ratios !!!! Mais quelle semaine jeune homme ! quel volume !
par lili_java

Réponse de leoxav sur le sujet Re: Frantz54123 :prépa marathon Metz S9/12

Posted il y a 11 ans 2 mois #266329
bon bah là encore chapeau bas, tu enchaines les semaines à fort kilometrage sans forcer et avec une regularité de dingue !
ça dépote fort dans l'Est, j'espère que ton pic de forme sera le 13/10 et si c'est çà les sub3h ça va être (presque) easy
par leoxav

Réponse de mikky sur le sujet Re: Frantz54123 :prépa marathon Metz S9/12

Posted il y a 11 ans 2 mois #266346
Un passage éclair pour dire que, malheureusement, je ne serai pas à Metz pour vous soutenir lors des derniers kms du "MMM" (Marathon Metz Mirballe) :(

Je penserai à vous quand même !
par mikky

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.282 secondes