Suivi de Frantz 54123 : RP Marathon
- james20
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de james20 sur le sujet Re: Frantz54123 :programme du jeudi 15 aout
Posted il y a 11 ans 3 mois #257026
Ca m'arrive presque toujours de commencer la VMA en mode "assez lent" . Je pense même que c'est plus prudent.
J'ai souvent lu que ce sont les fractions de la 2ème série qui sont les plus profitables.
En tout cas, tu tiens la forme !
J'ai souvent lu que ce sont les fractions de la 2ème série qui sont les plus profitables.
En tout cas, tu tiens la forme !
par james20
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- frantz54123
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Frantz54123 :prépa marathon Metz S5/12
Posted il y a 11 ans 3 mois #257032
Salut à vous tous !
@ Jean Marc : tu as raison, c'est surprenant cers écarts de bpm sur des fractions et allures voisines...Je pense qu'il y a un petit bug à ce niveau...Parce qu'en + pendant le retour au calme, j'ai été flashé à 195 bpm... Du coup, hier soir, j'ai resséré ma ceinture cardio que je sentais un peu trop lâche...
@ Will : ta compassion me va droit au coeur ...En tout cas, ce n'est pas moi qui te taxerai de vieux coureur
@ Sylvain : c'est vrai que la 2nde série est mieux ! Quant aux allures, nul doute que tu les atteindrais si tu le souhaitais Une fois les barrières mentales brisées, tu vas faire un malheur
@ James : Globalement la forme est là, c'est sur. Mais je suis un éternel insatisfait . Mais c'est en repérant le négatif qu'on progresse. Sans oublier ce qui est positif, vous avez tous raison de me le rappeler
@ Jean Marc : tu as raison, c'est surprenant cers écarts de bpm sur des fractions et allures voisines...Je pense qu'il y a un petit bug à ce niveau...Parce qu'en + pendant le retour au calme, j'ai été flashé à 195 bpm... Du coup, hier soir, j'ai resséré ma ceinture cardio que je sentais un peu trop lâche...
@ Will : ta compassion me va droit au coeur ...En tout cas, ce n'est pas moi qui te taxerai de vieux coureur
@ Sylvain : c'est vrai que la 2nde série est mieux ! Quant aux allures, nul doute que tu les atteindrais si tu le souhaitais Une fois les barrières mentales brisées, tu vas faire un malheur
@ James : Globalement la forme est là, c'est sur. Mais je suis un éternel insatisfait . Mais c'est en repérant le négatif qu'on progresse. Sans oublier ce qui est positif, vous avez tous raison de me le rappeler
par frantz54123
- Kodama
- Golden runner's
- Remerciements reçus 223
Réponse de Kodama sur le sujet Re: Frantz54123 :prépa marathon Metz S5/12
Posted il y a 11 ans 3 mois #257076
Pour mon niveau le plan a dit 1'45 au 500 alors je fais 1'45, sinon je vais travailler la mauvaise filière (moi aussi, ils m'ont traumatisé et j'ai leur voix dans ma tête...)
Mais il est vrai qu'il faut que j'accepte de me faire mal et d'être dans une zone d'inconfort plus longuement.
Mais il est vrai qu'il faut que j'accepte de me faire mal et d'être dans une zone d'inconfort plus longuement.
par Kodama
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Frantz54123 :programme du jeudi 15 aout
Posted il y a 11 ans 3 mois #257207
François, ton temps aux 500 est le mien aux 400
Belle série en tous cas ! La forme est bien là !
Bonne semaine
Belle série en tous cas ! La forme est bien là !
Bonne semaine
par Patrick57
- jeckx
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 28
Réponse de jeckx sur le sujet Re: Frantz54123 :programme du jeudi 15 aout
Posted il y a 11 ans 3 mois #257269
Un autre point négatif pour le perfectionniste : tu vas trop lentement pendant tes récups.
Dans ces séances, on essaye de passer le maximum de temps à VO2max.
Quand tu cours à 9'/km lors des récup, ta récupération est trop grande et la FC baisse fortement.
Ce qui fait que quand tu redémarres, tu mets plus de temps à atteindre ta consommation maximale d'oxygène.
Au final, tu as moins sollicité ton système aérobie que si tu avais couru tes récup à 5 ou 6'/km.
Et si tu n'arrives pas à courir à cette allure, c'est que tu vas trop vite pendant tes 400 m.
Dans ces séances, on essaye de passer le maximum de temps à VO2max.
Quand tu cours à 9'/km lors des récup, ta récupération est trop grande et la FC baisse fortement.
Ce qui fait que quand tu redémarres, tu mets plus de temps à atteindre ta consommation maximale d'oxygène.
Au final, tu as moins sollicité ton système aérobie que si tu avais couru tes récup à 5 ou 6'/km.
Et si tu n'arrives pas à courir à cette allure, c'est que tu vas trop vite pendant tes 400 m.
par jeckx
- Aquila
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Réponse de Aquila sur le sujet Re: Frantz54123 :programme du jeudi 15 aout
Posted il y a 11 ans 3 mois #257281
jeckx écrit:
C'est un sujet qui attire pas mal mon attention en ce moment, ça. Sous quel seuil de FC faut-il éviter de descendre, selon toi?Dans ces séances, on essaye de passer le maximum de temps à VO2max.
par Aquila
Temps de génération de la page : 0.299 secondes