S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

Réponse de undead sur le sujet Maclad : Boulogne me voilà !!

Posted il y a 9 ans 2 semaines #388759
si on prend les chiffres FC, tu dois pouvoir faire les blocs en 4'50 / 4'55
après tout le monde a des petits coups de mou... ça va repartir ;)
courage et crois en toi ( tu es sérieux et précis, il n'y pas pas de raison, et sinon tu baisseras ou augmenteras en fonction de tes sensations...)
par undead

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kharaez sur le sujet Maclad : Boulogne me voilà !!

Posted il y a 9 ans 2 semaines #388765

kamoulox69 écrit: La question "pourrais-je tenir 21 km comme ça?" je me la suis posée des dizaines de fois

A chaque séance d'AS pour ma part...
T'inquiète Will, ça va revenir et tu auras même plus encore le couteau entre les dents !
par Kharaez

Réponse de Jen37 sur le sujet Maclad : Boulogne me voilà !!

Posted il y a 9 ans 2 semaines #388816
Aller il va passer ce petit coup de moins bien..

:kiss:
par Jen37

Réponse de zdravo sur le sujet Maclad : Boulogne me voilà !!

Posted il y a 9 ans 2 semaines #388852

Kharaez écrit:

kamoulox69 écrit: La question "pourrais-je tenir 21 km comme ça?" je me la suis posée des dizaines de fois

T'inquiète Will, ça va revenir et tu auras même plus encore le couteau entre les dents !

Clair ! à chaque séance d'AS je me dis "purée et dire que je dois courir X km comme ça !". Pourtant tout les indicateurs/paramètres me disent que non seulement c'est la bonne allure, mais qu'elle est même sous-estimé. C'est la zone de confort ! Et cela peut être difficile d'en sortir (on va alors trouver plein de "pépins" qui empêchent de franchir le palier)... mais il suffit d'une course, d'un lièvre, etc... pour que ça passe :)

En tout cas je me fais aucun soucis pour ton semi ! Ce sera quoiqu'il arrive, une bonne course :)
par zdravo

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Maclad : Boulogne me voilà !!

Posted il y a 9 ans 2 semaines #388857

Kharaez écrit:

En fait moi aussi c'est à chaque séance d'AS ;) et pendant chaque course (j'aurais même tendance à ajouter chaque nuit précédant une course que je ne connais pas .... c'est-à-dire toutes la 1ère année!!)
En Juin j'ai fait une séance 3*2000 AS10 et j'ai galéré sur le dernier bloc; les 2 séances AS10 suivantes sont passées nickel et la course encore mieux!
Donc il faut faire confiance à la préparation et trouver sa bonne allure pendant les prochaines séances AS21. :)

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Maclad : Boulogne me voilà !!

Posted il y a 9 ans 2 semaines #388920
bonsoir,

vos témoignages me font un grand bien, merci à vous !!
savoir qu'on n'est pas le seul à se poser des questions ça ne résout pas le problème, mais ça rassure un peu.
Bon la crève est encore un peu présente dans mon organisme mais tant pis, ce matin j'ai été courir.
J'ai sorti le t-shirt ML pour l'occasion ce matin.
Départ à jeun pour ce qui devait être un footing de 45'-1h
10,99km :angry: :angry:
1h03'50"
75% de FCM en moyenne
90% de FCM au maxi
5'48" d'allure moyenne
Attention : Spoiler !

Je devais faire un footing cool mais après un moment je me suis dit que ça pour être bien de faire un peu d'endurance active (75-80% de FCM) donc après 5km, 10' à 77,5% et à une allure de 5'31"
Après ça,je repars en footing cool. Mais après quelques minutes, j'ai bien envie de lâcher un peu les chevaux alors je me lances sans trop savoir ce que je vais faire, d'autant que ce n'est pas pratique, je suis dans un coin que je connais peu et je finis même par m'égarer un peu. Mais ça donne quand même 6'30" à 4'52" d'allure et une FC moyenne à 86% (90% au max)
La crève fait de la résistance, ce matin le cardio était haut et avait du mal à redescendre et le souffle était un peu moins facile que d'habitude.
Bonne séance qui m'a fait du bien à la tête et au corps !!

Bonne soirée !
par Maclad

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.327 secondes