S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

Réponse de dule66 sur le sujet Maclad : Boulogne me voilà !!

Posted il y a 9 ans 3 semaines #388132
Tu es un modèle de régularité je trouve :side:

Suis tout à fait d'accord pour dire que ce genre de séance sur piste c'est méga chiant !!! Mais cela a l'avantage de te permettre une grosse régularité, et de vraiment bosser comme de faire des "gammes"....

Pour le coup de fatigue d'après séance, peut être un peu d'hypo, mais surement grand besoin de recharger les batteries (manger/dormir, rien de plus simple ! ;) )

Bonne récup, et bonnes suites :)
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Maclad : Boulogne me voilà !!

Posted il y a 9 ans 3 semaines #388144
Pas de problème, j'ai fait ma séance en short hier soir aussi (il faisait moins de 5°C !! :P ), par contre en haut je me suis couvert (tee + coupe-vent). Pareil pour moi pour la piste, les séances d'AS21 je trouve ça trop long pour les faire sur piste ;)

D'accord aussi pour tenir une AS21 plus rapide (au vu des FC affichées), cela dit, les blocs sont bien réguliers, bravo !! :cheer:

Tu t'étais alimenté avant et/ou après cette séance ?
par Patrick57

Réponse de frantz54123 sur le sujet Maclad : Boulogne me voilà !!

Posted il y a 9 ans 3 semaines #388180
Rrhooo je vais faire mon pénible encore une fois ;)

- La piste est chiante pour ces séances, mais comme dit par Dule66, la piste permet une vraie régularité et de prendre connaissance et se familiariser avec l'allure visée...
- Niveau allure : 5'/km, c'est bien. Ta FC ne monte pas trop, mais j'ai envie de dire : seulement 2 km... Il est normal qu'elles ne montent pas trop.
Dans le premier temps de ta prépa, reste sur ton allure visée. Si, au bout de qqs semaines, tu te rends compte que tu es trop facile, accélère. A ce jour 5'/km est déjà une belle allure, ça te fournirait un beau 1h45 :woohoo:
N'oublie pas qu'il n'y a pas si longtemps, 5'/km était ton obj sur 10 ;)

Bisous mon Will

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Maclad : Boulogne me voilà !!

Posted il y a 9 ans 2 semaines #388747
bonsoir,

merci à tous encore une fois de vos avis et conseils.
Pour ma faiblesse post course, peut être un manque d'alimentation, le froid et un début de crève (qui est en train de se terminer).
Peut-être que je peux allé un peu plus vite (les FC semblent plaider pour ça) mais pourrais je tenir 21km comme ça ? C'est la question que je me pose et ma crainte est que ce ne soit pas le cas.
Je vais donc essayer de tenir 5' au kilo ce qui, comme le disait si bien Fano, fait quand même un sacré delta par rapport à mon précédent RP (17', presque 1' au kilo de moins...).
Vous allez me reprocher de ne pas être assez ambitieux, de ne pas croire assez en moi mais tant pis.

un petit coup de moins bien en ce moment.

Désolé, je vais allé me coucher, ça ira peut-être mieux demain...
par Maclad

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Maclad : Boulogne me voilà !!

Posted il y a 9 ans 2 semaines #388749
Bonsoir,
Je viens de terminer un plan semi avec un contenu similaire pour les semaines de travail spécifique.
La question "pourrais-je tenir 21 km comme ça?" je me la suis posée des dizaines de fois (et même pendant la course alors que tout se passait bien!!!) et même pour un 10 km.
Au fil des semaines, les séances AS21 passaient de mieux en mieux, ce qui m'a rassuré sur mon objectif, ce qui m'a laissé espérer viser un peu plus haut tout en restant (trop?) prudent. Et je ne regrette pas ce "manque d'ambition", il me donne la conviction de pouvoir viser plus haut la prochaine fois.

Réponse de DBriot sur le sujet Maclad : Boulogne me voilà !!

Posted il y a 9 ans 2 semaines #388751
La forme n'est pas au beau fixe pour quelques coureur cette semaine, temps pis le temps passe et les mauvais jours avec.

Après pour l'allure peut-être tu pourrais être plus gourmand, mais si tu as envie de profiter de ta course et de ne pas vouloir risquer de t'effondré sur la fin, c'est ton choix.

Tu auras de toute manière encore plein de courses pour apprendre à te connaitre. ;)

Bonne nuit en tout cas et bonne récupération de ta creve.
par DBriot

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.327 secondes