Suivi de Frantz 54123 : RP Marathon
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Frantz54123 :programme du jeudi 15 aout
Posted il y a 11 ans 3 mois #256855C'est ça qui est bien quand on est amateur et qu'on n'a pas une mentalité de bandit de grands chemins (dans les pelotons comme sur certains forums, y'a pas que de l'humanisme...): on est tous le champion de l'un et le gentil jogger de l'autre. Quand je vois ici un suivi dont l'auteur vise moins de 3h au marathon, je me dis "ouaaaah! Je veux serrer la main de ce mec-là" Mais bon, ça fait quand même 45 min de plus que le record du monde... féminin.
Moi j'ai pour maxime: on est toujours le con d'un autre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Frantz54123 :programme du jeudi 15 aout
Posted il y a 11 ans 3 mois #256874Aquila écrit:
C'est ça qui est bien quand on est amateur et qu'on n'a pas une mentalité de bandit de grands chemins (dans les pelotons comme sur certains forums, y'a pas que de l'humanisme...): on est tous le champion de l'un et le gentil jogger de l'autre. Quand je vois ici un suivi dont l'auteur vise moins de 3h au marathon, je me dis "ouaaaah! Je veux serrer la main de ce mec-là" Mais bon, ça fait quand même 45 min de plus que le record du monde... féminin.
Moi j'ai pour maxime: on est toujours le con d'un autre
Il paraît que ce qui est inquiétant c'est de faire l'unanimité
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Frantz54123 :prépa marathon Metz S5/12
Posted il y a 11 ans 3 mois #256958Alors ce soir, j'ai rencontré un pb que j'ai qualifié sur GC de "riche". J'avais une séance de 500 (2*4). Le plan prévoyait pour 95% de VMA 1'42. De mon côté, je m"étais fixé 1'40...Je n'arrive pas à me dire que j'ai peut être une VMA de 19, mais quand je respecte les ratios de 18.5 de VMA, je ne sens pas assez le boulot...Alors sur certaines séances, j'adapte (pas bien ).
Et là, double pas bien, j'ai fait des chronos incroyablement inconstants !
- Le 1er, je l'ai fait en mode je continue de m'échauffer :
01:46 (3'31", FC Moy 152, Max 162) J'ai fait rire une coureuse qui pratiquait la piste car quand j'ai regardé mon chrono, je me suis crié :"Hoo!!! Tu t'réveilles !!!".
- Du coup, j'ai accéléré sur le 2è :
01:37 (3'05", FC Moy 156, Max 172) : Euhhhh, je crois que c'est trop vite...A ce moment, je voyais Jeckx et Air1 me dire : tu l'as fait à 100 voire 105%de VMA, ce n'est pas le but (promis, c'est vrai )...
Alors, j'ai fait le 3è + vite (aucun rapport avec vous Jeckx et Air1, je suis juste TRES con...) :
01:36 (2'55", FC Moy 162, Max 182)...alors que je voulais le faire - vite
Pour le 4è, j'ai clairement ralenti :
01:43 (3'18", FC Moy 164, Max 179) : un crétin fini ce François !!!
La 2è série a été + régulière. Je me suis efforcé de trouver la bonne allure en pensant à mon gimick : il y a le vite (=allure VMA), le trop vite (105%VMA) et le vite mais pas trop (95%VMA)...Ca peut vous paraitre con, mais je retrouve un peu mes sensations avec ce repère...
01:39 (3'12", FC Moy 174, Max 188)
01:41 (3'05", FC Moy 168, Max 184)
01:38 (2'57", FC Moy 163, Max 181)
01:38 (2'56", FC Moy 168, Max 190)
C'était mieux...Je ne saurais vous expliquer comment j'ai pris 10 (9 et des brouettes) sec entre le + vite et le + lent...Je n'était certainement pas assez concentré et concerné par l'exercice. : ça m'agace...
Le positif, c'est que le coeur est monté haut sur cet entrainement...190 et 195 sont des pics auxquels je n'accorde pas d'importance. Je pense qu'il y a confirmation d'env 185...
C'est dommage pour le 195, car sinon ma FC42 débuterait à 156...
C'est tant mieux pour le 195, car sinon, pour mes EF, j'en connais qui me rentraient dedans pour que je me sorte les doigts du c... quand je les cours
A vos commentaires, faites vous plaisir
NB : je parle de "pb de riches", car Fabrice m'a quand même fait remarquer que bien qu’inconstants, mes chronos étaient + rapides que demandé... Le lien GC
- Aquila
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Réponse de Aquila sur le sujet Re: Frantz54123 :programme du jeudi 15 aout
Posted il y a 11 ans 3 mois #256975C'est amusant, sur la dernière fraction: en 1:38, tu as la même FC moyenne que sur la fraction en 1:41 malgré un maxi supérieur de 6 ppm... Tu as eu un pic brutal de FC en toute fin de fraction? Ou tu as commencé cette ultime fraction en mode diesel puis fini à la Hussein Bolt?01:39 (3'12", FC Moy 174, Max 188)
01:41 (3'05", FC Moy 168, Max 184)
01:38 (2'57", FC Moy 163, Max 181)
01:38 (2'56", FC Moy 168, Max 190)
- Maclad
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Réponse de Maclad sur le sujet Re: Frantz54123 :programme du jeudi 15 aout
Posted il y a 11 ans 3 mois #256977je vois que tu es confronté à de vrais problème, je compatis...
La 2ème série est vraiment top.
Ben en fait les gars, vous avez réuni ce qui fait de notre sport son côté humain et plein d'humilité...On a tous à côté de nous un gars qui nous rappelle à notre réalité : et c'est chouette !!! Et en +, rarement il y a du dédain de la part des costauds, bien au contraire !
J'ai également constaté ça, en particulier ce dimanche. Sortie en groupe et je me suis retrouvé avec des multi marathoniens, des gens qui préparent des 50km, 1 nana qui a fait l'Ecotrail 80...
Et tout ce petit monde super sympa et pas du tout hautain envers moi "jeune" coureur.
- Kodama
- Golden runner's
- Remerciements reçus 223
Réponse de Kodama sur le sujet Re: Frantz54123 :programme du jeudi 15 aout
Posted il y a 11 ans 3 mois #257005Et ca arrive de ne pas être concentré et de faire un peu n'importe quoi au démarrage.
N'empêche que tu galopes bien vite oO