S'équiper pour la course à pied

Suivi de Frantz 54123 : RP Marathon

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Frantz54123 :programme du jeudi 15 aout

Posted il y a 11 ans 3 mois #257283
Aquila écrit:

jeckx écrit:

Dans ces séances, on essaye de passer le maximum de temps à VO2max.
Quand tu cours à 9'/km lors des récup, ta récupération est trop grande et la FC baisse fortement.
Ce qui fait que quand tu redémarres, tu mets plus de temps à atteindre ta consommation maximale d'oxygène.

C'est un sujet qui attire pas mal mon attention en ce moment, ça. Sous quel seuil de FC faut-il éviter de descendre, selon toi?

+1 le sujet m'interresse aussi.
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Book59 sur le sujet Re: Frantz54123 :programme du jeudi 15 aout

Posted il y a 11 ans 3 mois #257301
20 à 25 pulses maxi à la FCM touchée. Mais rien n'est figé ;)
par Book59

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Frantz54123 :programme du jeudi 15 aout

Posted il y a 11 ans 3 mois #257303
maclad écrit:

Aquila écrit:

jeckx écrit:

Dans ces séances, on essaye de passer le maximum de temps à VO2max.
Quand tu cours à 9'/km lors des récup, ta récupération est trop grande et la FC baisse fortement.
Ce qui fait que quand tu redémarres, tu mets plus de temps à atteindre ta consommation maximale d'oxygène.

C'est un sujet qui attire pas mal mon attention en ce moment, ça. Sous quel seuil de FC faut-il éviter de descendre, selon toi?

+1 le sujet m'interresse aussi.

Difficile de se baser sur la FC pour les recups car tu as une derive de tes FCs de recup (qui aident à atteindre un VO2max sur les fractions suivantes). Il faut que ca redescend assez pour pas bosser en lactique, mais pas trop pour solliciter ta VO2max sur les fractions suivantes. Ce qui fait de ces séances un exercice très difficile à gérer pour qu'il soit optimisé. Ca c'est vrai pour du fractionne court/moyen. Il me semble que Delerue conseille 70%VMA en récup.
Autrement pour ceux qui veulent lire un peu : www.diet-sport-coach.com/pages/content/i...erive-cardiaque.html

Pour le long tu n'as pas ce soucis d'avoir à maintenir ton coeur assez haut dans les tours et donc tu peux gérer sans soucis.
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par Air1
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Air1.

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Frantz54123 :prépa marathon Metz S5/12

Posted il y a 11 ans 3 mois #257321
Merci à vous pour ces retours et conseils. Comme le débat sur les EF, je ferai certainement attention sur une prochaine séance à ne pas aller trop lentement entre mes exos, histoire de voir...Je suis vos conseils ;) !!!

Pour autant, comme je l'ai évoqué dans le débat footing peinard et le footing réellement à 70/75%FCmax et 64/67%VMA, je fais très souvent de la piste et footings avec mes partenaires qui stoppent carrément la course (ils ne trottent pas) entre 2 fractions (2h38 pour un et 2h45 pour les 2 autres...) et qui font leurs footings tout doucement (hier 14,6 km en 5'48 à 121bpm - 65%-). Certes, ils iraient peut être + vite en respectant ces règles, mais peut être seulement...

Et si Fabrice passe par là, ils évoquerait certainement le vainqueur du 10 de l'Humarathon avec qui il a discuté à l'arrivée de ce dernier : il gagne en 31' 00 et ne connait ni sa VMA (ni ne sait ce que c'est d'ailleurs), ni sa FC Max...

J'emmagasine vos conseils dans un coin de ma petite caboche (pour preuve, de temps en temps, je fais mes footings + vite) et les pratiquerai certainement également de temps en temps, mais pas tout le temps, ne m'en voulez pas :P Je reste qqu qui n'aime pas trop les contraintes dans mes loisirs (on en a assez le reste du temps...d'ailleurs, je continue à fumer, et ça, c'est pire :laugh: )...

Par contre, continuez toutes ces observations, on n'apprend jamais assez de choses ;)[
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par frantz54123
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par frantz54123.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Frantz54123 :prépa marathon Metz S5/12

Posted il y a 11 ans 3 mois #257328
On va essayer de te convaincre autrement alors : "Courir ses footings et ses reculs proche de 70% de VMA fait pousser les cheveux" :laugh:
À part que tu es plus fort que moi, on a un approche de la CàP assez similaire avec l'envie de ne suivre que les règles que l'on s'est fixées, pour les autres on se contente de répondre " oui, oui" ;)
par Knau80

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Frantz54123 :prépa marathon Metz S5/12

Posted il y a 11 ans 3 mois #257332
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par Air1
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Air1.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.281 secondes